Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2003 02:44:04

bonjour jacques

Hier soir nous étions donc chez M. Vecchio, nicolas en crise a eu un peu de mal pendant la séance à faire ce qu'il fallait , exténué par la crise.
Malgré la massage du point d'arret la crise ne s'est pas arrêter, il a passé une sale nuit à respirer comme vous avez pu l'entendre hier au téléphone et en demandant de la ventoline toute les deux heures jusqu'à trois h du matin pour dormir ensuite 4h d'affilées .
Le reveil n'est pas beaucoup mieux je lui ai redonner de la ventoline.
Mais la crise ne s'arrete pas elle suit son court comme d'habitude pour s'arrêter d'elle même je pense d'ici ce soir ou demain. La ventoline le soulage quelques temps mais sans plus, sauf peut être a l'hopital en masque . Une seule fois ils ont réussi à la stopper avec deux masque de ventoline.

J'avoue nous avons un peu le moral au ras des chaussettes, Je crois que m.Vecchio doit vous contacter et m'appeler après.

Ce qui me pose le plus gros problème c'est de ne pas réussir à stoper la crise, elle suit outjours le même processus qu'on lui administre de l'homéopathie des corticoides de la ventoline .... etc
Avez vous eu des cas comme nicolas et quelle en est l'issue???

amitiés
stéphanie


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2003 04:21:20

Bonjour Stéphanie,
comme je vous l'ai dit hier soir au téléphone, je craint qu'il ne soit infesté de Candida Albicans puisqu'il a reçu dans le passé de l'atrovent !

Là, sacré problème car il est petit et ne crache pas ses expectorations, ce qui rend impossible un examen de crachats !

La présence de ces champignons dans les bronches et un échec à mont traitement.

Dur, il va falloir trouver un médecin qui accepte cette éventualité (qu'ils nient tous en bloc depuis la sortie de ce médicament ???) car cela nécessite une fibroscopie avec un prélèvement direct sous anesthésie générale en milieu hospitalier ......

Sinon, il pourrait faire un test à la candidine, il existe.

Le serevent et l'atrovent sont des produits dangereux et je vais faire un massage sur ce sujet juste après cette réponse.

Toujours est il que votre petit était quand même tout redéréglé.

Jacques


Re: nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2003 04:40:07

Donc si je résume il se redèrègle régulièrement et est peut être infecté????
l'infection peut elle induire le redéglement?

Pour le test comment faire? ou le trouver???

Faut il absolument un dépistage par fibroscopie?
Vous m'aviez parlé d'un traitement sur cinq semaine??? Est il néfaste s'il n'y a pas infection? (les antibio sont donné le plus souvent au cas ou!!!!!)
a ce moment il ne faudrait qu'une ordonnance???

stéphanie


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2003 05:33:55

Ce n'est pas l'infestation éventuelle qui dérègle votre petit, ce sont deux élément indépendants conjugués.

Voir un médecin homéopathe, et lui demander s'il veut bien effectuer ce test car les candida albicans sécrètent de la candidine, substance hautement allergisante ; un test cutané démontrera la réaction si l'enfant y est allergique.
La fongizone demande 5 semaines de traitement, mais j'ai appris qu'un nouveau médicament était sur le marché et réglait ça en 8 jours.
Comme les gens atteints par le HIV ont très souvent des candida dans les poumons, ils ont sorti un médicament plus efficace.

Par contre, cela doit être absolument réalisé sous le contrôle d'un médecin qui seul peut délivrer le traitement.

Bien entre ces lignes, du fait que vous venez de m'appeler au téléphone, vous avez toutes les explications sur la marche à suivre.
Jacques


Re: nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2003 09:59:03

Doc j'ai contacté mon medecin il m'a donné un traitement de fongizone ethoméopathiepour trois semaines. Le traitement court pour les personnes ayant le hiv est trop lourd pour un enfant sans que l'on soit sur en plus de l'infection.
Il m'a parlé du test mais l'a cherché sans le trouver et m'a donné les references je vais voir de mon coté.

Nous allons traiter nicolas en espèrant que ceci soit la solution je vous avoues en décembre cela semblait si simple nous étions très motivés mais c'est la vie rien n'est simple et rome ne s'est pas faite en un jour.

Je voulais savoir si durant le traitement contre les candida une crise peut survenir , il faut combien de temps pour qu'il y ait une action du traitement.

Mais nicolas respire mieux cet après midi, il joue tranquillement la crise a fait son chemin et s'en va doucement .....

stéphanie


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2003 10:23:16

C'est déjà un bon départ, heureusement que vous avez un médecin mentalement "ouvert" ...

Tant que ses champignons ne seront pas totalement éliminés, il peut éventuellement faire des crises. Ils secretent de la candidine, substance hautement allergisante et ses bronches sont à vif. Ca diminuera doucement, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de candida présents en quantité pathogène (ils vivent sur nous, mais ne sont pas génants tants qu'ils ne colonisent pas une région (bouche, système digestif, vagin, poumons).

Ce qui m'a fait penser aux champignons, ce sont plusieurs éléments :
- il a une toux pharyngée typique de la première cervicale
- la ventoline est quasi sans effet sur ça
- le point de massage qui arrête immédiatement la crise d'asthme vrai est sans effet
- pourtant, je l'ai entendu respirer et il avait la difficulté expiratoire classique de l'asthme vrai !

Il ne s'agit donc pas d'un message costal interprété comme un corps étranger dans la bronche, mais de la présence de quelque chose de réel dans celles ci.
Il n'y a que deux possibilités :
- présence de candida albicans (le plus classique)
- infection nosocomiale à staphylos dorés (ramassée durant son séjour hospitalier).

Comme on ne peut voir ses crachats, on ne peut non plus savoir s'ils sont jaunes d'or ou blancs et collants.

Comme il a reçu du serevent, et que ce produit provoque l'apparition de candida, j'opte en premier pour cette possibilité qui est classique !

La seule solution pour se débarasser d'une infection nosocomiale est en fait la plus simple ; une urothérapie pendant 5 à 6 jours et c'est fait. Résultats contrôlés en milieu hospitalier par fibroscopie et prélèvement direct pour analyse ; le petit qui en avait depuis 5 ans en était débarassé.
Conclusion du médecin "c'est bon à savoir ... en dernier recours" !

Pour un petit, environ deux cuillères à café de son urine du matin (très concentrée) dans un demi verre d'eau (plus éventuellement une goutte de sirop de fruit, bien que cela n'ait pas de goût). Par contre, évitez de lui dire et qu'il ne vous voit pas le préparer :o))

Jacques


Re: nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2003 12:15:16

merci popur ces précusions, nicolas commence son traitement demain et nous verrons comment les choses vont évoluées.
Quand on a le nez dans nos problèmes ils nous paraissent toujours insurmontables ....

J'espère a bientôt pour de bonnes nouvelles
amitiés stéphanie


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 5 février 2003 13:13:50

Pas de quoi.

Je vais vous dire, quand on est en face d'un problème qui semble insurmontable, il faut commencer par le réduire à une somme de petits problèmes et tenter de les résoudre un par un.

J'ai toujours agi de cette manière et puis dire que quasiment rien n'est insurmontable, comme par exemple arriver à faire reconnaître mes découvertes, il faut juste avoir la patience d'attentre en 20 et 25 ans et travailler tous les jours à saper l'institution en place en soignant de plus en plus de malades et en les guérissant.

Un jour ...... !

Jacques


Re: nicolas
Envoyé par : Baudouin André (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2003 10:17:07

Bonjour,

Pour les problèmes liés au candidat albican, il est peut-être intéressant de s'informer sur le site se rapportant à l'extrait de pepins de pamplemousse, distribué sous diverses marques (ex : le Citrosen, celui-ci étant titré à 600mg de principe actif, apparement le plus élevé du marché). Cet antibiotique naturel, sans effet adverse, a déjà fait ses preuves sur beaucoup de personnes atteintes par le candidat albican.

Si difficultés à trouver une information complète sur ce produit, n'hésitez pas à appeler au : 02.41.76.82.84.

Cordialement.


Re: nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2003 11:06:50

Merci de votre intervention.
Sans que ce soit pour lutter contre les cancidas, j'utilise de l'extrait de pépins de pamplemousse depuis cet automne.
Je vais en redonner à nicolas donc

stéphanie


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2003 11:56:32

Désolé, mais cet "antibiotique naturel" n'a jamais débarassé personne des candida albicans DANS LES POUMONS !

Que ça marche, et ça reste à prouver, pour ceux qui colonisent les voies digestives, peut être, mais dans les poumons hormis des produits assez récents et très spécifiques, rien ne fonctionne.

J'ai contacté un des distributeurs de ce produit, lui demandant à le faire tester par une dizaine de mes praticiens, sur les candida albicans pour en vérifier l'efficacité ; vous pensez bien que j'étais plus qu'intéressé !

Ses réponses ont été évasives, et il n'a pas accepté que l'on réalise ce test pour prouver l'efficacité de cet "antibiotique naturel".
Lorsque j'ai abordé le sujet "antibiotique", j'ai dit "alors il suffit d'en prendre pendant 7 jours pour se débarasser d'une infection" ?
Là encore réponse evasive et fuyante "Oui, mais faut pas considérer exactement comme un antibiotique, il faut plus de 7 jours, on conseille de faire un cure, etc." !

Alors je conserve un certain recul et pense que quand on avance des choses, on ne doit pas avoir crainte de les faire tester par une équipe de praticiens confrontés à des problèmes que ces produits sont censés résoudre.

Imaginez 230 de mes praticiens recommandant chacun dix fois par jour l'usage d'un "antibio-antifongique" miracle ....
C'était son intérêt pourtant.

Que ce produit ait des capacités antiseptiques, certainement, antibactériennes, peut être, antifongiques c'est à démontrer ; mais au niveau des poumons, autant ne pas rêver.

Jusqu'à il ya quelques années, les produits antifongiques ne passaient pas la barrière intestinale, les molécules étant trop grosses.

Il a fallu l'arrivée du sida et l'infestation très fréquentes des poumons par les champignons pour que soit développée une molécule capable de passer la barrière intestinale et aller dans les poumons, nécessitant tout de même 5 semaines de traitement.

Amitiés,
jacques


Re: nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2003 12:09:06

bonjour jacques

Rassurez moi désormais les traitements fungizone débarrasse les poumons de ces champignons??

Et qu'en est il des récidives, j'ai lu des articles dont les personnes se disaient être infecté à répétition , bien que l'on en ait toujours avez vous des cas ou cela revient dans les poumons?

Puisque vous connaissez un peu le problème pourriez vous me dire si vous connaissez un probiotique pour compenser l'utilisation des antibio et refaire la flore intestinale.
On m'en a conseillé un mais il s'avère que le labo a eu qq soucis et je n'ai pas vraiment envie de jouer les apprentie sorcière avec un enfant, même si bien souvent les medecins le font.
il y a tellemnt de sons de cloches !!!

stéphanie


Re: nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2003 13:12:30

Bonjour Stéphanie,
oui, le traitement est efficace et débarasse des champignons.
Pour qu'ils s'installe dans les poumons, il faut des circonstances spéciales, que les défenses soient bloquées par des corticoïdes par exemple ou autres substances leur favorisant le terrain.

En absence de sprays de ce genre, ils ne reviendront pas, bien que vivant sur nous sans nous déranger pour autant.

Maman n'est pas inquiète, maman est terrorisée ... maman se calme !

Les antibiotiques agissent sur les bactéries, si l'enfant est fatigué pendant leur prise, ce n'est pas l'antibio qui provoque cet état, mais l'infection. et la fièvre. Qu'est ce vous voulez combattre après ?

Je ne peux pas vous le reprocher, c'est naturel de la part d'une mère, mais je crois que vous en faites trop.
Laissez la nature faire son travail d'élimination sans gaver vos gosses de "produits" naturels de réparation. les antibiotiques sont des substances qui s'éliminent toutes seules par les urines, assez rapidement et dès que vous cessez d'en donner, il ne reste rien dans l'organisme et pas "d'accumulation".


Dites moi, quand il vous arrive de boire du vin, est ce qu'après vous faites une cure de jus de perlinpinpin, première pression à froid, garanti bio, pour nettoyer votre organisme ?

:o))

Jacques


Re: nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 février 2003 13:26:53

Non je ne suis pas terrorisée, élevée en algérie on n'a jamais eu tous ces trucs "miracle" et on n'était pas plus malade!!!
bien au contraire!!!

Justement je ne connais pas du tout ces produits car je n'en utilise pas mais quand il s'agit de ses enfants on disjoncte un peu et tout le monde en rajoute. A force de trop vouloir bien faire on fait pire!!!

Mais bon en attendant nicolas fait son traitement et si cela ne vous dérange pas nous passerons vous voir début mars quand nous serons dans le coin.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.