Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : David47 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 juin 2009 17:07:39

Bonjour,


J'ai découvert votre site il y a de cela quelque jours et je ne cesse de le parcourir pour essayer de mieux comprendre mon asthme. Je suis en tout cas très admiratif par votre travail et par votre volonté d'aider les autres.


Cependant, je me demandais dans quelle mesure exactement votre méthode pourrait être bénéfique pour moi. Je souffre de rhinite allergique depuis maintenant 3 ans, et j'ai développé en meme temps de l'asthme, mais celle-ci est assez rare et légère. Depuis ce printemps tout s'est empiré : je ne sors plus. Je suis étudiant et ma session d'examen est complètement foutue...bref la cata. Suite à de nombreuses visites médicales et à la prise de medicaments, je me suis rendu compte que le véritable problème était ma rhinite, qui est très forte et qui m'empeche de respirer correctement. Seul la cortisone en comprimé m'a permis de me sentir un peu mieux pendant quelques semaines. Bien evidemment ce n'est pas une solution à long terme. Quant à l'asthme,il est plutôt léger, En ce moment, je n'ai de véritables crises d'asthmes que tous les 15 jours environ, alors que ma respiration est vraiment très mauvaise.
Je me demandais donc si votre méthode était aussi destinée à des personnes atteintes de rhinites alleriques.
Aussi, j'ai lu votre article sur le point d'arrêt de la fausse crise d'asthme qui permet de déboucher le nez...J'ai essayé de le faire et j'ai trouvé cela très efficace, et je vous en remercie. Cependant, depuis hier, après m'être débouché le nez grâce aux cotons tiges, une toux sèche est apparue, ainsi qu'un ''spasme'' du larynx dont vous parlez. Je pense en tout cas que c'est de cela qu'il s'agit. Pourtant je n'ai jamais ressenti ces symptomes dans mon asthme ''normal'' (ici le spasme est beaucoup plus haut, et provoquant une toux sèche, ce que je n'ai presque jamais normalement).


Merci de votre attention
David


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 7 juin 2009 20:17:54

Bonjour David,
concernant votre problème, la meilleure solution est que vous utilisiez le moteur de recherche du forum avec mot clé "zone cible" ou "territoire cible".
Vous retrouverez les longues explications que j'ai écrites pour bien comprendre le principe de la projection d'une expression allergique dans un territoire donné et son impossibilité de s'y manifester quand la "zone cible" n'existe plus (par notre travail).
Je ne peux pas répondre à toutes vos interrogations sans vous avoir examiné, je ne peux que faire des déductions.
A mon avis, vous devriez voir un de mes praticiens (cliquez sur "liste des praticiens en haut du forum) qui va vous débarrasser de tous ces problèmes en quelques séances. Déjà à la fin de la première vous pourrez constater la différence.
Vous me tenez informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : David47 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 5 juillet 2009 15:29:47

Bonjour Jacques,


Suite à un examen sanguin, on a découvert que j'avais un taux un peu trop élevé de candida albicans dans le sang. Tiens donc!
J'avais insisté auprès de mon homéopathe pour qu'il vérifie les candida albicans en pensant à ce que j'avais lu sur votre site, et comme par hasard c'est la seule chose que l'on a trouvé d'anormal dans mes examens sanguins,
Cependant, la réaction de mon homéopathe m'a un peu surpris. Il ma dit qu'il n'y avait pas de ''pillule'' pour réduire le taux de candida albicans et que ça passait par un long chemin, en jouant notamment sur la digestion. Il n'a donc probablement pas compris que je pourrai en avoir dans les poumons. Je vais donc lui telephoner pour lui faire comprendre que j'ai probablement des candida dans mes poumons et que seul un antifongique pourra me guerir. Pensez vous cependant qu'il est suffisant de considérer que ce taux trop élevé de candida dans le sang montre la présence de candida albicans dans mes poumons? La seule chose qui me fait douter est le fait que je n'ai pas de toux, et encore moins de crachats de couleurs bizarres.
Je voulais aussi avoir quelques precisions quant aux antifongiques à prendre. J'ai lu que vous parliez de la fongizone et de diflucan. Je voulais savoir si c'etait les seuls efficaces pour les candida albicans dans les poumons, et aussi quant à la durée du traitement, j'ai lu que vous parliez d'un traitement de 5 semaines mais dans un des temoignages sur votre site, quelqu'un nous raconte en avoir guerri après 12 jours. Ce n'est pas que ça me dérange de prendre un traitement plus longtemps, c'est juste que j'aimerai avoir le plus de détails possible pour en guérir et pour convaincre mon homéoopathe à me prescrire un antifongique.
Voila je crois que mes questions paraissent être peu claires.Je voulais surtout vous demander quelques explications et details sur les antifongiques pour pouvoir convaincre mon homéopathe à m'en prescrire un, car je ne sais pas qui d'autre voudra bien le faire.
Grâce à vous j'ai peu être enfin trouvé la cause de mes souffrances. Je vous en remercie
Bien à vous,
David


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 5 juillet 2009 19:02:17

Bonjour David,
c'est un peu confus mais je m'y retrouve quand même.
1) on a trouvé dans votre sang, non pas des Candida albicans, mais des Ige qui démontrent que vous souffrez d'une infestation pas ses champignons.
2) la présence de Candida dans les voies respiratoire provoque des réactions de type asthmatiforme car ce qu'ils secrètent (candidine) et hautement allergisant. De plus, une vaginite à Candida chez la femme, fait que la muqueuse semble passée à la toile émeri. C'est la même chose dans les bronches, vous voyez le résultat inflammatoire ?
3) ce ne sont pas des antibiotiques mais des antifongiques qui peuvent détruire les champignons. La Fongizone est un produit qui tue les champignons et qui demande 5 semaines de traitement pour être certain de ne pas en avoir laissé. Le diflucan/triflucan, même molécule, autre appellation, stérilise les champignons qui ne peuvent plus se reproduire, le traitement est plus court, mais à mon avis moins complet qu'avec la fongizone. Un ami médecin m'a dit qu'il délivrait les deux pour un résultat optimum. Les réticences des médecins à délivrer un antifongique, sous prétexte de fatiguer le foie, etc. sont les réactions de pucelles à qui on a mi la main au fesses. Ils n'ont aucun scrupule à injecter des vaccins contenant de l'aluminium et du mercure qui vont détruire les cellules nerveuses de leurs patients ; tout comme ils n'ont aucun scrupule à prescrire des antibiotiques comme un évêque bénît ses ouailles. Ca ne les dérange pas de rendre des souches antibiorésistantes par excès d'antibiothérapie "aveugle", mais ça les dérange fortement de fatiguer votre foie avec un antifongique. La vérité, c'est qu'ils ont décidé que les Candida albicans étaient une invention des "médecines alternatives" et des charlatans qui en vivent.
4) la présence de Candida dans vos voies respiratoires ne produit pas d'expectorations "colorées", bien au contraire, mais de très rares crachats, blancs, collants, filants, contenant parfois de petits grains durs comme du tapioca.
5) vous ne pourrez pas convaincre un médecin, fusse un homéopathe de constater que vous avez des Candida dans les poumons, homéo ou autre, ils n'y "croient pas" : point barre. Il n'y a que ces deux traitement allopathiques capables de nettoyer vos poumons des champignons qui y ont élu domicile, tout le reste, feuilles d'olivier, pépin de pamplemousse, poudre de perlinpimpim, sont sans effet dans les POUMONS. C'est une question de taille de molécule qui ne passe pas la barrière de l'intestin grêle pour aller dans la voie sanguine.
6) si votre homéo ne veut pas vous prescrire un antifongique, hé bien, achetez le dans une pharmacie en ligne sur internet ... Solution que je n'aime pas du tout, mais qui résout le problème de l'orgueil médical insurmontable.
La bulle d'influence médicale fera comme la bulle financière, un jour elle explosera et ces messieurs quitteront leur position de demi-Dieux et redeviendront des hommes comme les autres.
En espérant avoir répondu à vos questions.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : chrisland (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 juillet 2009 17:01:22

Bonjour Mr Gesret.
Excusez moi d'avance car je risque d'etre un peu long pour expliquer mon cas, bien que je ne m'inquiete qu'a moitié étant donné que vous etes un des rares medecins (meme sans diplome) qui soit encore attaché à la notion de parole, d'ecoute et d'attention, qui sont deja les premiers pas vers la guerison. Les medecins preferent se cacher derriere des sourrires de façade et se protegent avec une prise de tension pour faire semblant d'analyser en profondeur. Bref, je m'etale deja; ne rentrons pas dans la partie demembrement de la medecine classique, cela est tellement evident et a deja ete dit de mille manieres sur ce site.


Je m'appelle Chrisland, j'ai 27ans. J'ai commencé par faire des rhinites allergiques vers l'age de 13 ans,avec pour cause allergie aux acariens; puis vers 24ans cela a commencé par derivé vers des petites crises d'asthme leger. Souvent apres manger. Un pti coup de vento et puis s'en va. Il est vrai que je fumais (tabac et canabis)
Puis m'ont medecins (clichés type du revendeur de medocs à la botte des labos. Combien de fois ai-je vu des monsieurs en costume attendre patiement la fin des consultations pour rentrer et lui proposer certainement de nouvelles pillules miracles avec à la clé, s'il les vendait bien, un pti sejour aux maldives ou autre arrangement) (oups je m'egare encore mais c parce qu'ils le valent bien), m'a prescrit du thubuler truc 400. Je me rappelle meme qu'il l'a sorti en en prenant une dose et disant moi je m'en sert c'est tres bien, on aurait dit une pub pour m6 boutique, quand j'y repense. Mais à l'epoque je n'etais pas aussi aguérit et j'ai suive ces conseils à la con. Effectivement sur le coup ça marchait bien: plus de crise. Puis de moins en moins bien donc plus de prises, moins de resultats, donc plus de prises...Mecanisme que vous decrivez bien par ailleur sur ce forum. Jusqu'au jour où je n'etais plus capable de monter 2 marches d'escalier sans etre essouflé comme apres un marathon. On me prescrit des saloperies du style singulaire, on me dit de prendre plus de vento, des anti histaminiques (tout ce que les labo avaient besoin d'ecouler y est passé). Pas ou peu de resultat. Un jour obligé d'aller aux urgences. Pti coup de cortizone et là effectivement c'etait le pied. Mais evidement ça ne dure pas. Mon medecin m'a vu 5 fois en 3 mois et il a fallu que se soit moi quio lui demande une prise de sang qu'il consent a me prescrire. Et là...
Un taux d'eosinophile demesuré,une radio pour confirmer: mes poumons etaient infiltrés par ces globules blancs sensé m'aider et je n'arrivais plus a respirer.
Donc hopital avec bolus de corticoides. Diagnostique: pneumopathie à éosinophiles. je ressore a donf au bout d'une semaine avec un traitement par voie orale a suivre. Mais ce dernier ne fonctionne pas car je ne reagis pas a cetet molecule alors je replonge avec en plus des douleurs atroces aux jambes, donc obligé de retourner a l'hopital.Re bolus, pleins d'examens, rien de nouveau donc on change la molecule et là ça marche. Plus de problemes repiratoires, plus de crises d'asthme, plus de nez qui coule mais qq temps apres j'ai des inflammations cutannées. Le pneumo de l'hoptital m'envoie consulter des internistes à Cochin et on me diagnostique un syndrome de churg/strauss. C'est une maladie auto immune, connaissez vous cette maladie? Je suis tres interssé par vos recherches dans ce domaine, ou en est-ce? Bref je suis le traitement gentiement en diminuant la cortisone progressivement bien qu'ils me disent qu'il faudra en prendre a vie. Mais petit a petit j'en ai assez: je suis bouffi, j'ai pris du poids, mes urines sont toxiques au possible et pui surtout malgré des doses encore elevées de medrole 16mg/jour je recommence a faire des crises d'asthme, surtout des que je m'allonge alors j'ai du mal a dormir et je suis epuisé. Alors c'est peut etre l'aspect positif de tout ça: je me met a mettre toutes les chances de mon coté par toutes les voies possibles: je fais du sport regulierement, je mange plus sain, plus de lait de vache, bcp de vitamine C, je cherche du coté des plantes (cassis), travail psychologique...Et je tombe sur votre site et vais voir un de vos practicien. J'ai fais 4 séances mais les resultats ne sont pas probants. IL aborde alors la voie des candida albicans. Cela fais donc 7 jour que je prends du trifulcan et effectivement...tout fout le camp. Je n'arrete pas de tousser et de cracher, des quantités incroyables. Quand je m'allonge ça grince. Etant donné tout ce que j'ai deja craché je me dis que je devrait me sentir mieux mais non. J'ai encore plus de mal a l'effort. J'essai de me rassurer en me disant que ce sont les candida que j'evacue mais vous dites que les crachats sont rares et clairs, or les mien sont nombreux et parfois colorés. J'ai de plus en plus de mal a respirer normalement, cela m'inquiete, j'ai peur d'avoir trop pris de saloperie et de mettre vraiment bousillé la santé jusqu'au poiunt de non retour. Malgré toutes les vois parrallèles que j'entreprends je ne sens pas d'ameliration encourageante. Je ne sais plus quoi penser, alors vous, qu'en pensez vous? avez vous des idees, ds conseils? Je vous remercie de votre attention et vous fait part de mon soutient ainsi que de mon admiration pour votre courage et votre finesse d'esprit dans votre approche particuliere de la maladie. J'espere que cette approche plus intelligent triomphera. Bonne continuation a bientot
Il faut donc continuer la cortisone avec un autre immuno suppresseur immurel


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 juillet 2009 17:46:03

Bonjour Chrisland.
je vous remercie pour cette confiance que vous m'offrez, avec un message comme le vôtre, j'ai vraiment le sentiment d'être utile à quelque chose ici bas !
Le syndrome de churg/strauss est en fait qu'une inflammation permanente des petites et moyennes artères.
Vous allez lire mon travail sur ces pages et vous commencerez à comprendre votre problème :
[www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] [www.asthma-reality.com] et surtout cette page où vous trouverez ce qui régit et contrôle les artères [www.asthma-reality.com]
Nous travaillons actuellement à démontrer que certaines pathologies dites "autoimmunes" en fait ne le seraient pas ! Certains chercheurs américains émettent actuellement la même hypothèse, donc je ne considère pas notre recherche comme "débile". Fin d'année, début de l'autre, je rendrai public le travail actuellement en cours d'élaboration avec Sophie, au Canada, qui elle est licienciée en immuno-virologie et à travaillé dans la recherche scientifique sur la SEP.


Il serait intéressant, à mon avis, qu'une analyse soit faite de ce que vous crachez, pour savoir ce qu'il y a dedans : bactéries, champignons, mycoplasmes, et autres ?
Parce que si vous êtes sous immuno-dépresseur, c'est la porte ouverte à plein d'infections ... On bloque les réponses de votre système immunitaire, les bactéries, mycoplasmes, champignons peuvent s'en donner à coeur joie !


Il reste bien entendu que la rééquilibration faite pas le praticien, ne peut pas donner de résultats visibles tant que vos voies respiratoires seront pleines de saletés ... mais une fois débarrassé de ça, il y a des chances de voir évoluer la situation. Je suppose que le praticien que vous avez vu n'hésitera pas un seul instant à vous faire une visite de contrôle gratuite après votre traitement.
Je crois que la lecture que je vous ai indiquée va "éclairer un peu votre lanterne" sur votre propre problème artériel.
Vous me tiendrez informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : chrisland (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 juillet 2009 19:19:00

Bonjour Jacques et merci de votre reponse et de sa promptitude. Il y a donc bien ecoute mais aussi réactivité.
C'est etrange mais depuis mon post les choses se sont bien ameliorées. Je crache encore un peu le matin mais moins et surtout je dors mieus la nuit. Juste une petite dose de vento alors que j 'etais a 3-4 voire 5 il y a 1 mois. J'ai fais faire une analyse de crachat dont j'aurai les resultats la semaine prochaine, je vous tiendrai informé. Je ne sais pas si c le trufulcan qui a agit et qui a fait que j'elimine les champi ou si je fabrique encore des mucosités par reaction allergique ou si c'est parce que j'avais un coup de froid avec la clim. Toujours est il que j'ai beaucoup craché et que ça semble llé mieux. Mais savez vous comment se traduit la reaction au trifulcan normalement? Mon medecin m'avait prescit du 200mg pdt 15 jours. Sera-ce suffisant? Vous semblez dire que les champignons ne sont jamais eliminés mais qu'on empeche seulement leur propagation...? En tous cas j'utilise ma vento avec parcimoni et surtout je en prends plus ces maudits sybicort et autre. Que pensez vous du silicium organique ou du selenium spirulé?
J'ai quand meme du mal a l'effort or je ne fume plus, je fais du sport regilierement. J'aimerai mettre toute les chances de mon coté pour retrouver une aisance de vie et la confiance en soi qui va avec et qui me manque encore, meme si elle va mieux depuis que je comprend un peu mieux le sens de mon parcours et tous les mecanismes incidieux de la medecine moderne occidentale. J'ai rdv avec mon pneumo le semaine prochaine je vais essayer de lui parler de tout ça et de lui demander d'envisager l'arret de mon traitement immuno suppresseur. Je me sdemande comment il va reéagir. Mais je pense que mon petit asthme de depart aurai pu etre traiter de façon ostheopathique et qu'il a ete aggravé par les broncho dilatateur, qui nous rendent plus asthmatique, et que ça ensuite degéneré par une maladi auto immune. Maintenant je veux reprendre ma santé en main en en plus me laisser faire. Avez vous d'autres conseils a me donner en attendant les resutats. Merc d'avance et bonne continuation. Amicalement
Chrisland


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : chrisland (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 juillet 2009 20:04:26

Au fait je voudrais preciser que mes crises d'asthme ne sont pas des grosses crises du style je vais etouffer. C comme une diminution plus ou moins soudaine de ma capacité a respirer. Elles ont lieu surtout la pdt la nuit, le matin qd je me leve et passe a la position debout et aussi apres les repas.
Le vrai probleme est qu'il m'est impossible de rire a gorge deployée ou de crier fort ou meme chanter. Tout ce qui demande une inspiration ou expiration d'air soudaine et intense. Bref la spontanéité de la vie est un peu gênée et c'est penible. Surtout pour le rire, je susi obligé d'avoir des rires contenus pour ne pas me mettre a tousser. C mettre un frein a l'innocence de la vie, je veux vraiment sortir de là. Voilà qq autres indices pour vous donner une idée plus precise de mon cas si ça vous inspire des choses.
Que pensez vous du facteur psychologique de l'asthme? Effectivement il y a peut etre des facteurs declenchants à ce niveau, comme un stress, une charge emotionnelle forte. L'asthme vient peut etre somatiser une souffrance interiorisée, peut etre est il un moyen d'attirer l'attention ou alors il vient gener l'elan et le mouvement de la vie chez une personne qui a vecu un evenement qui tendait à aller contre la vie???
Je pense peut etre avoir depassé cela dans mon parcours, mainteanant il me reste à mettre toutes les chances de mon coté au niveau mecanique, physiologique, biologique...Et alors là votre aide me serait precieuse? A bientot


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 juillet 2009 23:03:22

Bonjour Chrisland,
déjà, comme première réaction, je dois vous préciser qu'à aucun instant l'asthme a ou a eu pour cause - je dis bien pour cause - un problème dit "psychosomatique".
Quand une personne souffre de ne pas pouvoir respirer correctement, quand elle a fait des crises très fortes, quand elle a été hospitalisée aux urgences en détresse respiratoire, il est certain que son comportement psychoaffectif va être modifié. l'angoisse de mourir étouffée va l'installer dans un système de vigilance et de stress permanent ; cela pourra déclencher ses crises, bien entendu, mais ce n'en sera jamais la cause. Un des "pères" de ces idées farfelues était Gilbert Tordjmann ... psy sexologue ... qui guérissait ses patientes d'une façon peu commune, ce qui l'a conduit devant les tribunaux pour viols ... une simple recherche sur Google vous éclairera.
Depuis 1985, date où j'ai découvert le point commun entre tous les asthmatiques, mes observations n'ont jamais été mise en défaut et tous mes praticiens l'ont également confirmé : l'asthme a pour origine des messages articulaires "projetés" et perçus par le système central comme provenant du plexus pulmonaire. La réaction de défense face à la "perception" du corps étranger (fantôme) dans les bronches est : toux, production de mucus, et en dernier spasme des bronches pour l'empêcher d'aller plus profondément dans les voies respiratoires.
C'est un problème d'informations fausses auquel répondent logiquement les défenses naturelle de l'organisme. Pour preuve, je déclenche la crise d'asthme en appuyant sur l'articulation chondrocostale subluxée et je la fait cesser en massant un point réflexe douloureux situé sous l'aisselle du côté opposé , ce en quelques secondes.
Une fois le thorax restructuré, le point réflexe disparait en suivant.
Chez la personne qui a les deux ou trois premières côtes subluxées, toute inspiration profonde, tout éclat de rire, etc. qui provoquera l'émission de messages de ces articulations, déclenchera la crise en suivant.
Il se peut que le diflucan ait fait sortir tout un tas de saletés. En bloquant la reproduction des champignons, cela les élimine. Si le traitement est suffisant, il n'y en a plus, s'il est trop court, il en reste et ils peuvent revenir.
Ce que je pense de la spiruline séléniée ?
Fut un temps, j'étais le premier à la recommander, et la vendait en ligne, mais quand j'ai effectué un sondage chez les acheteurs pour savoir s'ils avaient été satisfaits et quand j'ai constaté qu'elle était vendue partout disant qu'elle était capable de soigner un cancer du pancréas, j'ai compris que c'était encore une poudre de perlinpimpim comme les déchets de cosse de haricot, la poudre de marc de raisin, les déchets d'ananas et autres recette magiques pour maigrir et autre.
Concernant l'arrêt de votre immuno-suppresseur, attendez vous à des réactions de la part de votre "spécialiste" et si vous voulez éviter d'être vexé par des paroles désagréables, évitez surtout de lui parler de ma méthode :o))
Je pense que vous avez lu la page sur le contrôle des artères par les systèmes orthosympathique et parasympathique ?
Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : chrisland (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 juillet 2009 12:42:54

Merci pour vos reponses franches. On sent vraiment une grande honneteté chez vous. On voit bien que vous vous vous battez pour une noble cause, que vous cherchez la verité en etant prend prêt à vous remmettre en question s'il le faut. Continuez ainsi, esperons que le feux se propagera. Je vais quand meme tenter de parler de vous a mon pneumo. Tout d'abbord je suis curieux de sa réaction et je suis prêt à faire face s'il le faut. Je ne pense pas que se soit un mauvais medecin. Il est quand meme serieux, il prend son temps lors des consultations. Peut etre est il juste formaté par une certaine idéologie mais je ne pense pas qu'il soit consciement un "aranaqueur". Je pense qu'il est ouvert...nous verrons bien. Mais de toute façon je sens bien que je n'ai plus besoin de tous ces traitements. Je continu de le prendre jusqu'au rdv et je vais lui en parler d'homme à homme par respect pour son travail et nous verrons bien.
Je sens une amelioration depuis il y a 10 jours mais je continu de tousser le soir et le matin et du mal pdt l'effort. Pensez vous qu'il est encore possible d'ameliorer cela avec l'un de vos praticiens. Est ce possible qu'en toussant beaucoup ou autre effort j'ai defait le travail effectué lors des 4 séances et qu'il faille recommencer? Arrive-t-on à des arret definitifs de l'asthme? Faut il consulter regulierement pour maintenir le travail en place?
Vous ne connaissez rien a part la spiruline qui puisse completer, accompagner et verrouiller les effets des séances. Excusez moi de cette pletorde de questions mais vous savez à quel point c'est penible de ne pouvoir respirer a plein poumon et j'ai tres envie d'en voir le bout ou une amelioration plus nette encore.
Tres cordialement
Chrisland


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 juillet 2009 14:00:49

Bonjour Chrisland,
je n'ai pas dit que c'était un mauvais médecin, mais qu'il fallait s'attendre à toutes sortes de réactions et rarement la manifestation d'un intérêt !
En 1986, je me suis rendu à Lyon pour rencontrer deux professeurs en pneumologie à l'hôpital Edourd Hérriot, ceux la même qui avaient rendu un rapport foireux concernant l'expertise de la mort de mon fils [www.asthma-reality.com]
Je n'en ai rencontré qu'un et lui ai remis un document de 12 pages en échange de sa signature attestant sa réception. Après lui avoir exposé mes découvertes, nous avons bavardé un peu et il m'avait recommandé de rencontrer un des plus grands allergollogues de Lyon. Rendez vous fut pris et le lendemain cet homme me recevait à son cabinet. Porte en bois précieux, plaque en argent énumérant ses titres, costumes trois pièces avec noeud papillon. Je lui faisais part de mon intention de lui remettre un document en échange de sa signature, ce qu'il accepta et je lui demandais combien de temps il m'accordait pour mon exposé. Il m'annonça 10 minutes. Je demandes toujours cela pour savoir si je dois donner beaucoup de détails ou pas. Je lui exposais ma découverte et il me posa une foule de questions ; puis à la fin il me dit "M. Gesret, j'ai étudié jusqu'à 35 ans, je me suis fait une "petite" réputation en allergollogie et vous, en 10 minutes vous venez de me flanquer tout par terre" !
Je vais être honnête avec vous, je ne vous aiderai pas, mais allez voir cette personne de ma part, il sera très intéressé. Et de me remettre la carte de "son" ostéopathe !
Incroyable mais vrai, j'ai conservé les documents signés afin d'éviter que l'un d'eux fasse une communication à son profit à partir de mes travaux.
Par la suite, j'ai recontacté le prof de pneumo, qui m'a répondu au téléphone comme si j'étais un débile mental qu'il ne fallait pas brusquer ...
C'est un immense sentiment d'injustice qui est en moi, non pas pour la non reconnaissance de mes travaux, mais pour les responsables de la mort de mon fils qui n'ont jamais été inquiétés ni reconnus responsables de quoi que ce soit. C'est mon moteur profond et j'arriverai à faire mon deuil le jour où mon travail sera enfin reconnu. Ceci dit, je disparaîtrais certainement avant puisque j'attends déjà depuis 1985 ...
Concernant votre toux, je pense que vous devriez demander à votre médecin un examen de crachat afin de savoir s'il y a des souches bactériennes, mycoplasmes, ou autres voisinant avec les champignons qui sont en cours de traitement. Parce qu'il faudra peut être compléter le nettoyage par antibiotique(s) après connaissance de la résistance de la ou des souches.
Commençons par le nettoyage en profondeur, ensuite nous reverrons le problème éventuel mécanique. Quand une personne est stabilisée et n'a plus de surinfection ni de champignons, elle ne rechute pas dans l'asthme.
Il n'est donc pas nécessaire de prendre un abonnement chez un praticien. par contre, une chute, un accident, une sensation de déséquilibre revenu, oui, vous allez le voir pour une séance de rééquilibration et c'est tout.
Si tout va bien, rien ne vous interdit non plus de faire une révision annuelle ... en pensent qu'une voiture coûte plus cher en entretien que votre propre corps :o)
Je n'ai pas dit que la spiruline complétait le travail du praticien, pas plus que de vous brosser les dents, je ne pense pas - au vu de mon sondage auprès de ceux qui en avaient consommé - qu'elle ait apporté quoi que ce soit.
Mis à part une cure de chlorure de magnésium [www.onnouscachetout.com] pour dynamiser votre système immunitaire, je ne vois rien d'autre dans l'instant.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : chrisland (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 10 juillet 2009 23:38:36

Merci pour toutes ces précisions.
Je trouve ça afligeant que les responsables de la mort de votre fils ne soient pas inquieté. surtout si on a essayé de faire passer ça pour un arret cardiaque du a la ventoline. On sent bien qu'il y avait de l'argent derriere afin de payer des avocats prêts à tout pour noyer le poisson. J'espere que justice sera rendu et que vos travaux sront reconnu à leurs juste valeur. Ne deseperez pas vous menez un beau combat dont peu de personne peuvent pretendre en faire autant. Votre vie a du sens et elle en redonne a d'autres. Meme si les effets ne sont pas assez visibles et qu'on a parfois l'impression de se battre contre des monstres intouchables. Nous sommes dans une periode de changement et ça va changer. les fondations du system s'effritent et vont s'effondrer un jour. je pense que vous pourrez le voir.

Pourle chlorur de magnesium, je connais c'est un peu dure a boire mais apparement c efficace, enfin comme mes globules blancs ont tendance à s'affoler en ce moment je ne sais pas si c bon pour l'instant mais cela confirme ce que je pensais. Bonne continuation. Amicalement.
Chrisland


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 juillet 2009 14:19:54

Bonjour Chrisland,
une affaire comme la mienne, aujourd'hui, ne serait pas étouffée comme ce fut le cas, car avec la puissance d'internet on a un moyen de contrer les journaux qui racontent ce qu'ils veulent, ou parfois même font le grand silence sur ordre du premier ministre. Car il faut savoir que toute la presse est sous son contrôle ; c'est lui qui accrédite les journalistes, qui accrédite les publications, qui a pouvoir de vie ou de mort sur une publication. Par exemple la revue Nexus qui avait osé publier un article concernant la méthode Buteyko et la méthode Gesret [www.asthma-reality.com] - article très dur vis-à-vis de la médecine, s'est fait casser les reins en suivant !
Elle n'a été sauvée que par les abonnements.
Nous avons guéri des enfants de personnalités importantes dans les média et nous avons su qu'ils avaient reçu des ordres de ne jamais parler de mes travaux !
Un reporter était venu à mon cabinet de Bayonne, avec caméraman pour une interview de plus d'une heure. Il a présenté ce reportage à toutes les chaines de télé, aucune n'en a voulu et M6 lui a même recommandé d'être prudent avec ça.
En Belgique, c'est totalement différent, des journaux en ont parlé pour suivre le traitement d'un journaliste connu [www.asthma-reality.com]. Puis la télé a fait un reportage chez Erwin Hermans, concernant le cas d'un petit qui était couvert d'eczéma [www.asthma-reality.com] ; la première invitation dans le cadre de la formation continue des médecins également [www.asthma-reality.com] et la première validation hospitalière [www.asthma-reality.com]
La Belgique est un pays dans lequel existent encore quelques libertés démocratiques, ce n'est pas comme en France ...
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : kuy (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 juillet 2009 01:15:22

Bonsoir
J'ai lu avec attention la méthode du docteur Gesret pour guérir l'asthme et les nombreux témoignages de satisfaction d'anciens asthmatiques.
Je suis sénégalais et depuis un certain temps je rencontre d'énormes difficultés pour respirer(sifflements à l'inspiration et à l'expiration).Également je fais une toux grasse avec expectoration de mucus par la bouche et par le nez.
Une de mes narines est souvent bouchée et vis-versa toute la journée.
Une simple introduction d'un coton-tige dans mon oreille déclenche une toux!
Les radios et les mesures de souffle effectuées chez le pneumologue n'ont rien révélé d'anormal et pourtant depuis maintenant six mois ma vie est devenue un grand calvaire!!
Je vous en serez grandement reconnaissant si vous me dites exactement la cause de ce malaise?Est -ce bien de l'asthme qu'il s'agit?
Je souhaiterai également savoir S'il existe un praticien de la méthode du docteur GESRET au Sénégal.
Merci d'avance.


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 juillet 2009 14:03:39

Bonjour Kuy,
appelez moi Jacques comme tout le monde, je ne suis pas docteur en médecine et ne doit pas être appelé ainsi.
La cause exacte de ces problèmes est une malposition de votre première cervicale qui pourrait aller jusqu'à provoquer un spasme laryngé ou ce que j'ai appelé "faux asthme" car la difficulté est inspiratoire contrairement à l'asthme où elle est expiratoire.
La toux avec coton-tige dans l'orille est décrite sur cette page [www.asthma-reality.com]
Vous pouvez essayer le point indiqué sur cette page [www.asthma-reality.com] déjà il vous vidangera le nez correctement et fera cesser la difficulté inspiratoire.
Pour le reste, il s'agit très certainement d'une infection des voies respiratoires qui demanderaient un examen de crachat pour identifier la souche et sa résistance aux antibiotiques pour savoir lequel on doit vous faire prendre qui soit efficace.
Je n'ai malheureusement pas de praticiens en Afrique pour le moment, mais j'ai plusieurs praticiens en France qui sont sur le projet de s'y déplacer pour créér une première structure. Vous pouvez contacter Jean Christophe Didier [asthma-reality.com] et Jacky Malfilatre [asthma-reality.com] pour voir avec eux si quelque chose serait réalisable chez vous.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, bien entendu il y a le voyage, mais sur place les gens peuvent organiser l'hébergement, réunir pas mal de personnes souffrant d'asthme, d'eczéma, etc. pour qu'ils puissent participer aux frais en profitant des soins. S'il est possible d'avoir un médecin ou kiné (local, je précise) on peut envisager de le former aux techniques. J'ai fait cela il y a 10 ans maintenant en allant dans un petit village de montagne, perdu au dessus de Mexico, pour répondre à l'appel désespéré du père d'un enfant gravement asthmatique "condamné" par les médecins [asthma-reality.com] et autres pages contant mes "aventures". Même chose à Trinidad et Tobago : ils se sont organisés, vendant des gâteaux à la sortie de la messe pour récolter les fonds nécessaires à payer mon voyage de Mexico à Trinidad.
Tout est possible quand on se bouge les fesses sans attendre du gouvernement la moindre aide quelconque qui ne viendra jamais. C'est une question de volonté et d'organisation et c'est l'union des gens autour d'un projet commun qui fait leur force et leur réussite.
Pensez y !
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : kuy (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 juillet 2009 12:00:32

Bonjour Monsieur GESRET.


Tout d'abord je tiens particulièrement à vous remercier de votre disponibilité à répondre à mes innombrables inquiétudes.
Votre prompte réponse a réveillé en moi d'immenses espoirs de rétablissement de ma santé.
Je ferai en sorte de contacter Monsieur Jean Christophe DIDIER et Jacky Malfilatre pour voir la suite accordée à ma demande.Je souhaiterai si possible recevoir leurs contacts directs via mon adresse électronique pour me faciliter d'avantage les démarches.
Je vous tiendrai de l'évolution de ma santé en pratiquant votre méthode de vidange du nez.
Encore une fois, merci pour votre grande générosité.
Biens des choses à vous et à votre équipe.


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 juillet 2009 17:50:13

Bonjour Kuy,
si vous les contactez directement par leurs adresses Email, qui sont sur les fiches dont je vous ai donné le lien dans mon précédent message, nul doute qu'ils vous répondront directement sur votre adresse de courrier.
Avec mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : chrisland (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 juillet 2009 18:29:45

Bonjour Jacques,


Je me permet de donner suite afin de tenir informer de la suite. D'apres l'analyse de crachats, je suis habité par haemophilus influenzae.
Je commence donc un traitement antibiotique avec de l'augmentin. J'espere que c'est cela qui empechait mon asthme d'etre stabilisé par votre methode. Nous verons bien une fois que celui ci aura été eradiqué. Je vous tiendrai informé.
Bonne continuation dans votre combat.
Cordialement.


Re: Asthme et rhinite allergique
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 juillet 2009 19:28:10

Bonjour Chrisland,
très bien, au moins ont sait qui est impliqué dans cette surinfection.
Une fois nettoyé, mes techniques devraient être efficaces.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.