Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Psoriasis, pas de résultats
Envoyé par : michel (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 février 2003 04:11:55

Bonjour,
petit rappel de ma situation, j'ai du psoriasis depuis plus de 15 ans maintenant et je suis allé voir M Sebben la première fois en juin 2002 puis une dizaine de fois ensuite mais malheureusement sans aucun résultat sur mon psoriasis. Pire encore le fait d'appliquer la pommade (dont la composition se trouve sur le site) irritait plus qu'autre chose. J'avais mis cette irritation sur le compte du labo Boiron mais ensuite un labo différent m'a préparé la pommade avec les même résultats. J'espèrais donc beaucoup de la vente en ligne de la pommade sur spagy nature dont vous vantez le professionalisme et j'ai commandé un pot de pommade, mais les résultats sont toujours les mêmes: irritation et donc agravation. J'ai donc arrété l'application de cette pommade. Maitenant je ne sais plus quoi faire.


Re: Psoriasis, pas de résultats
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 février 2003 05:31:01

Bonjour Michel,
quelque chose est anormal dans la réaction cutanée que vous présentez à l'application de la pommade ???
Avant, on pouvait douter de sa composition, mais plus maintenant qu'elle est fabriquée en Suisse ; j'ai la garantie de sa composition.

Cela pourrait vouloir dire que ce n'est pas un psoriasis, puisque d'autres personnes (nombreuses) utilisent cette préparation avec succès ; certains en ont même témoigné sur le forum.

Auriez vous la possibilité de m'envoyer des photos de vos lésions ?

Deuxièmement, auriez vous la possibilité d'aller faire faire un prélèvement cutané au niveau d'une lésion, dans un labo d'analyses pour faire une recherche de bactéries et/ou de champignons ?

Nous avons rencontré ce cas, rarement, mais assez pour devenir méfiant.
Il se pourrait que ce soit une réaction cutanée à des bactéries.
Claude Vossart a eu un enfant dans cette situation et les examens ont permis de démontrer qu'il y avait eu erreur de diagnostic et un traitement local a résolu le cas.

Il n'y a pas de raisons pour que sur vous, s'il s'agit bien d'un psoriasis, que cela ne donne rien, c'est parfois long, mais il y a toujours un résultat.

La pommade est super calmante, donc si vous avez une flambée, c'est qu'il ne s'agit pas de lésions psoriasiques.

Quoi qu'il en soit, on ne vous laissera pas tomber et s'il le faut, nous vous verrons lors de notre réunion annuelle à Paris en Septembre.
C'est ce que nous faisons pour les quelques cas qui posent problème chaque année. Heureusement, sur l'ensemble des praticiens, nous n'en avons que 3 ou 4 par an. Etant présent, si c'était le cas, je vous verrais personnellement.

Commencez par les analyses et si possible des photos.
Vous avez mon mail.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Psoriasis, pas de résultats
Envoyé par : Melle (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 mars 2003 04:54:44

Bonjour,
je voulais savoir si il est possible que ce soit une allergie qui fait que la crème irrite les lésions plus qu elle ne les soigne???
Je réagis la même chose que Michel et je suis en traitement depuis fevrier 2002.
J ai aussi changer de préparations et apres 1 semaine d application les lésions se sont agravées.
Du coup je me suis dit que c était peut etre une réaction allergique??? Que faire???? Mon osteopathe m a conseille d arreter d appliquer la preparation jusqu a la prochaine seance et on dirait que les lesoins se calment... Je sais plus tres bien où j en suis.
Merci et bonne fin de semaine




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.