Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 janvier 2009 17:24:46

Bonjour Jacques,


N’ayant pas trouvé toutes les réponses spécifiques à mon problème sur le moteur de recherche de votre forum, je me décide à créer une discussion.
Je tiens avant tout à vous exprimer mon admiration à la lecture de votre site et de vos interventions. J’admire la lucidité (certains diront le cynisme) avec laquelle vous percevez le monde dans lequel nous vivons et je salue votre courage, votre persévérance et votre travail à mener une vie de combattant pour préserver à l’être humain ce qui lui reste de dignité et de noblesse.


J’ai découvert votre site en cherchant une solution aux problèmes de santé de mon fils qui s’éternisent depuis deux ans sans se résoudre, autant dire qui font le quotidien de sa petite existence puisqu’il a tout juste deux ans. Etant arrivée au bout des ressources médicales et « para-médicales » conventionnelles et même alternatives, je me suis empressée de prendre rendez-vous avec un de vos praticiens que je dois rencontrer la semaine prochaine. En attendant permettez-moi quand même de solliciter vos conseils.


Mon fils allaité de manière exclusive jusqu’à huit mois, a commencé à présenter un eczéma suintant diffus à l’âge de un mois et demi. Je ne me suis jamais résolue à utiliser la cortisone sur un enfant si jeune et tant bien que mal en lui « graissant » la peau et en lui assurant des bains d’eau de mer, les lésions ont évolué de manière acceptable. Aujourd’hui il garde une peau sèche avec des épisodes récurrents d’eczéma sec que je soulage à l’aide d’huiles végétales et d'aloe vera.
A l’âge de la diversification alimentaire (8-12 mois), il a présenté des allergies aux protéines du lait de vache, aux laits de soja, chèvre, brebis, aux œufs, à certains fruits exotiques, aux fruits à coques. Voilà pour ceux qui ont été recherchés. Cela s’est manifesté par de l’urticaire avec parfois malaise. A chaque introduction d’un aliment allergisant il a présenté de manière concomitante une constipation (sur)aiguë. Parce qu’en fait, il souffre de constipation chronique depuis la tentative d’introduction du lait de vache et le malaise qui a suivi.
Il a vu tous les spécialistes pédiatriques, les maladies graves qui auraient nécessité une intervention chirurgicale ont normalement été écartées, j’ai suivi un traitement par laxatifs classiques (huiles de paraffine, microlax et tout ce que l’on trouve en pharmacie) tout ça pour échouer au bout de six mois de traitement bien suivi et un fils qui s’affaiblissait de jour en jour, dénutri et ne grandissant plus.
J’ai essayé les pruneaux à fortes doses (à chaque repas, en jus), l’aloe vera, les probiotiques, les séances d’ostéopathie, la réflexologie podale, le magnétisme, même le pédopsychiatre, mais j’en suis toujours au même point malgré les améliorations peu durables qu’ont apporté chacune de ces techniques. Un fils qui s’accroche à une source alimentaire « sûre » , le sein de sa maman et de temps en temps des fruits frais, quelques légumes mixés avec de la volaille ou du poisson que j’ai l’impression de le forcer à avaler.
Son état digestif et alimentaire ne s’améliore pas, il fait de plus en plus fréquemment des fissures anales et des épisodes de vomissements par occlusion intestinale que je suis obligée de résoudre par des lavements pour restaurer un transit. Mais l’appétit reste très pauvre.
Avec un tel terrain individuel (je précise que ses parents ne sont pas allergiques pour les adeptes du déterminisme génétique) les médecins me prédisent un futur asthmatique ! tout en me disant de continuer un traitement médicamenteux qui ne marche pas et d’attendre que le temps guérisse mon fils de lui-même !! ou sinon de le mettre sous médicaments à vie !!! (sic)
Autant prendre les devants en venant à la rencontre de praticiens de terrains que vous présentez avec votre équipe.


Auriez-vous un avis sur l’état de santé de mon fils et les éventuels remèdes à mettre en œuvre pour le sortir de là. J’avoue, j’en ai marre de le voir souffrir et ne pas grandir et dormir sereinement. D’autant plus que cela a des répercussions sur son caractère, il est de plus en plus irritable….


Je n’ai pas encore essayé le chlorure de magnésium, je ne sais ni si c’est indiqué dans son cas, ni comment l’utiliser…


Merci de m’avoir lue.


Amicalement,


Saturna


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 janvier 2009 22:44:58

Bonjour Saturna,
merci de comprendre ce qui m'anime ; certains me disent cynique alors que j'essaie de dire la vérité sur quelque sujet que ce soit. J'utilise parfois des termes crus, mais ils sont tous dans le dictionnaire français, donc reconnus et utilisables dans certaines circonstances.
Venons en à la constipation chronique. Elle peut avoir plusieurs origines, dont certaines sont déjà exclues par tous les examens qui ont été réalisés.
Il resterait une explication neurophysiologique.
L'intestin est soumis à des mouvements de contraction/relaxation pour faire avancer les matières. Ce qui provoque ce péristaltisme est l'action alternative des influx orthosympatiques et parasympathiques, l'un "dilatant", l'autre contractant.
On peut donc se trouver devant deux possibilités :
- un déficit d'influx orthosympathique (problèmes dorsales basses- lombaires)
- un déficit d'influx parasympathique (Occiput - cervicale 1)
J'opterais plus volontiers pour cette dernière hypothèse car il suffit d'une seule malposition articulaire, alors que pour les lombaires il en faudrait beaucoup.
Il aurait donc un intestin "avachi", qui ne se contracte pas.
Il n'est pas dit que ses vomissements viennent de ce problème, mais de l'irritation de la fibre glossopharyngienne qui a pour fonction de déclencher la toux laryngée ou le vomissement (on reste donc dans le schéma 1ere cervicale).
Maintenant ses allergies sont en relation avec la première côte (pour simplifier à l'extrême) et la liaison première côte première cervicale est très forte.
Pour moi, c'est le type de lésions provoquée par un travail forcé sur la tête d'un bébé lors de son accouchement, aussi bien par voies naturelles que par césarienne tout aussi traumatisant pour l'occiput/atlas du nouveau né.
Mais pas de panique, nous savons faire !
Juste choisir un praticien apte au travail sur les petits, au plus près ou au plus facile au départ de chez vous.
Il ne faudra pas beaucoup de séances, disons deux à mon avis, mais vous verrez bien l'amélioration dès la première.
Le chlorure de magnésium, bien que pouvant donner une diarrhée, ne me semble pas utile en ce cas précis. C'est surtout pour augmenter les défenses immunitaires, et là, elles sont un peu déréglées.


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 janvier 2009 07:08:38

Bonjour Jacques,


Et pardonnez-moi mon impatience à attendre une réponse, il est vrai que je porte beaucoup d'espoir en votre méthode, que je vois comme une ultime ressource aux problèmes de mon enfant. Aussi l'espoir pour lui et pour moi de passer à autre chose... que les nuits blanches parce qu'il dort mal, ou les journées passées agréablement à le "forcer" à manger ou attendre inlassablement sur son pot en essayant de l'égayer...


Je dois rencontrer monsieur Sebben la semaine prochaine pour débuter le traitement avec lui.


Vos explications m'évoquent plusieurs réflexions.
Mon fils est né suite à un déclenchement pour dépassement de terme. L'obstétricien a jugé nécessaire de le "chasser" de son cocon, sans se demander ce qu'il en pensait. Le traitement de la dilatation artificielle du col n'a pas fonctionné et on est passé à l'étape suivante en m'injectant de l'ocytocine pour déclencher artificiellement les contractions. Cette intervention m'a occasionné des contractions quasi-permanentes hyperdouloureuses sans phase de repos entre chacune. J'ai du hurler pour que l'on arrête la perfusion et j'ai ensuite pu accueillir dans la dernière demi-heure mon fils, dans une alternance plus physiologique de contraction-repos de l'utérus. Il n'y a pas eu de manoeuvre instrumentale pour le sortir cependant. Mais est-ce que ce forcing sur sa tête aurait pu occasionner un traumatisme sur l'occiput?
D'autre part, mon fils est né assez gros, 4 kg 300, alors que je suis de taille plutôt moyenne, voire petite. C'est mon deuxième enfant ce qui explique sans doute que je n'ai pas eu besoin de ventouse ou forceps? mais je me demande quand même si cette "disproportion" entre sa taille foetale et la mienne n'aurait pas pu occasionner des sub-luxations articulaires (manque de place dans l'utérus et passage de la filière génitale?).


Mes réflexions me semblent aller dans le sens de vos explications.


Je ne manquerais pas de vous tenir informé de notre première séance et vous remercie pour votre temps et votre générosité.


Amicalement,


Saturna


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 janvier 2009 17:31:34

Bonjour Saturna,
quand vous mangez le midi, moi je fais mon petit déjeuner, cela explique parfois mon retard à répondre.
Votre analyse est excellent, deux possibilités, mal position intra-utérine, forcé beaucoup trop sur sa tête à l'accouchement. La première cervicale à dérouillé !
François saura faire, même si il rencontre un occiput encastré assez rebelle.
Rassurez vous, pas de douleurs juste possible la contrariété d'être maintenu dans une position qui ne plait pas.


J'attends de vos nouvelles.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 janvier 2009 14:09:35

Bonjour Jacques,


Merci de votre réponse, ce que je souhaitais ajouter également qui irait dans le sens de ces hypothèses, est que mon fils dès la naissance s'est fait remarquer par une tête assez grosse et un thorax de "rugby-man" également, sur un bassin qui me semble proportionnellement assez étroit et des jambes assez malingres et un cou tout aussi mince. De plus comme c'était un gros bébé, à la sortie de la tête l'obstétricien a fait appuyer sur mon ventre pour faire sortir les épaules, ce qui aurait pu déplacer les articulations hautes du thorax de mon fils?


De toute façon, ce que vous m'expliquez sur l'origine des symptômes de mon fils confirmerait l'inefficacité de tous les traitements "locaux" sur son tube digestif, sa peau...


Je vois François Sebben demain et vous tiens au courant au plus tôt.


Bien à vous.

Saturna




"La dictature: c'est "ferme là!"; la démocratie: c'est "cause toujours!"" COLUCHE


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 janvier 2009 19:39:45

Bonjour Saturna
effectivement, c'est plus que certainement ce que vous décrivez qui est à l'origine d'un problème occipital qui a entrainé tout le reste.
J'attends le résultat de cette première visite.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 janvier 2009 17:42:20

Bonjour Jacques,


Veuillez m'excuser du retard à vous répondre. Beaucoup de travail ces derniers temps et une connection internet un peu capricieuse...


La visite chez monsieur Sebben s'est parfaitement déroulée. Le praticien a pris le temps en début de consultation de faire connaissance et de nous mettre à l'aise. Il s'est ensuite concentré sur mon fils et a manoeuvré il me semble au niveau des vertèbres dorsales (articulations vertébro-costales) dans un premier temps en mettant l'enfant à plat ventre. Il a ensuite opéré sur les articulations lombaires en effectuant des mouvements de rotation du bassin pour finir avec le rachis cervical en manipulant la tête d'un côté puis de l'autre.


Cela fait quatre jours maintenant et j'ai l'impression de voir quelques changements apparaître. L'appétit de mon fils est toujours très inconstant, plutôt pauvre, mais son passage sur le pot a changé. Je lis sur son visage des efforts de poussée que je n'avais pratiquement jamais constaté auparavant. J'ai donc obtenu hier soir et ce matin, une selles spontannée à peu près normale.
Je reste de toute façon très confiante en attendant ma prochaine visite chez monsieur Sebben qui se fera dans une dizaine de jours.


J'ai entre temps parcouru d'autres discussions du forum où vous développez la notion de territoire cible ou zone cible. Vous dites ainsi qu'à la suppression des messages fantômes/zones cibles, même si les tests sanguins (IgE) restent perturbés, les symptômes disparaissent. Vous préconisiez également de commencer à réintroduire les aliments incriminés environ un mois après la dernière séance de thérapie manuelle.
Il serait donc raisonnable pour moi d'essayer l'oeuf ou le yaourt en petite quantité d'ici un à deux mois chez mon fils? sans passer par la case laboratoire d'analyse sanguine? qui ne sert à rien!?


De toute façon ce que j'ai remarqué chez mon fils, c'est la séquence quasi-systématique suivante: introduction un aliment allergène, urticaire peri-buccale, puis constipation aigüe et en dernier poussée d'eczéma intense.


D'autre part vous suspectiez une atteinte au niveau occiput-cervicale 1 (du moins haute) chez mon fils et cela confirme la localisation de ses symptômes (zones cibles que vous définisez) d'eczéma suintant lorsqu'il était plus petit: lésions très importantes et sévères au niveau du cou, des oreilles (devant). Cela suintait en permanence au point où j'ai dû faire des "pansements occlusifs" à l'aide d'argile pour assécher. Il a eu également des conjonctivites récidivantes, qui pour moi étaient des manifestations allergiques, bien que l'allergologue qui le suit persiste à dire que son conduit lacrymal est bouché. J'en suis venue à bout non pas en massant le-dit conduit lacrymal, mais en maintenant ses yeux humides et propres à l'aide de gouttes d'infusion de camomille.


Il me reste aujourd'hui quelques questions à vous poser:
1. Comment expliquer que les symptômes ne se manifestent pas en permanence avant restructuration? Si les subluxations occasionnent des informations fantômes avec des zones cibles et des irritations de nerfs et de ganglions nerveux, pourquoi l'eczéma, l'asthme évolue par crises entrecoupées de phases asymptômatiques?
2. Par quel mécanisme se font les améliorations "saisonnières" ou en changeant de climat? Par exemple mon fils à la mer a vu ses symptômes s'amoindrir considérablement.
3. Comment garder le bénéfice des séances alors que mon fils dort préférentiellement sur le ventre en plus d'être très casse-cou (il fait des plongeons dans son lit!!). En outre, peut-il sans risque faire de la gymnastique-bébé (roulades, trampoline, petite poutre)?
4. La méthode Gesret soigne-t-elle aussi les neurodermites? enfin tout ce qui s'apparente aux dermatoses d'origine nerveuse, neurologique, chez l'adulte? sachant que la neurodermite est apparentée à l'eczéma?


Je sais, je sais, je vous fait bosser! mais vous avez l'air d'aimer communiquer avec les autres! Si vous n'étiez pas si loin je vous aurait invité autour d'un bon repas pour parler de ça de vive voix.... avec tout le respect que j'ai pour vous bien sûr.


J'ai également lu dans d'autres discussions que vous avez fait énormément d'efforts pour que votre travail soit reconnu des instances officielles et vous semblez en avoir souffert. Je le comprends tout à fait, mais voyez-vous Jacques, pour ma part je me demande si la société actuelle est prête pour cela. Si elle est prête pour recevoir le "savoir universel" sans automatiquement le dilapider d'une manière ou d'une autre. Pardonnez moi cette liberté que je prends à emettre un avis alors qu'on ne me l'a pas demandé, mais sachez que votre travail est reconnu et qu'il aide des milliers de personnes qui se donnent la peine de réfléchir et de chercher à voir, à voir plus loin que la vision imposée par certains autres.
Sachez que je "propagerais" votre méthode auprès de ceux qui sont capables de l'entrevoir et surtout qui ne la détruirons pas.


Amicalement,

Saturna




"La dictature: c'est "ferme là!"; la démocratie: c'est "cause toujours!"" COLUCHE


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 janvier 2009 19:55:40

Bonjour Saturna
les fibres sensitives parasympathiques qui transmettent les informations du sphincter anal ont l'air d'avoir repris leur fonction puisque votre petit "pousse" de nouveau.
Deux selles normales, ça s'arrose :o))
Bon, je blague parce que ça me fait plaisir de prendre connaissance de ce changement.
Dans un ou deux mois, vous pourrez tester un de ses allergènes, en très petite quantité, mais je suis certain que ça se passera bien.
Je vois que vous avez parfaitement assimilé les "zones cibles", c'est pas évident au premier abord.


Vos questions :
1. Comment expliquer que les symptômes ne se manifestent pas en permanence avant restructuration? Si les subluxations occasionnent des informations fantômes avec des zones cibles et des irritations de nerfs et de ganglions nerveux, pourquoi l'eczéma, l'asthme évolue par crises entrecoupées de phases asymptômatiques?
R : Parce que cela dépend aussi de l'état d'énervement ou d'excitation du sujet.
2. Par quel mécanisme se font les améliorations "saisonnières" ou en changeant de climat? Par exemple mon fils à la mer a vu ses symptômes s'amoindrir considérablement.
R: cela peut venir de multiples causes, changement de lit surtout et également par le fait que le corps est relâché en vacances, donc mois de "serrage" sur les articulations, moins de messages, etc.
3. Comment garder le bénéfice des séances alors que mon fils dort préférentiellement sur le ventre en plus d'être très casse-cou (il fait des plongeons dans son lit!!). En outre, peut-il sans risque faire de la gymnastique-bébé (roulades, trampoline, petite poutre)?
R : le mouvement c'est la vie, laissez le bouger, par contre tentez de coudre une balle de golf, par exemple, dans une poche placée sur le thorax afin qu'en position ventrale il ne se sente pas bien. Dites lui que c'est une balle pour jouer dans ses rêves.
4. La méthode Gesret soigne-t-elle aussi les neurodermites? enfin tout ce qui s'apparente aux dermatoses d'origine nerveuse, neurologique, chez l'adulte? sachant que la neurodermite est apparentée à l'eczéma?
R: OUI, à condition que la personne ne soit pas trop âgée et qu'on puisse la manipuler.
Bosser ne m'a jamais dérangé surtout pour des gens qui savent l'apprécier.
Si vous voulez avoir une idée de la méchanceté de certains envers moi, allez lire ces pages [fr.answers.yahoo.com] [fr.answers.yahoo.com]
D'un nommé "Alain" qui en fait est un complice du "cyber-trou-du-cul-allergologue" le fameux Dr. Auriol du site allergique.org, ancien prédateur sur les forums bio-medecine visitez les égouts de l'allergologie [www.asthma-reality.com] , vous verrez qui est ce "Monsieur" qui travaille pour GlaxoWelcome à la désinformation du public. Pour appeler son cabinet à Bordeaux, c'est un appel payant, et d'ailleurs il n'a jamais exercé et n'exerce rien d'autre que d'écrire et gérer ce site. Cela fait des années qu'il me salit et moi des années que je me paye sa tête avec les "égouts de l'allergologie" et son référencement sur google en qualité de "cyber trou du cul" [www.google.com] . Au fait, l'allergologie n'est pas une spécialité reconnue au même titre que la pneumologie ou la cancérologie.
Merci pour votre appréciation de ma méthode et pour votre soutien.


Tenez moi au courant.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 janvier 2009 18:46:00

Bonjour Jacques,


Merci pour votre réponse.
Chaque jour apporte un petit plus et mon fils aujourd'hui a montré de l'appétit envers les aliments à mâcher! Céréales ce matin, et légumes et poisson au déjeuner que j'ai réussi à lui faire manger, avec quelques astuces o:). Ce qui est remarquable, c'est qu'il montre moins de frayeur à manger. J'imagine que c'est parce qu'il sent que ça passe par en bas.


Je vous avais dit avoir remarqué que le traumatisme probable à l'accouchement sur l'occiput-C1 avait donc trouvé ses symptômes sur les territoires cibles correspondants: cuir chevelu, oreilles, yeux, cou dans sa première année. Ce que je ne comprends pas aujourd'hui c'est que son eczéma sec intéresse principalement ses membres (bras et jambes, creux des genoux). Si l'on suit votre raisonnement ce serait le déséquilibre des lombo-sacrées qui intervient dans ce nouveau schéma... Que s'est-il passé? La déstructuration haute s'est-elle "propagée" vers le bas avec le temps en l'absence de restructuration?


Les diffamations dont vous avez été l'objet sont loin de m'étonner, ainsi que l'inertie de la justice. Au-delà l'objectif de rétablir la simple vérité, il me semble que ces combats sont vains.
Je trouve que votre disponibilité sur le site, vos démonstrations et votre franc parler vous rendent incommensurablement plus crédible que ceux qui soit se cachent dans le silence, soit camouflent leur incompétence ou leur inauthenticité par de l'agressivité et des attaques personnelles qui ne tiennent pas la route. C'est toujours ce qui se passe quand on est à court d'argument et qu'on n'a pas l'honnêteté de le reconnaître.


Bien à vous,

Saturna




"La dictature: c'est "ferme là!"; la démocratie: c'est "cause toujours!"" COLUCHE


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 25 janvier 2009 23:29:56

Bonsoir Saturna,
vous êtes une excellente observatrice et vos déductions sont bonnes ; votre petit avait fait la relation entre rentrer de la nourriture et pas pouvoir évacuer ses selles.
La déstructuration haute s'est propagée vers le bas avant qu'il ne marche, classique chez le nourrissons. Son sacrum s'est mis en torsion et le territoire cible sacré, c'est le creux poplité du genou ; pour les bras, le creux du coude correspond au territoire métamérique cutané de la "première côte", disons du premier étage thoracique incluant vertèbre et côtes.
Les attaques personnelles sont tellement basses que souvent je laisse courir, pour éviter de donner de l'importance à des gens ignares qui ne sont pas fichus d'écrire une phrase sans faire au moins 5 fautes de grammaire ou/et d'orthographe et qui se réfugient derrière un anonymat douillet. Sur Yahoo, le lendemain de mon intervention, mon compte avait disparu ?? ! Je n'ai même pas pris la peine d'en rouvrir un atre pour répondre à ce crétin qui me tutoie comme si on avait gardé les vaches ensembles !
Monsieur ne m'aime pas parce que je n'ai pas répondu à sa question "c'est quoi votre méthode". Bien entendu il a du atterrir directement sur le forum, sans prendre connaissance de mon site et parce que je ne lui ai pas tout ré expliqué "il ne m'aime pas". Il va jusqu'à me balancer que je ferais mieux d'aller soigner des patients que passer tout mon temps en parlottes sur mon forum ! Il ne sait même pas que j'ai 68 ans et que je suis en retraite au Paraguay (où je me suis enfui en quittant la France, poursuivi par la justice, d'après certains, bien entendu !) Ce sont des nabots à qui on donne trop d'importance en s'abaissant à répondre à leurs attaques. je lui laisse le dernier mot et je garde le dernier silence !
Voila le nouveau traitement "miracle" de l'asthme [fr.news.yahoo.com] Vous comprendrez pourquoi d'un côté je me fais casser les reins par une équipe télécommandée par le site "allergique.org" et que suite à ça on fasse cette annonce ... Pas de fumée sans feu, dit-on !
Il y a quand même des jours où je fantasme sur un génocide médical :o))
Il paraît que lorsqu'on se présente devant le créateur, il nous est posé cette question : "qu'as-tu fait de ton talent" ? Je saurais quoi répondre.


Mes amitiés,
Jacques


PS : j'ai même lu une critique comme quoi je ne répondais pas au gens, je ne faisais que de longs monologues ... parce que tous les sujets sont "dernier message par jacques". Si je n'utilisais pas cette astuce, je ne pourrais plus savoir à qui j'ai répondu ou pas et là, d'un coup d'oeil je vois de suite à qui je dois répondre.



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 janvier 2009 12:21:46

Bonjour Jacques,


Vous ne manquez pas d'humour en tout cas, ni de dérision. J'avoue que je rigole beaucoup parfois à vous lire... ;o)
Ce qui finit par devenir fastidieux et fatiguant à force est d'avoir en permanence à reconnaître et séparer le bon grain de l'ivraie. Et ce dans tous les domaines de la vie. Mais là où c'est le plus criant je vous l'accorde,c'est dans le domaine de la santé. C'est moins rageant de se faire avoir par un garagiste (quoique O=) que de se faire rouler par un "professionnel" de la santé. En termes de conscience professionnelle, l'habit est loin ici de faire le moine.


En tout cas, ce n'est pas moi qui me plaindrai de votre grande disponibilité. Ce qui manque beaucoup de nos jours, les gens à partir d'un certain moment, se donnent de l'importance (autoproclamée) au point de s'extraire dans de "hautes sphères" qui les rendent inaccessibles au commun des mortels.


Mieux vaut s'adresser à Dieu, qu'à ses Saints. Et encore, c'est à ses Saints qu'on reconnait "son" Dieu.


Je vous tiendrais informé des suites pour mon fils.


Bonne journée.

Saturna




"La dictature: c'est "ferme là!"; la démocratie: c'est "cause toujours!"" COLUCHE


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 26 janvier 2009 22:52:06

Bonsoir Saturna
il y en a qui rient moins que vous ...
Un jour, accidenté aux lombaires avec le millimètre manquant pour perdre mes deux jambes, j'ai été contraint de rester assis de 1999 à 2003 ! Donc, la seule fenêtre sur le monde étant internet, j'ai décidé de mettre mon énergie dans le forum.
Parfois je pique ma crise, ça me défoule car croyez moi, avoir découvert ce que j'ai découvert et que personne n'en veuille depuis 1985 ...
68 ans, je commence à me fiche un peu de tout en ce qui concerne ma respectabilité !


Seul un scandale repris par la presse pourrait obliger les médias à parler de mon travail sur l'asthme ; alors je me tâte encore un peu, j'attends une dernière réponse d'un ministère, si elle n'arrive pas, je lance l'opération qui éclaboussera quelques politiciens encore en place aujourd'hui...


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 janvier 2009 10:42:19

Bonjour Jacques,


Je viens vous donner des nouvelles de mon fils.
Globalement je trouve qu'il va mieux. Ce matin quelle a été ma surprise en le changeant et en constatant que l'eczéma sur ses jambes a disparu. Il se gratte encore dès que je l'allonge mais je me demande si ce n'est pas plus par habitude, par réflexe automatique qu'il a adopté depuis trop longtemps. Sa peau garde un fond de sècheresse, c'est sûr, mais je vois bien que les lésions d'eczéma et la discoloration cutanée associée sont partis sans intervention supplémentaire de ma part que d'hydrater sa peau comme à mon habitude.
Son transit reste inconstant, il y a des jours où je dois encore lui faire des lavements ce qui me fait attendre les prochaines séances de thérapie manuelle avec impatience.


Je lis sur le forum qu'il y a souvent une histoire de jambe courte fausse ou vraie et que le thérapeute doit évaluer le patient debout en charge. Est-il normal que cela n'ait pas été fait pour mon fils?


Amicalement,

Saturna




"La dictature: c'est "ferme là!"; la démocratie: c'est "cause toujours!"" COLUCHE


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 février 2009 12:36:31

Bonjour Saturna,
il est quasi impossible de faire les test debout avec un enfant en dessous de 5-6 ans.
Le praticien a certainement du placer votre fils sur le ventre, les jambes dans le vide, rapprocher ses genoux et voir au niveau de ses chevilles avant d'effectuer une petite manoeuvre du sacrum, des deux côtés ...
Si l'eczéma de ses jambes a régressé, c'est que le sacrum est en place, en plus si ses selles commencent à se réguler, même cause.
Pour que les choses redeviennent normales, comptez un bon mois, le temps de régénération des fibres parasympathiques sensitives sacrées qui innervent l'ampoule rectale (c'est plein) et le sphincter anal (ouverture volontaire).


Pas de panique, laissez le temps à son corps d'effectuer ses réparations nécessaires.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 février 2009 17:56:14

Bonjour Jacques,


C'est toujours un plaisir de vous lire et ainsi de trouver réponse à ses questionnements.


La manoeuvre du sacrum des deux côtés a été faite en première séance, mais je n'ai pas demandé à François de m'expliquer s'il avait constaté une jambe plus courte que l'autre.


Les trois derniers jours n'ont pas été tristes. Mon fils a de nouveau quelques plaques d'eczéma dans les creux poplités, il refait des "crottes de bique"... que je découvre à force de lavement (à la poire et à l'eau comme du temps de nos grand-mères) au bout de 2 jours sans selle et de refus alimentaire.
J'ai revu François aujourd'hui pour une nouvelle séance, il a manipulé mon fils couché à plat ventre, au niveau du thorax et souhaite le revoir dans un mois.


De mon côté, j'apprends la patience.


Je voulais aussi vous dire que j'ai testé les cataplasmes de farine de lin à l'occasion d'une bronchite persistante chez mon fils. Ma foi, j'ai plus de résultats quand j'ajoute de la farine de moutarde. Je n'obtiens rien avec la farine de lin seule....
N'ayant pas trouvé en pharmacie de préparation pour nourrisson (ils n'avaient que des cataplames Rigolot pour adultes), j'ai du composer à la maison et tester sur moi avant de prendre mon fils en cobaye ;0). Mais ça va, pas de brûlure. Et il va mieux. Le sirop de navet a bien aidé aussi.


Voilà pour les nouvelles du petit. Je ne manquerai pas de vous informer sur son évolution.


Bien à vous.

Saturna




"La dictature: c'est "ferme là!"; la démocratie: c'est "cause toujours!"" COLUCHE


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 3 février 2009 18:44:37

Vous, au moins, vous n'hésitez pas longtemps pour faire vos expériences, et vous avez raison.
J'ai soigné mes enfants avec les cataplasmes à la farine de lin et de moutarde, ils n'en ont jamais souffert. J'ai été soigné comme ça et ma grand mère avait la main lourde sur la farine de moutarde, ça cuisait pas mal, mais le lendemain il n'y avait plus de bronchite. Les autoplasmes du laboratoire Vaillant, pour enfants, ont été vendus pendant au moins 50 ans ... Puis sont tombées en désuétude à cause des médecins qui ne savaient même pas que ça existait et aussi parce que cette techique se pratiquait sans eux ... Perte d'argent, les antibios donnés au hasard ou en fonction du dernier visiteur médical (ou visiteuse, bien plus efficace pour "l'allumage").
Le Diénol en poires rectales était un vrai miracle sur une poussée de fièvre annonçant une maladie : chlorure de magnésium et oligo-éléments passant dans le sang par la muqueuse rectale en quelques minutes ! Trop efficace, trop vieux, pas assez cher = arrêt de fabrication, point barre. Les suppositoires de thiophéol, souffre micronisé, indispensable pour produire du mucus défensif dans les poumons ; quelques anciens francs, efficacité redoutable sur les bronchites ... un cas signalé d'ictère (jaunisse) en 60 ans d'usage a suffit pour arrêter leur fabrication. Ce n'était même plus rentable pour le labo qui les fabriquait !
Tout est comme ça, ce qui est ancien n'a plus de valeur, ce qui est moderne est bien meilleur, etc.
Pour en revenir aux cataplasmes, ceux qui racontent leur "martyr" étant enfant, avec la peau qui se décollait, etc. sont des menteurs, il inventent ça pour se donner de l'importance. La ouate thermogène était plus violente encore et l'essence de thérébentine faisait devenir la peau couleur violette tellement la réaction était violente...


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : Saturna (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 février 2009 12:08:45

Bonjour Jacques,


Quelques nouvelles de mon fils qui à présent s'est stabilisé à une selle spontanée par jour le matin, un appétit qui se renforce et un caractère qui s'adoucit.
Par contre sa peau a repris un toucher cartonné au niveau des bras et des jambes avec une hypersensibilité épicritique. Il pleure de douleur lorsque je lui passe sa crème émolliente sur les jambes en disant que ça fait mal. Il y a quelques plaques d'eczéma, mais pas grand chose, surtout une peau rugueuse, épaisse et très sensible. Mêmes hurlements lorsque je lui fait prendre son bain à une eau autour de 34 degrés... Serait-il possible qu'il y ait un excès d'information au niveau des nerfs périphériques qui le rendrait super douloureux au toucher? D'ailleurs lorsqu'il a commencé à parler, je me souviens qu'il me disait souvent "maman, j'ai mal partout"...Et comment expliquer ça?
Par ailleurs j'ai aussi introduit dans son alimentation du yaourt au soja... est-ce une réaction de type allergique qu'il me fait là?


J'ai aussi retrouvé une ordonnance de l'allergologue qui le suit pour un stylo d'adrénaline Anapen, au cas où il ferait un choc anaphylactique ou un oedème allergique. Je n'en ai jamais trouvé en pharmacie... si bien que je l'avais oublié. Mais aujourd'hui j'aurais aimé vous demander s'il existait, au même titre que pour la crise d'asthme, un point d'arrêt du choc anaphylactique à masser en urgence en cas d'absence de médication?


Voilà en vous remerciant encore de partager votre savoir, votre énergie et vos idées sur ce forum que je parcours quotidiennement. Je me rafraîchis toujours à vous lire parce que malgré la morosité du monde, vous avez une façon de parler des sujets d'actualité qui redonne un souffle d'espoir ou tout du moins qui n'est ni complaisante ni empreinte d'apitoiement.


Toute ma pensée amicale.

Saturna




"La dictature: c'est "ferme là!"; la démocratie: c'est "cause toujours!"" COLUCHE


Re: Eczéma, allergies alimentaires et constipation rebelle du nourrisson
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 10 février 2009 19:59:11

Bonjour Saturna,
évitez à tout prix le soja !
Nous n'avons jamais réussi à guérir un enfant ayant été élevé au lait de soja, pourquoi, je ne le sais pas ! Il renferme des hormones végétales très proches des hormones féminines et nos n'avons rencontré ce type de problème qu'avec des garçons.
Bien, sur le plan selles, appétit, caractère le chemin est pris.
Pour la peau, il faudra revoir ses étages D9 et première côte ...
Curieux qu'il vous ait fait ce type de réflexion si petit !
Il est possible qu'il ait une hyper sensibilité cutanée, mais ça, je ne l'ai jamais rencontré dans mon exercice.
Le système central possède un mécanisme de seuil pour les informations, un peu dans le genre des anciens systèmes de transmission an bande AM, qui était rempli de parasites. Le squelch (http://www.president-electronics.com/site/asc/index.htm ) sert à sélectionner un niveau de réception au dessus du niveau des parasites.
Si le système central n'avait pas cette possibilité de seuil, nous serions inondés de messages, ne seraient-ce que ceux de nos propres habits.
L'effet de seuil ne peut s'apprendre que par la différenciation des messages.
Essayez d'acheter un petit gant de crin synthétique, on en trouve partout, et de commencer à lui frictionner le dos doucement dans son bain pour provoquer une réaction de rougeur, en y allant avec modération, qu'il apprenne à le supporter. Normalement, après une stimulation forte, le corps devrait avoir un élément de "douleur comparative", en quelque sorte une référence.
Tentez l'expérience pour voir !
Il n'y a pas, a ma connaissance, de point qui par massage pourrait bloquer une réaction anaphylactique.


Ma façon de voir les choses vient d'une certaine logique : on peut faire ou on ne peut pas faire bouger les choses. La plume est une arme redoutable pour qui sait la manier, elle peut faire plus de dégâts qu'on ne le pense car ce qui est écrit se propage à toute vitesse. par contre il faut faire attention à ce que cela ne vous revienne pas dans la figure :-)
Un homme qui n'a pas peur est un homme libre et l'adversité n'a pas prise sur lui.
Votre réflexion me laisserait à penser que vous ne fréquentez pas que le forum.


Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.