Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme
Envoyé par : Oxana (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 septembre 2008 20:19:04

Bonsoir
Après quelques recherches sur le net , je suis tombée sur votre site .Je suis traitée actuellement pour de l'asthme depuis le mois de mai avec du miflonil et foradil .La dyspnée c'est légèrement améliorée , mais c'est pas ca , je n'ais pas retrouvé mon souffle , je m'éssoufle facilement et j'ai d'affreux effets secondaire , comme tétanie des muscles , fatigue , nausées et vertiges.Tout celà a été mis sur le compte de mon hypothyroidie , mais celle ci va bien , je suis traitée pour, le dosage a été augmenter.J'ai arreté de fumer il y a a peu près un an , justement a causé de dispnée, c'était passé . ET depuis le mois d'avril c'est revenu .J'ai essayé d'arreter mon traitement , mais j'ai vraiment du mal a respirer sans !
J'ai pris RDV avec une de vos practiciene , j'espère que celle ci pour m'aider a me débarrasser de ces symptomes .!!


Re: Asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 septembre 2008 21:47:25

Bonjour Oxana,
il serait intéressant de savoir si votre difficulté à respirer en cas de crise est inspiratoire ou expiratoire ?
Si c'est inspiratoire, ce n'est pas de l'asthme !
Pour votre problème thyroïdien, dites à votre praticienne (qui est ce ?) de bien vérifier votre cervicale 6 ... vous verrez, elle est très certainement douloureuse à la palpation. Vos problèmes se calmeront une fois remise correctement en place.


Vous me tenez informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme
Envoyé par : Oxana (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 septembre 2008 22:00:14

Bonsoir
J"ai été testée pour l"asthme avec un gaz irritant ; je suis allergique aux accariens , chiens,chats ,pollen et un produit que l'ont met dans les teintures pour vetements.Je dirais que je suis génée en permance , avec une senssation d'oppréssion sur la poitrine, j'ai des sifflements ou moment ou j'expire l'air.
La practiciene que je vais voir s"apelle Martine Nanin


Re: Asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 septembre 2008 22:17:15

Ok,
c'est bien un asthme vrai, problème de côtes, Martine va vous remettre tout ça e place :o))


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme
Envoyé par : Oxana (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 septembre 2008 13:19:55

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de ma séance d'hier , pour ce qui est de la respiration , je crois qu'il y a du mieux , je n'ais pas pris la dose "habituelle" de médicaments , juste une gélule de miflonil hier soir et un peu de ventoline quand l'air se raréfie . Par contre , le nez que j'essayer de déboucher avec les pschitt depuis longtemps , est débouché , par contre la je vois bien la différence . Mais parce qu'il y a un mais , ben j'ai mal au dos !! :s ESt ce normal après une séance ?


Re: Asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 septembre 2008 14:02:21

Bonjour Oxana,
la première séance ne fait pas toujours "le miracle" mais donne déjà des résultats, ce que vous avez pu constater et que vous décrivez.
Il faut compter trois séances pour être parfaitement équilibrée, dans les cas standard bien entendu.


Il est normal que vous ayez des courbatures, si vous aviez fait une séance de gymnastique un peu intensive pendant une heure, ce serait la même chose.
Il faut boire beaucoup pour éliminer toutes les toxines accumulées depuis des années dans les zones en inflammation.
En fait, la restitution de mobilité articulaire d'un étage permet de nouveau à des information de passer, ce que vous ressentez, ce sont des information qui ne sont pas la résultante des manipulation, mais le passage de celles qui ne passaient plus.
Votre corps va réagir à ces informations et faire les "réparations" nécessaires, et dans le même temps vos symptômes respiratoires et autres disparaitront.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme
Envoyé par : Oxana (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 septembre 2008 19:49:37

Bonjour
Aujourd'hui c'est la cata , fatigue (grande faiblesse musculaire) et de nouveau sensation d'oppréssion, je n'ais pas pu resister aux medocs mais je n'ais pas pris de corticoides, jespère que ca va passer :s


Re: Asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 20 septembre 2008 20:23:29

Bonjour Oxana,
je suppose que vous avez vu David à Villemeuve les Maguelone, votre IP étant sur Montpellier ?
Question : avez vous de rares crachats blancs, collants, avec parfois de petits grains durs semblables à du tapioca ?


Vous allez rechercher sous votre aisselle gauche, d'abord et ensuite à droite, si vous trouvez un point sensible entre les côtes [asthma-reality.com] et en cas, massez le doucement en faisant de profondes inspirations.
Dites moi si ça vous libère de votre oppression ?
Sinon, quand vous serez sur la page indiquée, allez vour le point d'arrêt du faux asthme et tentez de masser le point dans le nez comme c'est expliqué.


Tenez moi informé,
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme
Envoyé par : Oxana (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 septembre 2008 18:31:48

BOnjour
Aujourd"hui cela va bien mieux .Je n'ais pas utilisé vos techniques , ca c'est amellioré tout seul .
Ce n'est pas david que je vais vu ; mais Martine Nanin, je suis sur Perpignan.
Pour ce qui est des crachats , ils sont tres rares, maintenant je n'ais remarqué l'aspect tapioca.C'est plutot sec


Re: Asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 21 septembre 2008 22:10:04

Bonjour Oxana,
il FAUT utiliser mes techniques, même hors crise car cela va ouvrir votre respiration (point sous l'aisselle) et empêcher l'apparition d'autres crises.
Ca vous coûte quoi ?
D'utiliser votre index pendant une minute ...


Pour les crachats, veillez, car il ne faudrait pas que vous ayez du champignon dans les bronches !


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme
Envoyé par : Oxana (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 septembre 2008 21:43:19

Bonsoir
J'ai eu une autre séance aujourd'hui avec Martine , mais je ne vois pas d'amélioration , peut être sur le moment , mais ce soir , j'ai fait une crise , je me demande si c'est vraiment de l'asthme , car les médicaments ne font pas vraiment effets .J'en arrive a paniquer et je me dit que je ne pourrais pas passer ma vie comme ça...Grosses crises de pleurs et d'angoisses depuis plusieurs jours . J'ai une pointe aussi quand je respire , un petite douleur dans le dos. Ca me fait comme un "voile " dans la respiration.Quand je vais chercher ma respiration bien profondément , je tousse a l'expiration.J'ai le nez bien bouché aussi , les techniques du coton tige n'y font rien !!
Y a maintenant 4 ans j'ai eu une pneumopathie virale , je ressens les mêmes symptomes .
voilà ca m'as fait du bien de "parler" , l'angoisse de la vie future m'est un peu passée ...Merci bien


Re: Asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 septembre 2008 22:08:12

Bonjour Oxana,
j'ai de plus en plus tendance à penser que vous devriez aller voir David à Montpelier, non pas que Martine ne fasse pas correctement la méthode, mais parce qu'il semblerait qu'une côte soit particulièrement bloquée et qu'elle nécessite un travail plus "musclé" pour la dégager.
Ce qui m'y fait penser c'est votre description et cette toux à l'expiration - nous, dans notre jargon, on appelle ça "une côte tousseuse". je crois que c'est la quatrième car cet étage génère de grosses angoisses.


Cela ne posera aucun problème à Martine car David est son formateur et il a toujours été convenu qu'en cas de difficulté, celui ci se doit d'intervenir pour résoudre le problème. Certaines côtes sont parfois très difficiles à remettre en place, c'est tout.


Vous me tenez informé de vos décisions.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme
Envoyé par : Oxana (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 12 octobre 2008 21:31:17

Bonsoir
Je viens vous donner quelques nouvelles .
Depuis quelques jours , j'ai bien diminuer le traitement , un seul foradil le soir !Ma fatigue et douleur musculaires s'étaient envolées , mais au cours d'un prise de sang pour contrôler la thyroïde , j'étais légèrement en hyper , donc le dosage a été revu à la baisse . La douleur,la fatigue et l'essoufflement sont revenu , ré augmentation du dosage , il faut maintenant attendre une quinzaine de jours.J'ai réussi a avoir de la part de mon docteur l'analyse des crachats , mais seulement j'ai du mal a les obtenir :p.
Jeudi prochain je vais passer mon test d'effort .Voilà ce sont les dernières nouvelles


Re: Asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 14 octobre 2008 00:18:09

Bonsoir Oxana,
il faudra quelques semaines pour qu'une fois équilibrée, le corps arrive à réguler tout ça. Surtout que vous êtes obligée de rester sous médicaments.
Laissez lui un peu de temps.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.