Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
la revue NEXUS a osé parler de ma méthode, elle le paye !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 septembre 2006 22:15:38

Dans le numéro 43, la revue NEXUS a osé parler de deux méthodes combattant l'asthme : la méthode Buteyko et la méthode Gesret ... voici le résultat :



Medecine officielle & liberté de la Presse


EN FRANCE, LA MEDECINE NE SUPPORTE NI DEBAT, NI CONTRADICTION DANS LA PRESSE !


Le 19 juillet dernier, nous apprenions le refus de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) de permettre à NEXUS (bimestriel alternatif - tirage : 23000 ex) de continuer à bénéficier du taux de TVA à 2,10 %, comme c’est le cas de l’ensemble de la presse d’information,dans le but de favoriser la pluralité de la presse. Il ne fait décidemment pas bon informer sur le principe vaccinal au pays de Pasteur.


Ainsi : "En ce qui concerne NEXUS, il ressort des pièces versées au dossier, et notamment des numéros 37 à 43, que cette publication, en contestant dans de nombreux articles les acquis positifs de la science, mettant en doute l’innocuité des vaccins, et partant, le principe même de la vaccination ou celui des greffes d’organes, est susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles et ne présente pas, de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes."


Créée en 1950 avec pour objectif de contribuer à la liberté d'expression, la CPPAP, officiant au sein des services de Matignon, et à laquelle ne siège aucun scientifique, ne nous donne pas plus de détails sur le fondé de sa décision.


Le problème reste que la médecine n’étant pas une science exacte, la remise en cause des acquis permet justement ses avancées. La presse se voit ainsi directement empêchée de jouer son rôle essentiel de critique et de contre pouvoir. Comment le débat d'idée peut-il avoir lieu si les opinions "différentes" sont administrativement évincées de la scène publique. Lorsque l'on connaît la part importante des laboratoires pharmaceutiques parmi les annonceurs de grands médias, on comprend l'absence de réactions défendant NEXUS chez les représentants de la presse siégeant à la CPPAP.


Le journaliste scientifique se doit donc, s'il veut être accessible sur un marché très concurrentiel, d'être conforme aux principes de la médecine "officielle".


Attaché à la liberté d'expression, NEXUS se voit obligé de répercuter, à partir de septembre, sur son prix de vente la hausse de TVA, au risque de ne plus être compétitif avec les grands groupes de presse.


Dormez tranquilles, braves gens. Que vos "esprits fragiles", qui ne connaissent que le "premier degré", ne s’inquiètent de rien, les praticiens et les experts, même s’ils reçoivent leurs informations du lobbie pharmaceutique pour lequel l’enjeu scientifique s'évalue en milliards d’euros, savent bien ce qui est bon pour vous.


David Dennery, directeur de publication de NEXUS.


Magazine Nexus
Chantegrel
24580 FLEURAC


[www.nexus.fr]
tel : 05 53 03 45 09




[www.agoravox.fr]
.../...
Il existe en France une instance dont le travail est peu médiatique et qui a pourtant un rôle capital: la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse). C’est elle qui décerne le fameux n°qui permet aux journaux de bénéficier des aides de l’Etat (aides postales et faible TVA notamment). Refuser ce n°à un titre, c’est le condamner à être bien plus cher que ses concurrents et donc à le pénaliser, voire, indirectement, à le censurer.
C’est ce qui arrive (courrier de la CPPAP du 25 juin 2006) à "Pratiques de Santé", le "Journal de la médecine naturelle", 70 000 abonnés, qui est dans le collimateur de cette Commission: "C’est la quatrième fois (en huit ans d’existence) que l’administration essaie de nous faire la peau en nous frappant au porte-monnaie", écrit Alexandre Imbert, responsable de la rédaction.



A suivre



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: la revue NEXUS a osé parler de ma méthode, elle le paye !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 17 septembre 2006 23:12:30

Recherches sur Google avec CPPAP + medecine:
- CPPAP - SOCIETE SANTE PORT ROYAL « Santé pratique »CPPAP - commission paritaire des publications et agences de presse ... qui remettent en cause les acquis de l’allopathie ou médecine traditionnelle. ...
[www.cppap.fr] - 12k

Page bien entendu qui a disparu, tout comme l'ensemble du site.


Voici le contenu du cache de google :


SOCIETE SANTE PORT ROYAL « Santé pratique »
25 octobre 2004



INTERET GENERAL QUANT A LA DIFFUSION DE LA PENSEE ; appréciation portée sur le contenu d’une publication ; publication dont le contenu présente un danger pour la santé publique (oui) ; caractère de sanction -disproportionnée- du refus de renouvellement de l’inscription (non)


Conseil d’Etat 10ème/9ème sous sections réunies
N° 262425 et 265460


REJET de la requête de la société SANTE PORT ROYAL tendant à ce que le Conseil d’Etat annule la décision en date du 12 novembre 2003 par laquelle la Commission Paritaire a rejeté sa demande de renouvellement de l’attribution d’un certificat d’inscription pour sa publication.


Défaut d’intérêt général : une nouvelle fois, le Conseil d’Etat confirme à la Commission le droit de refuser l’inscription ou le renouvellement de l’inscription de publications eu égard au danger représenté pour la santé publique


« Considérant qu’il ressort des pièces du dossier et particulièrement du numéro 18 de la revue "Santé pratique" ainsi que de l’avis du directeur général de la santé, recueilli par la commission paritaire, que cette publication, en dépit de certaines précautions de présentation, expose sous un jour favorable des conduites thérapeutiques, relatives notamment à des affections graves, qui sont susceptibles de détourner les maladies de thérapies conformes à l’état actuel des connaissances scientifiques ; que la commission paritaire des publications et agences de presse a pu légalement déduire de ces constatations que la publication n’avait pas un caractère d’intérêt général pour la diffusion de la pensée au sens des dispositions précitées de l’article 72 de l’annexe III au code général des impôts et de l’article D 18 du code des postes et télécommunications ; »


Commentaire : plus de 3 ans après la décision "Vérités Santé Pratique", le Conseil d’Etat confirme que la CPPAP a légalement le droit de refuser l’admission ou le renouvellement de l’inscription de publications qui remettent en cause les acquis de l’allopathie ou médecine traditionnelle.


Cependant, alors qu’en 2001, le Conseil d’Etat avait considéré ...que la majeure partie de la publication est consacrée à la diffusion d’informations médicales non vérifiées en l’état actuel des connaissances scientifiques et qui jettent le discrédit sur les thérapies traditionnelles mises en œuvre dans le traitement d’affections graves comme le cancer ou l’hypertension ; que la commission a pu légalement déduire de ces constatations, qu’eu égard au danger que son contenu présentait pour la santé publique, la publication n’avait pas un caractère d’intérêt général pour la diffusion de la pensée », il renforce le pouvoir d’appréciation de la CPPAP en considérant que, d’une part, des précautions de présentation ne sont pas en soi suffisantes et, d’autre part, en présentant des thérapies alternatives sous un jour favorable, même sans jeter de discrédit sur la médecine traditionnelle, une telle publication pouvait détourner les lecteurs des thérapies reconnues comme efficaces à l’heure actuelle.



en présentant des thérapies alternatives sous un jour favorable, même sans jeter de discrédit sur la médecine traditionnelle, une telle publication pouvait détourner les lecteurs des thérapies reconnues comme efficaces à l’heure actuelle.
Voila l'objet du crime !
L'utilisation par ces gens de cette expression "la médecine traditionnelle" est particulièrement frauduleuse dans le sens où la médecine dite "traditionnelle" remonte à la nuit des temps, avec l'usage des simples (plantes), des manipulations (Hipocrate les pratiquait, ainsi que Galien et les chinois les utilisaient il y a 5.000 ans, ainsi que l'acupuncture !).
De cette façon, ils trompent les gens alors qu'ils devraient employer plus justement, l'expression "médecine moderne" ou encore plus loyalement "médecine officielle", si j'osais ... "médecine commerciale" !


J'ai particulièrement aimé cette expression "eu égard au danger représenté pour la santé publique"
Qu'en a-t-il été de cette devise quand Douste Blazy à flanqué la panique en France avec la vaccination Hépatite ?
[asthme-reality.com]
Commandant 2,5 millions de doses à peine le cul posé dans son fauteuil de ministre de la santé, sans appel d'offre publique, et ensuite faisant vacciner les gosses dans les écoles comme du bétail ... Déclarant devant les juges, bien plus tard "je n'y connaissait rien, j'ai seulement suivi les indications de mes conseillers". Un ministre de la santé qui "n'y connaît rien" en matière de santé...
Tranquilisez vous, avant de passer aux affaires étrangères, il a acheté 13 millions de doses "d'un truc inutile sans le vaccin correspondant" contre la "pandémie" improbable de la grippe aviaire, chez Pasteur Mérieux, bien entendu. On prends les même et on recommence les mêmes magouilles commerciales.
Un vieux proverbe dit "une main lave l'autre et les deux, la figure".


Prenons le cas de l'asthme :
- aucun médicament ne permet de guérir un asthmatique
- les asthmatiques reçoivent "un traitement à vie" basé sur des produits censés leur donner une vie normale, dans laquelle bien entendu on ne tient aucun compte des effets secondaires de la cortisone à haute dose, des bronchodilatateurs dont certains infestent les voies respiratoires avec des champignons ... que tous les médecins refusent de traiter "parce qu'ils n'y croient pas", etc.
- on a construit un réseau de captation des asthmatiques, avec l'appui de ministres de la santé successifs, subventionnant une soi disante association à but non lucratif, "l'association asthme et allergies", dont les plus gros labos pharmaceutiques "touchant" à l'asthme sont les sponsors ; l'aide de l'état à la création des écoles de l'asthme est un véritable scandale, il faut voir les sommes allouées pour créér des emplois de "conseillers" qui se rendent à domicile pour renifler les moquettes ... causes de l'asthme, bien entendu.
- tout tourne autour d'une pieuvre dont la tête est aux USA et une antenne à l'aiguelongue de Montpellier, ancien service du Pr. françois Bernard Michel, grand dignitaire et académicien (certainement pour sa colorisation en rouge des acariens vus au microscope électronique, qui illustrent son livre ; pour les rendre encore plus terrifiants !). Le complice Godard, Chairman aux US qui n'hésitait pas à déclarer, fut un temps "que la cause de l'asthme est une inflammation permanente des bronches".
- tout est fait sur Internet pour capter les asthmatiques et les allergiques : sites d'informations qui sont TOUS SPONSORISES par des labos pharmaceutiques ... je vous invite à ce sujet à consulter mes pages "visite guidée dans les égouts de l'allergologie" pour découvrir à qui on donne le pouvoir d'informer les malades [asthma-reality.com] Cela vous donnera une idée de la valeur de ses conseils, depuis qu'il n'officie plus gratuitement sur les forums soi disant médicaux ...
- tout est fait dans TOUS les media pour maintenir les asthmatiques dans le filet officiel médical et pharmaceutique, et peu de "poissons" peuvent s'en échapper.
- cet organisme issu du cabinet du premier ministre n'est que la courroie de transmission de la voix de son maître, une sorte de paravent permettant de sanctionner, sinon détruire ceux qui osent préconniser d'autres voies que celles qui financent les "élus" en place !!!
- tout comme le sont le Conseil de l'Ordre des médecins et le tribunal de la sécurité sociale pour détruire la carrière d'un médecin homéopathe !!!


La vaccination ne doit jamais être remise en cause, surtout quand on connaît les liens privilégiés entre Mérieux et "les" Chirac.
Pourtant, l'obligation vaccinale n'est pas légale :
[www.onnouscachetout.com]
source : [membres.lycos.fr]


Je viens de le dire dans un message : on vaccine des centaines de millions de gens pour les sauver d'une maladie qui en tuerait quelques milliers, en se foutant totalement qu'ensuite il crèvent faute de nourriture. L'important est que les fabricants de ces vaccins les aient vendus, peu importe si c'est l'argent de nos impôts qui a couvert la note ...


En fait, cette dernière action contre NEXUS, ne fait que démontrer que ces gens ont peur de la liberté d'expression et cette réaction démontre bien à tout le monde que ce n'est pas la vérité qu'ils défendent mais les mensonges et les profits qui les maintiennent en place.


Les gens qui nous gouvernent ne sont que des prédateurs pour qui la masse n'est qu'une source de profits et d'enrichissements personnels.
La soi disante démocratie permet d'élire celui dont les réseaux de soutien sont en fait les plus riches et les plus forts. Un homme est élu, mais tous ceux qu'il mettra en place à tous les postes clés de la nation, ne sont en fait que des "obligés" que l'on récompense de cette manière et qui n'auront aucun compte à rendre à la population.
C'est la république des copains et des coquins.
Nous nous sommes les cocus !



Très intéressant ce forum, en fait l'action engagée contre NEXUS fait que des personnes s'y abonnent ...
[www.onnouscachetout.com]



[www.voltairenet.org] Le mythe de la liberté de la presse en France :


.../...
Le contrôle des rédactions passe par la réduction de leur nombre. On a assisté à une concentration sans précédent de la presse quotidienne depuis la Libération. Les journalistes, s’ils sont enregistrés par la Commission de la carte où siègent des représentants du Premier ministre, où si l’administration le décide discrétionnairement, font bénéficier leurs employeurs de cotisations sociales réduites et en bénéficient eux-mêmes, ainsi que d’une déduction fiscale supplémentaire. Les journaux doivent, eux, être enregistrés par la Commission paritaire de la presse où siègent d’autres représentants du Premier ministre pour bénéficier du taux réduit de TVA à 2,1% au lieu de 19,6%. Ils bénéficient alors aussi de tarifs ultra-préférentiels à La Poste. À ce subventionnement indirect s’ajoute un subventionnement direct par les services du Premier ministre des quotidiens nationaux. Le refus ou le retrait d’un de ces agréments vaut toutes les censures : il condamne généralement le journal concerné à la faillite immédiate. Et s’il survit, il est réduit à la marginalité sur un marché assisté où ne s’appliquent pas les règles de la libre concurrence.
.../...



[agoravox.fr]
.../... Lorsque l’on connaît la part importante des laboratoires pharmaceutiques parmi les annonceurs de grands médias, on comprend l’absence de réactions défendant Nexus chez les représentants de la presse siégeant à la CPPAP.
.../... Dormez tranquilles, braves gens. Que vos "esprits fragiles", qui ne connaissent que le "premier degré", ne s’inquiètent de rien, les praticiens et les experts, même s’ils reçoivent leurs informations du lobby pharmaceutique pour lequel l’enjeu scientifique s’évalue en milliards d’euros, savent bien ce qui est bon pour vous. » .../...





à suivre



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: la revue NEXUS a osé parler de ma méthode, elle le paye !
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 septembre 2006 14:24:45

Bonjour,
En jargon scientifique cela se nomme 'SEEING RED' (référence à un titre de livre)...


Re: la revue NEXUS a osé parler de ma méthode, elle le paye !
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 30 septembre 2006 19:06:53

Bonjour,
on vient de me signaler ce lien HYPER intéressant et je vous engage fortement à vous y rendre pour y lire un excellent article :


[www.onnouscachetout.com]


Eté 2006 : une vague répressive déferle sur la France
La « France d’en haut » aurait-elle peur de la « France d’en Bas » ?

C’est la question que l’on peut se poser lorsque l’on voit la chasse aux sorcières qui a cours en ce moment un peu partout en France.


Depuis le début de l’été 2006, nos gouvernants, probablement conscient de leur fin de règne imminent, légifèrent à tour de bras, au mépris de toute logique, hormis celle, bien sûr, des puissants lobbies bien implanté dans notre pays (liste non exhaustive dans le désordre : chasse, pharmaceutique, pétrolier, phonographique...).


Alors qu’il y a plus de deux siècles, nous nous battions pour instaurer un semblant de démocratie, il semblerait que le travail ait été inachevé.


C’est avec du plomb dans l’aile que notre République continue de brandir hypocritement la devise « Liberté, Égalité, Fraternité ».


La grenouille réagira-t-elle avant d’être cuite ?


.../...



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.