Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Accouchement par césarienne et asthme
Envoyé par : Marjolaine (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 novembre 2007 18:12:41

Bonjour Jacques,


comme vous posez toujours la question "et l'accouchement, comment s'est-il passé", je voulais vous montrer cet article paru ce matin au Québec.





Thomas Gervais


La Presse, collaboration spéciale


Les enfants nés par césarienne ont 20 % plus de risques de développer de l’asthme que les poupons nés par voies naturelles.



Tels sont les résultats d’une méta-analyse – une étude compilant toutes les études faites sur le sujet – divulgués cette semaine dans la revue Nature.


Un accouchement trop «hygiénique» , comme une césarienne, empêcherait les microbes vaginaux de la mère d’entraîner le système immunitaire vierge de l’enfant.


Selon cette hypothèse, celui-ci pourrait par la suite, développer une hypersensibilité immunitaire à son milieu, comme l’asthme.






C'est un peu étrange, non, comme conclusion ?


On parle beaucoup de l'excès d'hygiène comme responsable de la recrudescence des allergies et de maladies respiratoires, avec la surutilisation des produits javellisants et antibactérien. Et voilà une extrapolation de cette théorie, à la source cette fois ! Pourquoi les chercheurs font-ils ce lien asthme/hygiène ?


Je serais curieuse d'avoir votre avis !



J'aurais aussi une autre question : une copine essaie de tomber enceinte depuis 13 mois, sans succès. Elle et son mari sont en santé, jeunes, elle a un poids tout à fait correct. Il semble que votre méthode obtient un certain succès en cas "d'infertilité" ? Elle fait des allergies mais pas d'asthme. Y a-t-il d'autres facteurs à considérer ?



Dernière question (je préfère ne pas multiplier les nouveaux sujets...) : qu'en est-il des allergies alimentaires avec votre méthode ?



Merci !!


Re: Accouchement et asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 6 novembre 2007 19:28:52

Marjolaine ... toi si jolie, Félix vous a si bien chanté !


Ce que vous venez de me fournir EST SENSATIONNEL !
C'est le moins que l'on puisse dire !


Incroyable, la médecine ne sait que penser "microbes" "hygiène" "médicaments" "désinfection", mais nom de Dieu, quand penseront-ils enfin aux gestes obtrétricaux qu'ils pratiquent sur des nouveaux-nés ???


Voila des années que je rabâche que l'extraction en force d'un nouveau-né induit une rotation de l'ensemble de son corps avec des lésions descendantes à partir de ses cervicales qui ont été DECOAPTEES, ainsi que ses premières côtes et qui ne reviendront pas d'elles mêmes dans leurs normalité articulaire.
Cela va entrainer une rotation/inclinaison du sacrum et UNE FAUSSE JAMBE COURTE immédiatement visible sur le nourrisson placé sur le ventre, en rapprochant ses genous et en observant les malléoles de ses chevilles.


Combien de nouveaux nés ont des torticolis ?
Combien de nouveaux nés ont des problèmes respiratoires A L'INSPIRATION ?
Combien de nourrissons font des problèmes ORL à répétition ?
Combien de nourrissons ont de l'eczéma ?
Combien .... ont des allergies ?
Combien .... ont de violentes régurgitations ?
Combien .... pleurent beaucoup en s'étirant en arrière en forme de croissant, tirant fort leur tête en rotation ?
Combien .... pleurent beaucoup et ont du mal à s'endormir ?
Combien .... Etc.


Pour les prématurés, en plus on les place sur le ventre avec une couche ...
Résultat : tête en rotation à 90°, appui sur les genoux pour s'installer en position foetale !


POURQUOI N'A-T-ON AUCUN RESPECT POUR LE CORPS D'UN NOUVEAU NE ?


La légende dit "c'est du caoutchouc", alors on les arrache du corps de leur mère comme un bouchon d'une bouteille, on leur fait subir un écrasement thoracique avec la kiné respiratoire à la mode, on les lève en les tenant par un pied, à peine sorti pour aller les laver, on les soulève par le thorax sans tenir compte que cela leur déplace les côtes, etc.


Wilhelm Reich; dans son livre "qui es-tu petit homme" explique et démontre la haine inconsciente qu'ont les adultes pour les enfants en listant les actes qu'on leur fait subir.
Il n'avait pas pensé à l'accouchement !


Le grand problème de l'accouchement est que les obstétriciens ont tendance depuis pas mal d'années à programmer la patiente pour qu'elle fasse son petit hors des Samedis et Dimanches .... Certainement pour avoir des WE peinards !


Allez donc tenter de faire passer mes explications dans la revue "Nature", si vous y parvenez je vous envoie une paire de botte paraguayennes faites sur vos mesures et à la main (chiche).


Pourquoi ces gens font seulement le lien asthme/hygiène ?
Simplement parce qu'ils n'ont aucune idée des causes de l'asthme en dehors du milieu ambiant : l'asthme est une maladie environnementale !
On soigne l'environnement, on en profite donc pour taxer les automobilistes responsables d'émissions pouvant aggraver sinon provoquer l'asthme, etc.


En fait, ces gens sont bornés et portent des œillères pour pouvoir rétrécir leurs vision à leur propres nombrils.


Je puis ajouter que dans les pays d'Amérique Latine, les accoucheurs procèdent systématiquement par césarienne au prétexte que la tension de la mère serait un peu élevée ... Bien entendu, la césarienne est bâclée en quelques minutes, la femme recousue sans aucun effort esthétique, paye vingt fois le prix d'un accouchement par voies naturelles et sort de l'hosto le lendemain, vu le prix des journées ...
Un juteux commerce, qui me permet de dire que c'est dans les pays les plus pauvres que j'ai vu les médecins les plus riches !


Autre problème, pour votre copine ... oui ça marche quand on a re équilibré le bassin et le rachis. J'ai expliqué que quand tout était normal aux examens pour les deux partenaires, que la cause la plus probable serait l'absence de péristaltisme des trompes !
Toute l'innervation génito urinaire est issue des trous sacrés pour les fibres parasympathiques afférentes et efférentes et des dorsales basses et lombaires pour les fibres sympathiques afférentes et efférentes. cet ensemble gère les contractions des trompes dont le rôle est d'aspirer l'ovocyte et de l'autre côté les spermatozoïdes qui doivent OBLIGATOIREMENT se rencontrer en ce lieu pour que la fécondation ait lieu.
L'absence de contractions (péristaltisme) des trompes fait que leur fonction ne peut pas être remplie.
je suis heureux, j'ai plein de petits bouts de chou qui ont vu le jour après notre travail d'équilibration du pelvis de la maman (même de jumeaux).
Il y a des témoignages sur le forum, vous pourrez les retrouver avec le moteur et "stérilité".


Les allergies alimentaires, et autres en fait, on tendance à beaucoup diminuer sinon à disparaître au bout de quelques mois, quand le sujet a été traité et que sa première côte droite et gauche ont une parfaite mobilité (la première côte n'est que la partie visible et palpable du problème, cela se passe au niveau du ganglion stellaire).
Nous avons traité des enfants polyallergiques qui ne pouvaient plus être alimentés qu'avec des pommes (sic) qui quelques temps après pouvaient être doucement réalimentés normalement, suivis en milieu hospitalier (dont certains doivent encore se poser des questions).


J'ai aussi expliqué qu'une réaction allergique devait avoir un territoire cible pour s'y manifester et que des malpositions articulaires provoquaient des messages anormaux, parçus par le cerveau comme provenant d'un territoire cutané (psoriasis, eczéma) ou d'un territoire profond (bronches, larynx, pancréas, etc.).
C'est dans ces zones que se projetteront les défenses immunitaires pour s'y manifester.
Dans les allergies, nous retrouvons systématiquement la première côte bloquée en rotation postérieure, et bien entendu au dessus, des problèmes cervicaux !
Donc des réactions allergiques vont se produire dans des zones dont l'innervation issue des cervicales est perturbée.
Exemples :
- allergies aux yeux ( première cervicale)
- allergies au nez (idem)
- allergies en collier sous forme d'urticaire (cervicales 5 et 6)
- allergies dans le conduit auditif (cervicale 2)
- allergie dans la gorge (première cervicale)
Un oeudème se produira dans la gorge que dans la mesure ou c'est une zone cible, à cause de fausses information produites par une malposition de la première cervicale irritant le glossopharyngien (idem pour la toux sèche quasi irréductible pour les médecins)


Il restera des Ige, mais sans zones cibles, pas de réactions.


J'espère avoir répondu à vos attentes.
En tout cas merci de m'avoir fait passer cette information CAPITALE me permettant de conforter ce que j'affirmais, hélas sans chiffres, jusqu'à présent.


Il ne reste plus qu'un attendre un miracle pour que des médecins, ou autres, acceptent d'ouvrir les yeux sur le problème "mécanique" des césariennes ...


Je me suis fait le serment que si j'étais contacté par des gens de la "médecine" afin de leur transmettre mes travaux, que ce jour la je nettoierai mon site et mon forum de tout ce qui peut représenter de l'agressivite.
Agressivité nécessaire pour que certains, en particulier le Dr. Auriol, cyber-allergologue calment leurs ardeurs et leurs publications mensongères et diffamatoires sur moi pour me discréditer, sachant que je risque de réagir vigoureusement [asthme-reality.com]


Dans la nature, tout ce qui est fragile s'entoure d'épines pour ne pas se faire bouffer par le premier venu !


Les médecins qui me contactent savent bien que je les respecte et que je n'ai absolument aucune agressivité contre eux, bien au contraire !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Accouchement et asthme
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 7 novembre 2007 21:34:18

Bonjour Marjolaine.


un petit complément d'information : le chlore des piscines serait responsable de l'asthme !
Ma réaction (si vous êtes une personne sensible, n'allez pas sur ce lien) [www.asthma-reality.com]
C'est le parfait exemple des articles médiatiques basés sur rien, n'apportant rien sauf engendrer une peur supplémentaire en rapport avec "le grand méchant asthme".


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Accouchement par césarienne et asthme
Envoyé par : Marjolaine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 novembre 2007 16:36:31

Merci pour votre réponse bien complète, je devrai la relire à tête reposée !


Je pensais bien que cet article susciterait de vives réactions ;)


J'ai bien lu l'article sur le chlore, très divertissant ! Je regrette désormais les nombreuses heures (1000 ? au moins !) passées à la piscine deans mon enfance, dire que plutôt que de me faire bouger, ça m'a rendu malade, c'Est bête non ? C'est étrange quand même que mon "asthme" se soit déclaré à 22 ans, soit 9-10 ans après avoir arrêté la natation ! héhé.


Encore, je pense que la théorie du chlore pourrait convaincre quelques personnes, mais la théorie de la césarienne... comment peut-on gober de telles inepties ? Ce qui m'étonne le plus c'est que personne ne bénéficie des conclusions d'une telle étude. Donc pourquoi publier des résultats aussi loufoques ?


Enfin, merci pour votre réponse, je reste à l'affût de d'autres conclusions hypothèses alléchantes sur l'asthme ;)




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.