Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Très heureuse de vous découvrir!!!
Envoyé par : Spirit (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 octobre 2008 23:28:05

Bonjour Jacques !



Je viens tout juste de vous découvrir cette nuit sur Internet, et les atomes ont accrochés...


Voici mon portrait afin d'être conseillée, tel que me l'a suggéré un de vos praticiens contacté ce matin.


60 ans. Poids normal. Côté droit et gauche du corps... naturellement déphasés. Un peu d'arthrose vertébrale. Depuis enfant, toujours le mouchoir au nez et aux yeux quand il fait froid. Grosse pneumonie il y a neuf ans avec rupture de côte à la toux. Par la suite, la série habituelle: asthme-sinusite-rhinite-pharyngite-bronchite. Production de mucus constante plus ou moins abondante selon les années et l'alimentation. Diète anti-mucus et sans gluten donc, sinon c'est la débandade. Pas de candida albicans à ce que je sache. 3-4 crises bronchitiques par année maintenant, avec tous les symptômes débilitants, mais pompes et antibiotiques en cas d'extrême nécessité seulement. Médications naturelles depuis tout ce temps, phytothérapie intensive ces derniers six mois. Entre les crises, excellente santé. L'avant-dernier pneumologue avait décelé des bronchiectasis (irréversible) mais le dernier recommande une broncoscopie pour le confirmer car il penche vers un diagnostic d'asthme réversible. Il semble donc que mon état se soit amélioré par la phyto. Je n'aime pas trop recevoir encore des radiations, le taux de rem frôlant le maximum. Je suis prête pour votre technique de toute façon et ai pris connaissance de la liste des thérapeutes. Que me recommandez-vous? Bronchoscopie puis méthode Gerest, ou puis-je procéder sans attendre ? Je suis impatiente de recevoir votre réponse.


Comment ne pas compatir avec la situation concernant votre père... Ma réponse sera la prière.



Spirit


PSsst!


Pourquoi tant de 'Pères' dans la liste des aveugles et ignorants ? Communiquez avec moi par courriel et je vous transmettrai le nom et les coordonnées d'un autre, maintenant défroqué et marié, qui tiendra compte de votre découverte. Il s'agit d'un ex-député porté sur le social et non sur la bureaucratie. Il pratique toujours son art, la phytothérapie, s'occupant surtout de maladies qui n'ont pas encore trouvé de véritables solutions. Il a une très grande réputation.


Re: Très heureuse de vous découvrir!!!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 19 octobre 2008 18:51:58

Bonjour Spirit
Dites moi, rupture de côte à la toux, ça impliquerait une ostéoporose ?
Avez vous fait contrôler ça ?


Vous pouvez procéder directement avec le praticien, dans la mesure où vous n'êtes pas déminéralisée et fragile.
Quoi que comme nous y allons sans brutalité, il y a peu de chances d'avoir un problème.


Depuis 1998, j'ai pris la décision de ne plus jamais contacter personne pour présenter ou tenter de présenter mes travaux et ma méthode. Des centaines de démarches précédentes étant TOUTES restés sans succès, j'en ai eu ras la casquette de perdre mon temps à quémander.
Si quelqu'un était intéressé, certes, il me contacterait, alors j'attends.


C'est usant de mettre plein d'espoir dans des démarches que l'on adresse à des gens qui auraient le pouvoir de changer les choses car en fait, ils ne les ont changées que pour eux et dans leur propre intérêt.
Demander à Chirac un coup de main pour pouvoir présenter mes travaux devant une commission scientifiques, c'est vraiment mettre ses oeufs direct à la poubelle. Grand ami de Mérieux, le gros fabriquant de vaccins qui lui a payé toutes ses campagne politiques, c'est l'équivalent de demander à la mafia de cesser ses rackets.
En fait, tous ceux qui sont en vue font partie de cette mafia qui s'enrichit sur le dos des gens qui suent sang et eau pour tenter de survivre.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Très heureuse de vous découvrir!!!
Envoyé par : Spirit (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2008 01:51:27

Cher Bagarreur éclairé,


Ne lâchez surtout pas le morceau quand de telles opportunités (à mon sens) se présentent.


En un an, prenant contact entre eux partout sur la planète francophone, les universitaires ont réussi à alerter les populations concernant certains des aspects les plus néfastes de la mondialisation à outrance. Voyez ce qui en est résulté. Les gens sont maintenant informés et alertes.


Autre exemple: en un an, d'une poignée, les altermondialistes de l'époque sont passés à 60,000 pacifistes dans les rues de Québec lors du Sommet des Amériques (excluons pour mémoire le fracas des anarchistes). Au départ, par le biais d'une simple pièce de théâtre de rue de cinq minutes ayant heureusement intéressé Radio Canada, la diffusion d'un interview de plusieurs minutes à chaque heure deux dimanches d'affillée suivant. Il ne s'agissait plus que de bien informer les cégépiens et les mouvements de droite.


C'est parfois ainsi que naissent de grands mouvements sociaux. Un peu de solidarité et le tour est joué. Aussi, pourquoi ne pas mettre vos praticiens à la tâche ? Diffusion de quelques bons articles dans les médias alternatifs, prise de contact solidaire avec des personnes ciblées (dont celles dont je vous ai fait parvenir l'URL) et à mon avis, sous peu, la partie est gagnée. Le résultat de vos démarches prouve que vous ne frappiez pas aux bonnes portes. Moi, je m'octroierais une seconde chance. Mais cette fois, avec l'appui, ou peut-être au travers de votre équipe praticienne seule, qui comprends sûrement votre écoeurement. Qui ne le serait pas! Il serait dommage qu'on ait eu raison de vous d'une façon ou d'une autre.


Je prends rendez-vous. Merci pour tout. L'Esprit ne peut que vous assister.


Re: Très heureuse de vous découvrir!!!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 octobre 2008 15:38:00

Bonjour Spirit
on sent dans vos propos un certain idéalisme.
Vous citez des exemples qui sont très différents en situation par rapport aux personnes qui font des découvertes faisant de l'ombre à la médecine disons au commerce politico-medico-pharmaceutique.
Les altermondialistes ne mettent pas en péril les politiciens, donc ils laissent faire cette minorité et autorisent les médias à en faire état.
Cela ne troublera en rien les cercles de pouvoir qui s'alimentent et se protègent entre eux.
Prenons les cas de Beljansky : un vrai savant qui a démontré que les travaux de Monod ayant justifié son prix Nobel étaient basés sur un faux concept. Pourtant Beljansky était un vrai découvreur, ses publications ont eu un écho mondial. Seulement voila, il s'est heurté à une milieu communautaire qui se vante d'avoir plein de prix Nobel, normal, puisque ceux qui les attribuent en font aussi partie !
Alors pour Beljansky ce fut la descente aux enfers, avec à la fin jusqu'à descente de police, CRS, gendarmerie à 5 heures du matin pour envahir son laboratoire et sa demeure, ainsi que celle de patients qui se soignaient avec ses produits. Allant jusqu'à confisquer l'insuline d'un diabétique. Incarcéré, passeport confisqué, humiliations, fermeture de son labo, j'en passe ... il en est mort.
Le système judiciaire, totalement pourri, tout comme gendarmerie, police, huissiers, juges, etc. n'aurait jamais pu faire ça sans des ordres venant du gouvernement.
Les gens en place sont tous plus ou moins les protecteurs des industriels qui payent leurs campagnes politiques. Prenez Jacques Chirac, sans oublier un instant toutes les casseroles qu'il traine derrière lui : marchés truqués, frais de bouche "incroyables", voyages en avion gratos, comptes bancaires secrets passant par Flosse en Polynésie pour finir au Japon, et bien c'est son grand Ami Mérieux, le grand fabriquant de vaccins devant l'Éternel qui lui a financé toutes ses campagnes politiques. Va-t-il agir contre ses amis, alors que Madame pièces jaunes serait une des plus grosses actionnaires de Mérieux ?
Quand on voit que c'est un ancien patron de chez Lilly France qui devient directeur de cabinet du ministre de la santé Mattéï, il faut s'attendre à ce que le Prozac soit reconnu d'utilité publique. Bush, dont la campagne a été financée par ce même laboratoire, à mis son patron à la tête du budget américain.


- Antoine Béchamp - Professeur de chimie médicale, démontra contre Pasteur que bactéries et virus peuvent provenir de nos cellules et que l'asepsie des êtres vivants est inexistante :
- Marcel Ferru - Professeur de clinique médicale infantile, démontra l'inefficacité et la nocivité du vaccin BCG que la France est le seul pays européen à avoir rendu obligatoire :
- Edgard Nazare - Ingénieur en aéronautique, inventa la " centrale aérothermique ", productrice d'électricité solaire, qu'il ne put faire accepter ;
- Antoine Priore - Ingénieur électronicien, inventa une "machine à guérir le cancer" par un rayonnement de champs magnétiques. Invention méconnue ;
- Jean Solomidès - Médecin, inventa des substances capables de détruire les cellules cancéreuses. Découverte ignorée malgré les preuves de son efficacité ;
- René Jacquier - Ingénieur chimiste, inventa un procédé d'oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue ;
- Loïc Le Ribault - Docteur ès sciences, rénovateur de la police scientifique française, prouva l'efficacité thérapeutique du silicium organique, agréé à l'étranger, mais non en France. Poursuivi pour "exercice illégal de la médecine" ;
- GASTON NAESSENS - Biologiste français, découvrit les “somatides”» et inventa un anticancéreux efficace. Condamné en France, il s’exila au Québec ;
- PIERRE DELBET - Grand chirurgien français, membre des Académies de médecine et de chirurgie, découvrit l’effet régénérateur et anticancéreux du chlorure de magnésium :
- JACQUES BENVENISTE - Directeur de recherche à l’INSERM, il découvrit en 1984 la «mémoire de l’eau», apportant l’explication et la preuve de l’efficacité des dilutions homéopathiques. Mis au ban de la société par les autres scientifiques, il n'avait qu'une baraque de chantier dans la cour pour poursuivre ses travaux dont il a entièrement automatisé les séquences pour démontrer qu'il n'y avait aucun facteur humain entrant dans les réactions qu'il avait découvert. Je suis certain que sa morts est due en partie à toutes les humiliations subies. Par ses travaux il apportait enfin la preuve que l'homéopathie n'était pas un placebo et cela risquait de foutre en l'air toute l'industrie pharmaceutique !
- LOUIS KERVRAN - Biologiste français, découvrit et démontra vers 1960 la réalité des
transmutations biologiques, toujours niée par les Officiels ;
- Jean BERTIN - Ingénieur français, inventeur de l’Aérotrain. Bien que soutenu par de nombreux ministres, mais contré par la SNCF, son train performant ne sera jamais agréé ;
- Ernest VILLEQUEZ - Professeur de médecine français, il découvre le parasitisme latent du sang et invente un test de dépistage précoce du cancer que personne n’acceptera :
- Philippe LAGARDE - Médecin français qui mit au point une technique de dépistage du cancer et son traitement. Poursuivi et emprisonné à Nice. Actuellement en exil en Italie ;
- Jean-Pierre PETIT - Physicien français marginalisé par la nomenklatura scientifique pour son originalité dérangeante dans de nombreux domaines de la physique.


C'est sans fin et dès qu'une découverte risque de faire de l'ombre à la puissante industrie en place, on démolit les découvreurs.


Pour moi, c'est différent : des ordres ont été donné aux médias de ne jamais faire état de mes travaux. Nous en avons eu la preuve, certains de mes praticiens et moi, en ayant soigné des enfants asthmatiques dont les parents étaient en poste de direction générale de plusieurs médias (télévision, radios, revues). Tous voulaient en parler pour nous remercier, puis se sont excusés en expliquant qu'ils perdraient leur poste en faisant ça du fait qu'il y a des ordres de ne jamais en faire état.
Un jour, que je sens venir assez proche, je dévoilerai la vérité de ce qu'il s'est passé avec cette crevure absolue de mitterrand ; tout vient de là et d'un "mafiosi" dont j'attends le décès pour dévoiler les faits.
Ils me font payer une note qui ne s'éteindra qu'à mon décès, parce qu'à cause de moi, un ministre chouchou de tonton a perdu sa place.
En ne croyez surtout pas que parce que la droite repasse au "pouvoir" que les vrais dirigeants que sont les directeurs de cabinets ont beaucoup changé.
Celui que l'on voit s'agiter n'est qu'une marionnette contrôlée par une main invisible.


Un peu de solidarité et le tour est joué, oui, excellent conseil !


Mes praticiens ont fondé une association Loi 1901, à but non lucratif, en 1997 ...
J'ai mis tous les statuts sur le site, nous avions chaque année une grande réunion nationale à Paris et nous n'avons même pas eu l'adhésion des gens que nous avions guéris, en tout deux ou trois, plus un donateur Luxembourgeois qui versait chaque année une adhésion de membre actif et un médecin qui faisait a même chose. Nous n'avons jamais pu recueillir de quoi financer une formation d'un groupe de praticiens en Afrique ! L'association existe toujours, au ralenti.


Que voulez vous attendre des gens avec votre formule "solidarité" ?
Solidarité mon c..., la seule chose c'est chacun pour soi.
Je n'attends plus rien de personne, surtout pas de ceux qui me font des promesses du genre "si vous guérissez mon fils, vous pourrez me demander n'importe quoi".
Parce que ça, je l'ai entendu une centaine de fois et personne n'a jamais donné suite à ses promesses.
Par trouille de se mettre en avant, par trouille "qu'on sache" qu'ils ont eu recours à mes techniques, etc. J'ai guéri la fille d'un grand Pr. hospitalier, dont une maladie tropicale porte le nom. Vingt ans, une peau comme celle d'un éléphant, défigurée ; il m'avait lui aussi dit "si vous guérissez ma fille, je ferai n'importe quoi pour vous".
J'ai guéri sa fille ... et un an ou deux plus tard, allant former Georges Minaïdès à Nice, en passant en train devant le centre hospitalier, je l'appelais pour lui demander si je pouvais le rencontrer, étant de passage pour plusieurs jours. Il me répondit que "débordé de travail, il n'avait pas une minute à lui pour me recevoir".
J'en ai un cent à raconter comme ça, et même des très récentes.
Les gens sont prêts à me vendre leur âme pour sauver leurs gosses, après, bon, du fait que j'ai dit que je savais faire et qu'ils ont payé pour l'obtenir, rien que de plus naturel, on va pas en faire un plat.
Est ce que l'on irait "faire quelque chose" pour un garagiste qui vous a dit "je sais comment réparer votre voiture", qui la répare, que vous payez ... Basta !


Les médias alternatifs, chère spirit, sont tout autant sous la coupe des laboratoires "naturels" que les médias officiels sous la coupe des labos pharmaceutiques.
Pendant des années j'ai fait partie du comité de rédaction de la revue "vous et votre santé", j'ai publié un bon nombre d'articles, j'y étais très actif. Jusqu'au jour où l'un de mes praticiens, rédigea un article sur les fleurs de Bach, qu'il disait TRÈS clairement, utiliser en complément de mes techniques dans certains cas d'asthme. l'article parût mais "bidonné" par le rédacteur en chef-directeur-propriétaire, devenant "l'asthme guéri par les fleurs de Bach". Mon praticien et moi le contactâmes, à plusieurs reprises, en vain. Aucun droit de réponse, aucun rectificatif ... j'ai donc claqué la porte quand je me suis rendu compte que pour financer sa revue en perte de vitesse, il avait "associé" un certain nombre de personnages douteux ayant eux des "responsabilité" sous mitterrand et faisant partie d'une "certaine communauté" dont les intérêts sont plus liés à l'industrie qu'aux médecines douces. l'orientation de la revue changea par la suite. L'un de ces "personnages" m'avait d'ailleurs proposé de présenter mon dossier en haut lieu en échange d'une sacré "pincée" au passage.
Vous ne connaissez pas ce milieu, cela se voit.


Figurez vous qu'une de mes praticienne, au Canada, licenciée en virologie-immunologie, ayant travaillé dans la recherche scientifique dans le laboratoire de Pierre Talbot, sur la SEP, auteur de publications scientifiques, tente actuellement une démarche à laquelle elle a droit au vu de ses titres, pour une subvention afin de réaliser une étude démontrant qu'il y a des capteurs nerveux dans les articulations chondro-costales qui, en cas de subluxation émettent des messages nociceptifs déclenchant des réactions défensives en retour au niveau des bronches sous la forme d'une inflammation permanente, à l'origine de l'asthme.
Il lui faut pour cela un neurophysiologiste et une petite équipe.
Elle a bien un urgentiste haut placé, qui a assisté à un travail sur une asthmatique lors de ma venue à Montréal et constaté une importante amélioration de la patiente en fin de séance, par des mesures effectuées en spirométrie par une inhalothérapeute de son service. Quand il m'a contacté la première fois, il me disait "si ce que vous affirmez est vrai, vous méritez un prix Nobel de médecine", mais je demande à voir pour y croire. Il a testé le point d'arrêt de la crise en milieu urgentiste, ça marche. Il a assisté à une restructuration et vu les résultats, ça marche. Qu'a-t-il fait ensuite ?
Il a contacté une organisation qui préparait un congrès mondial de pneumologie et que m'a-t-il rapporté : que je devais présenter un dossier tout seul, sans son appui, bien entendu ; que j'aurais à payer mes frais de voyage (Paraguay-Canada) ; que j'aurais à payer mes frais de séjour ; qu'on m'accorderait "peut être" un atelier en dehors du congrès pour que, si quelques médecins étaient intéressés, je puisse leur expliquer mes travaux ; qu'on m'accorderait 400 dollars canadien pour tout ça. Bref, aucune aide, fuite pour ne pas risquer le moindre problème dans sa carrière et aujourd'hui se contente de faire passer ses photos de vacances à Sophie, rien d'autre ...
Qu'il aille chier comme les autres dégonflés de son espèce !
Elle a tenté de contacter Régis Olry [www.mcmaster.ca] une "figure" au Canada, mais après plusieurs courriers restés sans réponses, appels téléphoniques également, elle en est venu à penser que son projet pouvait être "volé" comme ça se passe souvent dans le milieu de la recherche scientifique.
Je lui ai dit de ne pas s'en faire, car admettons que ce soit "volé", parce que ça représenterait une découverte exceptionnelle démontrant le mécanisme réel de l'asthme ; j'ai l'antériorité de cette découverte et des publications la concernant depuis 1985. Cela ne ferait que confirmer scientifiquement que j'ai raison.
Donc, c'est tout le contraire, personne ne cherchera à prouver ça, encore moins Olry.


J'ai rencontré Pierre Talbot, je lui ai expliqué ce que j'avais découvert concernant la SEP et il en a été très troublé, me disant "vous avez mis le doigt sur la porte d'entré que nous cherchons sans succès" ... Un type qui, au bout de trois minutes vous place "tiens hier, justement je déjeunais avec l'ambassadeur de France, qui me disait ..." On a de suite compris qu'à son niveau d'espérance (sic) d'un prix Nobel pour ses travaux sur la SEP, ce type ne va pas se mouiller avec un mec comme moi !
Il ne l'aura jamais son prix Nobel, il claquera avant d'un second AVC, je sais que c'est son destin ! [www.asthma-reality.com] vous y verrez un courrier d'un chercheur français de réputation internationale qui s'excuse de pas pouvoir m'aider pour conserver son poste et arriver à la retraite.


La recherche scientifique en France, c'est une niche à fonctionnaires faisant régulièrement de petites publications pour renouveler les crédits de leur labo.
De Gaulle disait "des chercheurs, nous en avons des quantités, des découvreurs, nous en recherchons". Tous ceux du CNRS à qui j'ai envoyé mes travaux, soit ne m'ont jamais répondu, soit se sont excusés de ne travailler que sur des rats !


Vous savez, un type écrit une chanson à une époque, elle n'a aucun succès ; vingt ans après quelqu'un la ressort et elle devient un succès planétaire. Pourquoi ?
Avant l'heure, c'est pas l'heure !
Donc, si mes travaux doivent sortir un jour, ils sortiront puisque le réseau de praticien s'agrandit chaque année. A condition que ceux qui ont été guéris ait un peu la reconnaissance du ventre en en parlant autour d'eux.
Mais la encore, les gens disent "on n'y croit pas" !


Personnellement, j'ai cessé de croire, j'ai cessé de prier un Dieu qui n'intervient jamais pour sauver des enfants, préférant le faire moi même avec mon équipe, c'est plus efficace.


Je crois que l'esprit ne peut pas grand chose contre le pouvoir de l'argent !
Prenez l'Islande qui vient de passer du pays ayant le plus fort niveau de vie à celui de pays en faillite à cause des magouilles monstrueuses des banquiers américains.
Est ce l'esprit va permettre à ces gens dont toutes les économies sont parties avec la fermeture de leurs banques, dont tous les capitaux placés dans les banques anglaises ont été bloqués avec l'aide d'une Loi sur le terrorisme, de retrouver leur niveau de vie ???

L'esprit, mis à part un "état d'esprit" pour chacun, je n'y crois plus du tout après y avoir cru beaucoup.
On obtient que ce pourquoi on a travaillé comme un abruti ; le reste, ma foi, mis à part un coup de chance !!
Je ne penses pas que celui qui ramasse 65 millions d'Euros au loto, ait été récompensé par Dieu. Les lois mathématiques du hasard ont fait que ça pouvait tomber sur lui ce jour la, autant que sur un autre et faire perdre aux autres qui ont joué plus de 200 millions d'Euros qui sont passés dans une des "machines douteuses" de l'État : la française des jeux :o)) pompe à fric fantastique qui ne sait plus quoi inventer à gratter pour sortir l'argent de la poche des pauvres.
Parce que ce ne sont pas les riches qui jouent à ces conneries, eux connaissent la valeur du fric, ils en ont et ne le gaspillent pas la dedans. Plus ça va mal dans un pays, plus il y a des jeux illusoires qui peuvent, en échange d'une petite somme, vous faire devenir riches, très riches, du jour au lendemain. Marché de dupes dont une toute petite partie des gains est redistribuée ..


Bref !
J'ai encore dérivé, comme d'habitude ...


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Très heureuse de vous découvrir!!!
Envoyé par : Spirit (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 21 octobre 2008 01:04:28

Cher Jacques,


Vous n'êtes pas à bout d'arguments ! Mais voilà, je ne désire aucunement argumenter. Je désire seulement vous indiquer des pistes nouvelles, des réseaux alternatifs, là où il y a... encore... des gens appréciables, honnêtes, généreux, sensibles... idéalistes, et j'en passe. Donnez-leur une chance de vous le prouver, ou non :


[Liens supprimés par Jacques, explications dans la réponse]


Et puis, vous le savez bien, Dieu n'a rien à voir avec nos choix personnels et sociaux sordides. S'Il nous laisse le libre choix en cette vie, on ne l'a pas dans l'autre, et c'est là où toute pourriture sera, enfin, exposée et... purifiée (si elle ne l'est déjà en ce monde). Tous viennent de Lui et tous retourneront à Lui. Mais attention aux détails...


« The genesis of all things is from God and all things shall return unto Him. There is no escape for anyone. All return to the Absolute Truth, but some to His mercy and good pleasure, and others to His wrath and fire.»


-Baha'u'llah


C'est là ma croyance mais je ne l'impose à personne. Et en fait, je suis d'accord sur beaucoup de points puisque logiques et documentés ou des faits vécus, encore que chacun possède ses propres filtres perceptuels. Pour ce qui est de l'attitude scorpionnesque, elle a ses conséquences qui doivent être acceptées car un libre choix. Mais on peut toujours décider d'en changer. Et puis, je ne vois pas et ne verrai jamais la vie d'abord sous l'angle matériel, financier, honorifique et autres humanitudes. C'est pourquoi toutes ces manifestations sociales déplaisantes, sans me laisser froide, n'ont pas de prise réelle. Je me contente de bâtir un monde meilleur à la mesure de mes capacités, sachant bien que ce ne sont que les soubresauts de l'hydre qu'on a forgé. Une fois disparu, on aura bien notre mot à dire. Oui! Ici ou ailleurs, puisque je crois en la persistance de l'esprit.



Allez Jacques! Pas pires amis.



Spirit


Re: Très heureuse de vous découvrir!!!
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 octobre 2008 20:56:24

Bonjour Spirit.
premier point, j'ai supprimé la listes des liens :
j'ai déjà dit que les messages adressés sur mon forum ne doivent pas comporter des séries de liens allant dans toutes les directions comme cela se fait sur les forums d'échanges de vues entre particuliers. La première raison est que ce forum est fait pour ceux qui désirent poser des questions en rapport direct avec mes techniques. La seconde est que le système de Google pénalise les pages comportant plein de liens en les considérant comme du spam de référencement. Si mon site est en troisième position mondiale [www.google.com] c'est parce que je veille à tous les petits détails.
Donc, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette censure.


Second point, cela fait quelques années, depuis environ 1987, que j'ai sollicité des gens qui avaient la réputation pour certains, je vous cite "appréciables, honnêtes, généreux, sensibles... idéalistes, et j'en passe."


Ne soyez pas choquée par mes réactions scorpionnesques, taureau-machistes, serpentesques chinoises doublées de buffalo sans bill, je suis du genre pavé qui arrive dans la soupière et c'est pas demain que je vais changer ma nature profonde. Ceci dit, cela n'implique pas de la méchanceté de ma part.


Je vous pose la question a brupto : pourquoi ne contactez vous pas tous ces gens pour leur faire part de mes découvertes, puisque vous désirez m'aider ?
Je passe déjà au minimum 10 heures par jour pour maintenir mon site, sa position mondiale, répondre sur le forum, qui ne représente pas le dixième de ce à quoi je dois répondre en messages privés et par Email ...
Faites vous parties de ces catégories que vous mettez en avant ?
Mais ne me dites pas seulement ce que je "devrais faire" pour faire reconnaître mon travail, ou dans quel état d'esprit je dois vivre pour être en accord avec le vôtre.


L'expérience de chacun n'est que le regard qu'il porte sur le chemin, son chemin de vie, qu'il a parcouru.
Ce qui a été bon pour l'un, ne sera pas obligatoirement bon pour l'autre.


Je fais part de mon expérience matérielle, de mes découvertes, de ma passion scientifique, de ce qui peut devenir utile pour les autres concernant l'Art de guérir (patients et praticiens).
Mais, de ce que j'ai vécu, mais non seulement je ne le recommande pas aux autres, mais j'espère sincèrement qu'ils ne traverseront pas les mêmes épreuves : des parents et grands parents immondes, perdre un enfant à cause d'une erreur de médicament, être obligé de subir l'injustice sans aucune porte de sortie, faire de la prison pour ses idées et convictions, changer totalement de vie et de culture à 64 ans, j'en passe !
Ma philosophie de la vie m'est personnelle et, ni je bâtis un monde meilleur, ni j'ai envie d'être un gourou pour entrainer des gens dans mes illusions.
Pour cela je fais entièrement confiance aux spécialistes en place : pape, immams, rabbins, Shiva, Krishna, communisme, gauche caviard, droite "tête de veau", la française des jeux, et toute l'équipe de nicolas Sarkonery.
J'ai quitté toute cette agitation pour aller vivre en pleine campagne dans un pays au fond de l'Amérique du Sud, où j'écoute chanter tous les oiseaux à qui je donne des graines et du pain chaque matin, où je n'ai plus jamais ouvert la télé depuis plus de trois ans et demi, où je mange mes propres salades, et tous autres légumes de mon jardin, où je mange les fruits de mon verger ... liste non exhaustive, en fait la civilisation, moins je la fréquente et mieux je me portes.
Mon seul contact vers l'extérieur de "cette vie", c'est internet qui me sert surtout d'encyclopédie mondiale et ... de défouloir sur certaines choses qui me hérissent le poil : l'exploitation de la misère des uns par l'intelligence de certains qui ont trouvé cet excellent filon pour s'enrichir.


Pour moi, la persistance de l'esprit passe par la transmission de son savoir, de ses écrits, de son travail dont d'autres prendront le relais.
Ce n'est pas parce que nous sommes différents que nous ne nous enrichissons pas mutuellement.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.