Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
des nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : timarco (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2007 13:22:29

Bonjour Jacques


Comment allez vous ?


je viens vous donner des nouvelles de notre fils, car sa "pathologie" prend une nouvelle tournure:
Comme je vous le précisais dans mon précédent post, Marc Antoine s'était remis à tousser le 09 septembre (date de son anniversaire, sympa comme cadeau !), nous étions donc retourné voir xxx qui l'avait repris en charge, il avait trouvé la première cervicale déplacée. Mais malheureusement une semaine après les toux revenaient, notamment nocturnes.
Nous sommes donc retourné voir François pour une nouvelle manipulation, je le remercie encore pour son grand professionnalisme et son écoute, mais les toux étaient toujours là.
Marc Antoine retousse donc depuis le 09 septembre.
Il y a deux semaines un médecin généraliste le met sous antibiotique (pour une rhino) pendant une semaine (Josacine) et là, miracle, il ne tousse plus du tout...la fin du traitement marque la reprise des toux, on retourne voir ce médecin qui le remet encore sous Josacine (à titre expérimental) pendant 2 semaines...et il ne tousse plus du tout
Y aurait il un lien de cause à effet avec cet antibio ? je n'en sais rien
Ce médecin est en congé actuellement, mais j'attend de le revoir pour lui en parler.
Pensez vous, Jacques, qu'il pourrait y avoir un début de réponse dans notre guerre avec cette toux qui peut être serait d'origine tout simplement bactérienne ?


Bien à vous
Famille TRAN


Re: des nouvelles de Marc Antoine
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 5 novembre 2007 14:32:14

Bonjour famille Tran,
je vais très bien, merci.


Concernant le problème que vous évoquez, nous avons eu le même avec Vincent, le fils de "lolodugard" et nous avons eu la clé du mystère suite à une fibroscopie pour examen direct des bronches avec prélèvement.
les bronches de son fils étaient couvertes d'une substance blanche, qui s'est avérée après analyse être des staphyloccoques dorés et une bactérie piocyanique.
PERSONNE ne pouvaitle savoir sans examen visuel car il n'y avait pas d'expétorations.


Alors, je vous conseille fortement de voir avec votre médecin pour que ce type d'examen soit pratiqué pour savoir exactement ce qu'il y a dans ses poumons.
La mise sous antibios systématique et prolongée n'est pas une solution, il faut identifier le problème car il n'est plus mécanique à ce stade.


Si sa toux est passée, au début, par la remise en place de sa première cervicale, c'est que la raison était mécanique comme je le décris.
Si maintenant sa toux passe avec un antibiotique et non plus avec un travail cervical, c'est qu'il héberge quelque chose de complexe dans ses poumons.
Donc, il faut savoir et le seul moyen réellement efficace est la fibroscopie avec prélèvement direct et analyse.


Vous me tiendrez informé.
mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.