Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
probleme respiratoire
Envoyé par : dan54 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 août 2008 20:11:21

Bonjour
Cela fait un mois que j'ai des soucis pour respirer à fond au niveau de la cage thoracique.Pour bien respirer je suis obligé de bailler ou de soupirer; par contre la nuit je respire bien c'est bizarre. En position allongée je respire convenablement. Ca fait un mois que je suis traiter pour l'angoisse le stress l'anxiété, l'acidité gastrique. Mes bilans sanguins sont corrects. J'ai aussi consulter un ostheopathe qui m'a manipulé au niveau respiratoire et toujours rien. Mon médecin traitant m'envoie prochainement chez un pneumologue. Les médecins pensent à chaque fois diagnostiquer la cause et rien ne passe. Je ne suis pas de nature anxieuse je sais que cela ne vient pas de ça. De plus je suis sportif et cela me gêne aussi lors de la pratique de la course à pied.
Je ne sais plus quoi faire.


Je vous remercie de me répondre si vous pouvez m'aider.


Re: probleme respiratoire
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 août 2008 22:38:42

Bonjour Dan,
nous avons besoin, régulièrement, d'effectuer un renouvellement d'air dans les sommets des poumons surtout au repos où notre respiration est généralement abdominale.
La mécanique respiratoire est relativement simple : un sac souple collé aux côtes.
Les côtes s'élèvent et s'abaissent, e tirant pour qu'il se remplisse et se relâchant pour qu'il se vide.
Pour ce faire, faut-il encore que les côtes soient synchronisées et parfaitement mobiles et quand ce n'est pas le cas, il se passe ce que vous ressentez.
Pour faire ce renouvellement d'air des sommets de poumons, vous le tentez par des soupirs et des braillements qui ne donnent rien.
Tout ce qui touche la fonction vitale respiratoire entraîne une anxiété inconsciente.


Vous avez tout simplement une cage thoracique déséquilibrée avec quelques côtes supérieures en rotation postérieure fixée. Ces côtes ont entraîné une rotation inclinaison du sacrum et de ce fait une fausse jambe courte qui vous place, debout, en position scoliotique d'adaptation : en appui sur la jambe courte, l'épaule du même côté abaissée et légèrement postériorisé par rapport à l'autre, plus haute et un peu projetée en avant.
Dans cette posture réflexe, les trois premières côtes ne s'élèvent plus du côté épaule abaissée.
En position couchée, cette attitude compensatrice n'est plus nécessaire puisque vous n'êtes plus sur vos pieds, alors vos côtes peuvent de nouveau fonctionner.


Vous voyez comme c'est simple quand on maîtrise un problème par de la logique ?


Vous dites "un ostéopathe qui vous a manipulé au niveau respiratoire" ; s'ils "savaient" faire cela, depuis plus d'un siècle tous les asthmatiques seraient guéris sur la planète !
C'est comme ces théories "à la c.." qui affirment que le diaphragme est le muscle inspirateur principal !!
La fonction de la cage thoracique est de tirer sur les poumons pour les faire se remplir, puis se relâcher pour qu'ils se vident. le diaphragme est une barrière musculaire qui interdit aux viscères abdominaux de remonter dans la cage thoracique et gêner les poumons, premier point. Second point, durant l'inspiration, le diaphragme se tend et "pousse" sur la tripe pour que les bases de poumons puissent se remplir un peu plus. Durant le temps d'expiration, les muscles thoraciques se détendent, les côtes se comportant comme des "barres de torsion" redescendent d'elles mêmes sans que cela ne nécessite aucun effort et dans le même temps le diaphragme se détend également ; la tripe pousse pour retrouver sa place et comprime la base des poumons. Au fait, les poumons sont collés aux côtes, pas au diaphragme et en cas de pneumothorax double, la personne ne peut plus du tout respirer, son diaphragme ne le permettant pas.


Allez voir un de mes praticiens, n'importe lequel saura vous régler votre problème par mes techniques, dans la séance.
Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.