Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Pour info
Envoyé par : sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 février 2003 17:37:12

Jacques,

Suite à vos conseils, j'ai donc réalisé un 2ème test en labo de Candida Albican qui a encore été négatif. Pourtant, je leur ai fait un "glavio" jaune et très épais, collant...j'ai du mal à croire qu'il n'ait rien trouvé. Cependant, j'ai été fainiant car je l'ai fait dans le même labo que la dernière fois...

J'ai donc prie le taureau par les cornes et commencé un traitement naturel chez KARIKAS (lyon) qui m'a donné notamment de l'Immucan et du Flora 20-14. Je commence depuis aujourd'hui ce traitement. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un traitement efficace contre les candidas albican?

Je me rend demain matin dans un autre labo afin de faire un autre test de crachat...on ne sait jamais.

J'ai prévu la semaine prochaine de voir un pneumo afin de peut-être faire une fibroscopie...tout dépend si je vais ressentir ou non des résultats positif suite à mon traitement chez Karikas.

A bientôt

seb


Re: Pour info
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 février 2003 03:12:29

Bonjour Sébastien,
si c'était de couleur jaune et très épais, ce ne sont pas des candida !
Il s'agit plutôt d'une infection bactérienne et là vous refaites une urothérapie sur 7 jours.

Je ne connais pas le traitement que vous évoquez mais ce sera pas plus mal, au cas où ?

Demandez l'analyse bactérienne en même temps pour connaître la souche, mais si c'est d'un jaune vif il y a bien des chances que ce soit du staphylo ; les streptos sont beaucoup plus rares et produisent de petites boules jaunes très épaisses, presque dures. Je n'ai vu cela qu'une seule fois en 20 ans, sur un patient des îles Canaries, et les seuls qui ont réussi à identifier ça, c'est à Edouar Hérriot à Lyon.
Il avait toujours un point dans le pharynx qui le génait et parfois il arrivait à décrocher une boule dure de la taille d'une lentille. Seul un examen direct avec prélèvement à pu donner la solution.
Disons que ce n'est pas votre cas, c'est à titre d'exemple pour expliquer que ce n'est pas toujours évident ...

Bien à vous,
Jacques


Re: Pour info
Envoyé par : sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 février 2003 08:11:57

Bonjour Jacques,

Quand vous dites que seul un examen direct avec prélèvement lui a permis de trouver la cause de son problème, vous parlez de fibroscopie?

Normalement, je cr


Re: Pour info
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 février 2003 08:21:23

Oui, pour lui cela a nécessité une fibroscopie.
Jacques


Re: Pour info
Envoyé par : sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 février 2003 08:41:29

Bonjour Jacques,

Quand vous dites que seul un examen direct avec prélèvement lui a permis de trouver la cause de son problème, vous parlez de fibroscopie? Y'a t-il des risques lors de ces tests?

Normalement, le 1er crachat est jaune et épais et ensuite la journée, ce sont des crachats blanc + ou - épais suivant mon état de santé (ca ressemble à un tapis de bulle avec des zones + ou - épaisse et blanche).

Je vous tiens au courant

a+
sébastien


Re: Pour info
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 février 2003 08:44:09

Non, pas de risques, c'est fait en milieu hospitalier.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.