Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
pas de réponse ?
Envoyé par : Isabelle Prestat (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 février 2003 07:36:57

Bonjour Jacques !

Vous m'aviez demandé l'âge de ma fille : 9 ans 1/2.
Et le RV avec M. Genevrier est prévu demain.
Alors le problème de ses pieds plats en est-il vraiment un ?

Merci encore...


Re: pas de réponse ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 février 2003 08:02:11

Juste savoir son âge :o)


Re: pas de réponse ?
Envoyé par : Isabelle Prestat (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 février 2003 13:17:28

Je ne comprends pas.

Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas ! Ca fait plusieurs fois que je vous dis qu'elle a 9 ans 1/2 !

J'espère que ça va fonctionner cette fois-ci !...

Je réunis tout ce qui me reste d'espoir pour soigner ses allergies pour le RV de demain avec M. Genevrier car depuis qu'elle a eu un traîtement d'1 mois contre l'asthme, maintenant elle fait une crise tous les jours (quand elle court) et ce soir elle a de nouveau une toux très rauque puisque nous sommes allés voir des amis qui ont des chats....

Je voulais simplement savoir si cela allait fonctionner, sachant que je prévois de lui ôter ses semelles orthopédiques après la 1ère séance. Ce qui m'inquiète c'est que ses pieds sont bien "en dedans", son père aussi a les pieds plats.

Merci d'avance


Re: pas de réponse ?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 février 2003 16:47:09

Ce n'est pas de ma faute si vous écrivez n'importe où et non pas à la suite de cette liste de messages ; je vous ai répondu au précédent "juste savoir son âge", sans qu'il y autre chose derrière ...

Le fait de continuer à porter des semelles qui ont été réalisées sur un corps déstabilisé fait que ce que nous faisons est réduit à néant ... elle retourne dans ses lésions !
Quand on soigne un enfant, ou un adulte, une fois la première séance faite, ses semelles ne correspondent plus à rien de tangible.

Alors, on recommence à zéro et vous mettez ces semelles dans un tiroir, pas sous ses pieds.

Une fois stabilisée, si elle a les pieds plats, vous lui ferez refaire des semelles, mais cette fois à partir d'un corps équilibré.

Mes amitiés,
Jacques


Re: réponse
Envoyé par : Isabelle Prestat (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 19 février 2003 17:05:19

Bonsoir Jacques

Désolée si j'ai fait une mauvaise manip !...

Je prévois donc de prendre de nouvelles empruntes de pieds.

J'espère que tout ira mieux demain.

Merci pour votre patience

Mes amitiés

Isabelle


Re: réponse
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 22 février 2003 05:39:34

Bonjour Isabelle,
c'est vraiment pas grave :o)

Attendez que les séances soient terminées pour refaire des nouvelles empreintes, il faut être sûrs de la stabilisation sinon elles seraient fausses.

Votre fille peut rester 15 jours sans avoir de semelles, ses pieds n'en seront pas plus plats pour autant.
Par contre, si le papa a les pieds plats, aussi bien elle en a hérité à son tour ....
J'ai vu des enfants d'origine indienne avec des pieds absolument plats ; je les ai dirigés vers mon podologue pour effectuer des corrections et il m'a appelé pour me dire que dans certaines ethnies c'était systématique et qu'aucune correction ne pouvait s'effectuer en ce cas.
J'en ai été le premier surpris, pensant que l'on pouvait TOUT corriger !

Vous le saurez au bout d'un an, si rien ne s'est corrigé, ne perdez pas votre temps.

Bien à vous,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.