Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
ça marche vraiment?
Envoyé par : anya (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 février 2003 05:05:59

Bonjour,

Je vous avoue que je suis venue sur ce site pour me convaincre que osthéopathie et asthme n'avait rien en commun, mais aprés vous avoir visité, c'est l'effet inverse qui se produit, je doute...
Mon fils est asthmatique depuis peu et a commencé sa vie d'athmatique par une crise sévère qui a nécessité une hospitalisation en décembre. Depuis, quelques petites crises, mais rien de grave.
Je pense néanmoins que je vais avoir du mal à franchir le pas de l'osthéopathie (surement trop cartésienne la maman...), enfin je vais y réfléchir sérieusement.

Anya


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 février 2003 06:48:10

Bonjour,
pourriez vous sortir de votre esprit que ma méthode n'est pas "l'ostéopathie", les ostéopathes PEUVENT la pratiquer, mais elle ne porte pas cette appellation "d'ostéopathique".

Il n'y a pas plus 'cartésienne" que ma méthode, pour preuve, le site figure sur le plus grand portail médical français "Promedical" comme site de référence en allergologie !

Et puis même, l'ostéopathie qui est reconnue dans tous les pays du monde et pratiquée par des médecins également, ne fait pas partie des choses non-cartésiennes, loin s'en faut !

Vous manquez vraiment d'informations pour en être restée au concept de l'ostéopathie-spirituelle :o))

Amitiés,
Jacques


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : anya (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 février 2003 08:36:43

He oui, cher Jacques, je manque terriblement d'information sur ce sujet, d'où ma petite visiste! Je tiens à avoir toutes les informations en mains avant de décider quoi que ce soit.

J'ai entendu parler de l'ostéopathie sur un autre forum, et les personnes la vantant la mette à toutes les sauces(dont asthme)... Malheureusement ces personnes manquent terriblement d'objectivité et de crédibilité.

Comme je ne critique pas ce que je ne connais pas, je suis venue, et votre méthode (non osté, si vous le voulez), concernant l'asthme, a suffisamment retenu mon attention pour vouloir en savoir plus, donc je continue mes recherches sur le sujet.

Si vous aviez des adresses WWW à me communiquer, cela m'aiderai beaucoup.
Je vais de ce pas faire un tour sur "promédical" histoire d'en savoir plus et d'arrêter de dire des bétises...

Bien à vous

Anya


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 février 2003 10:01:44


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : anya (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 février 2003 17:24:29

Bonsoir Jacques,

Les sites dédiés à l'asthme, je crois que j'en ai fait le tour.
Ce qui m'interesse, c'est votre méthode et les sites qui peuvent s'y référer.
Etes vous le seul à la pratiquer?

J'aimerai aussi savoir quelle est votre formation.

Ce n'est pas de la curiosité mal placée, je vous rassure, mais quand il s'agit de mon bébé, j'aime savoir à qui j'ai à faire.

Pour ce qui est de l'origine de l'asthme, rassurez-vous, je suis d'accord avec le fait que l'inflammation bronchique n'est qu'une conséquence, et que les traitements actuels ne soignent que cette conséquence, sans soigner la cause réelle.

J'attend avec impatience le rapport hospitalier sur votre méthode.
Vivement avril!

Quant à laisser mon adresse Email, je ne préfère pas, j'ai déjà eu de mauvaises surprises...
Et la votre? ;)


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 février 2003 08:40:43

Bonjour Jacques,

Vous parlez d'un reportage diffusé en Belgique la semaine derniere...

Est ce que par hasard, il serait possible de le télécharger en version divx ou équivalent?

Merci beaucoup

Pascal


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 février 2003 10:43:29

Exact, Pascal.

J'ai demandé à Erwin s'il pouvait le transposer sur CDRon, il le peut, mais il lui faut trouver le temps de le faire.

Croyez moi, il est assez débordé avec des patients qui viennent des Pays-bas, du Luxembourg, d'Allemagne et même pour certain, de France ; ce en plus de sa clientelle belge.

La Belgique ne réagit pas comme la France, les gens n'y ont pas cette science infuse qui fait que si ça ne correspond pas aux critères établis en leur possession, intellectuellement c'est immédiatement rejeté.

En France, un médecin, ou le public, va dire "si c'était vrai, ça se saurait" (par la télé certainement ?).

Dans d'autres pays, la réaction est différente "il dit qu'il sait faire, invitons le pour qu'il nous le démontre".

La démonstration étant concluante, on passe à l'expérimentation sur un an, après on se prononcera.

Bien à vous,
Jacques


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 février 2003 10:59:09

Visiblement, vous n'avez pas vu qu'il y avait une liste des praticiens ; sur l'espagne j'attends les adresses et photos des derniers formés, mais en tout, dans tous les pays où j'ai des praticiens, ils sont 230 actuellement.

Je n'exece plus suite à un accident lombaire qui m'a mis en incapacité totale permanente et de ce fait on m'a mis à la retraite.

Quelle est ma formation ?

Au départ, j'ai travaillé dans la recherche technologique.
Concernant l'asthme, entièrement autodidacte et je n'ai pas à en rougir.

Les praticiens qui sont formés sont obligatoirement des personnes exerçant déjà une profession de santé (Kinés en majorité, souvent ostéo en plus, et medecins).

Ils sont établis officiellement et ont les diplômes leur permettant d'exercer légalement.

Mon email, mais il est avec chaque message que j'écris, cliquez sur mon nom, en bleu, vous verrez que ça correspond à une adresse sur mon site et si quelqu'un m'écrit, je lui répond directement de ma boite personnelle.

Pourquoi certains mettent leur email, tout simplement pour que d'autres puissent éventuellement les contacter en privé au sujet d'une discussion en cours, ou d'un témoignage.

Pour éviter les intervenants indélicats venant déposer de la publicité pour des sites pornos, les adresses IP sont enregistrées avec chaque message ; ce qui me permet d'intervenir auprès des FAI en cas de débordement.

Bien à vous,
Jacques

PS : je ne demande pas de croire, mais de verifier et de constater, ensuite de se prononcer. Si vous avez lu mon site, je pense que vous avez constaté que je ne dis que des choses concrêtes, démontrables ou démontrés, mais toujours basées sur des constatations et des écrits scientifiques incontestables. Sinon, pourquoi serais-je "site de référence" chez Promedical ? Regardez la composition de leur comité scientifique !


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : Pascal (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 février 2003 11:17:18

Merci de votre réponse.

Pourrez vous me tenir informé lorsque vous l'aurez en votre possession ?

Quant aux réflexions du personnel médical Français je ne peux que vous appuyer très fortement. J’ai moi aussi dans mon entourage des personnes qui travaillent dans ce milieu et je peux vous dire que lorsque j’ai parlé de votre méthode la réaction a été « si ça marchait ça fait longtemps qu’on l’utiliserait ! ».
Et pourtant dans leur entourage il y a des personnes qui souffrent d’asthme… Combien de fois leur ai je dis que les manipulations étaient faites par des personnes qualifiées avec des diplômes reconnus et que donner un avis négatif sans même avoir pris le temps d’y réfléchir faisait honte à la formation scientifique qu’ils avaient reçue (premièrement lire l’énoncé, deuxièmement analyser le problème en fonction des éléments dont on dispose et troisièmement conclure)
De toute façon plus on aborde le sujet et plus ils vous rient au nez en vous faisant comprendre que vous n'êtes qu'un pauvre c** de vous acharner ainsi. Mais je suis sûr que ce que vous avez subi au cours de vos 20 années n’est rien à coté de cela !

Et le pire c'est que quand ça marche ça les conforte dans l'hypothèse que l'asthme est psychosomatique!

Merci

Pascal


Re: ça marche vraiment?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 10 février 2003 12:14:04

Pascal,
ce que vous me décrivez, je le vis depuis 20 ans et ces gens seront les premiers à me féliciter le jour où mon travail sera reconnu.

S'ils savaient, les pauvres, qu'à chaque fois qu'ils répondent ce genre de chose à un patient leur posant des questions, qu'ils obtiennent en fait tout le contraire.

La personne vient tester ma méthode en se disant "en fait je n'ai rien à perdre que d'essayer" ; comme les résultats sont au rendez-vous, le médecin passe lui, pour un c** et la personne en parle tout autour d'elle.

Si ça se passait pas comme ça, comment croyez vous que je me sois fait connaître en France et pays limitrophes, depuis 1985 ?

Le scientisme règne et l'esprit scientifique a totalement disparu de ceux qui se disent faire partie de cette caste dominante.

Leur forteresse s'écroulera toute seule quand des millions de mes termites auront bouffé leurs fondation de bois presque mort.

Calculez : 230 praticiens dans divers pays, chacun traitant au minimum 5 asthmatiques par jour, sur 9 à 10 patients les consultant.
Cela fait 1150 personnes par jour et multiplié par 300 jours par an, cela donne 345.000 patients traités au minimum.

Une nouvelle promotion de praticien va avoir lieu ces mois qui viennent, bien une dizaine en France, sans compter que nous venons enfin de pénétrer en Italie, en plus avec un praticien très haut placé dans l'ostéopathie italienne.

Si cela se passe comme en Espagne, où l'école d'ostéo a formé 130 praticiens en un an et demi ... et dautres vont suivre, la méthode va se répandre envers et contre tout.

Il faut voir le courrier enthousiaste que m'a envoyé ce praticien italien ... mais je ne le publierai pas sans son autorisation.

Si j'étais un escroc, il y a longtemps que j'aurais été démasqué :o))

Comme chaque fois la démonstration est faite sur des asthmatiques, on ne peut pas tricher et le praticien que nous formons ne peut que le constater sur ses propres patients. Et il s'empresse de le pratiquer de suite sur d'autres.

Quand j'effectuais des formations, croyez moi, s'ils veulent intervenir pour le confirmer, ils me prenaient dans leurs bras pour m'embrasser tellement ils étaient retournés par ce que je leur apportais.
Mes rapports avec eux sont de nature paternelle et j'en suis infiniment heureux.

Laissons les médiocres se gausser de ce qu'ils ne veulent même pas examiner ; ce que j'ai répondu un jour à l'un d'eux qui me disait démontrez moi que vous avez raison : j'ai mis presque 20 ans pour en arriver à mes conclusions et vous pas trois minutes pour en arriver à la votre : démontrez moi que j'ai tort !

Curieux, là il n'y a plus personne.

C'est quand même incroyable, PERSONNE n'a jamais essayé de démontrer que j'avais tort et pourtant, combien de médecins visitent mon site ou sont au courant de mes travaux ?

Comme Erwin lit le forum, il va certainement transformer sa cassette en Divx :o))

Mes amitiés et merci de votre soutien,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.