Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
osteopathie cranienne
Envoyé par : magali (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 22 juin 2005 15:36:35

Bonsoir à tous ,
à vous aussi Jacques car je vois que vous revenez de temps en temps sur le forum ;-)

Mon fils ,Enzo 2ans1/2 avait beaucoup d'eczéma depuis ses 3 mois ,après quelques séances chez un de vos praticiens , ça allait beaucoup mieux.
mais il persistait une forte allergie au blanc d'oeuf ,et s' il mangeait avec les mains il se grattait 2 minutes après.

Maintenant avec la chaleur ,les plaques reviennent et il s'écorche de nouveau en se grattant...
J'ai fait une séance d'entretien il y a 2 semaines.
Dans des cas rebelles il me semblait que Jacques conseillait une de ses collègue qui faisait des miracles au niveau crânien.Qu'en pensez vous?

Je ne crois pas pouvoir refaire une séance Gesret dans l'immédiat car la dernière fois il se débatait tellement que le praticien avait du mal à travailler et n'a d'ailleurs pas "eut" la 1°cervicale.
magali
PS: comment ça se passe Jacques,votre nouvelle vie est elle à la hauteur de vos espérances?


Re: osteopathie cranienne
Envoyé par : magali (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 juin 2005 15:15:48

Que se passe-t-il?
N'y a-t-il plus personne sur le forum?


Re: osteopathie cranienne
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juin 2005 07:39:05

Bonjour Magali,
ceux qui répondent avec mon agrémént, sur le forum, sont aussi toute la journée dans leurs cabinets à traiter des patients.
Moi, j'étais disponible 15 heures sur 24 ...
Je vous ai répondu personnellement par courrier privé, l'avez vous reçu ?

Mes amitiés,
Jacques


Re: osteopathie cranienne
Envoyé par : magali (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 30 juin 2005 12:03:27

Bonjour Jacques,
J'ai bien reçu votre message et les photos , mais il n'y avait rien à propos de l'osteo cranienne.Je vous remercie de votre réponse .
Je comprends que tous travaillent mais ça fait une semaine que j'attends une réponse ;-).
Merci


Re: osteopathie cranienne
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juillet 2005 11:38:48

Bonjour Magali,
votre message d'origine n'appelait pas vraiment de réponse ... Comment conseiller du crânien sur un enfant qui n'accepte pas qu'un praticien le touche ?
Cette forme d'ostéo ne remplacera jamais le fait de remettre en place sa première cervicale, car si mes souvenirs sont bons, j'y étais parvenu ?
Le crânien est parfois nécessaire quand un enfant présente des "lésions" séquelles de son accouchement, ou autres, qui le font retomber dans un système de lésions "descendantes" nous posant problème pour le stabiliser hors de sa pathologie.
Même si vous aviez recours au cranien, il faudrait quand même remettre toutes ses côtes et cervicales en ordre pour avoir un résultat.
Mes amitiés,
Jacques


Re: osteopathie cranienne
Envoyé par : magali (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 juillet 2005 14:36:04

bonjour jacques,
C'est Françis à Colmar qui s'est occupé d'Enzo.
Tout allait vraiment mieux, beaucoup mieux(après 5 séances) mais il restait toujours cette réaction au niveau des mains dès qu'il mangeait avec celles-ci. Et l'allergie au blanc d'oeuf reste forte car si 1 petite goutte de blanc d'oeuf lui tombe sur la peau il rougit , se gratte 3 minutes après. Ceci me fais penser que la première cervicale n'était pas en place.
Il y a 3 semaines j'ai donc fait une séance chez françis , il lui a trouvé des lésions a plusieurs niveau . mais pour la cervicale c'était un peu délicat car il pleurait et se débattait .En rentrant dans son cabinet , dès qu'il a vu françis il s'est agrippé à mon cou :-(
Les choses ne se sont pas arrangées puisque quelques jours après sa peau s'est "aggravée".
OK,j'abandonne l'idée de l'ostéo cranienne si ça ne sert à rien (je pensais que les manipulations étaient moins "traumatisantes" )
Est-on obligé de ne pas faire "craquer"pour les séances?
Merci,magali


Re: osteopathie cranienne
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 22 juillet 2005 18:27:42

Bonsoir Magali,
craquer est péjoratif, cela fait peser à qq chose qui va casser ... le bruit articulaire correspond à une décoaptation de l'articulation qui retrouve son jeu normal, sans aucune gravité autre que ce bruit.
Une maniputation fonctionnelle permet de libérer immédiatement une articulation en restriction de fonction, c'est indispensable.
Le cranien n'intervient qu'après re-équilibration générale ou en cas de lésion dues à l'accouchement (fers, ventouse). Un peu comme si on faisait venir le couvreur pour arranger les tuiles du toit, quand les fondations sont en train de bouger !!!
J'ai personnellement guéri des milliers de cas sans avoir eu la nécessité d'un travail cranien ; juste deux ou trois cas en 20 ans ...
Pour en revenir aux "craquements", j'ai toujours pris cela comme un jeu avec les enfants et je puis dire qu'avec moi, ils n'avaient pas peur car c'était une séance de rigolade.
Ceux qui m'ont vu travailler sur des petits peuvent en témoigner :o))
Les hommes ont bien du mal à établir une relation de confiance et de jeu avec les petits ...
Toutes mes amitiés,
Jacques


Re: osteopathie cranienne
Envoyé par : magali (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 juillet 2005 04:55:00

Bonjour Jacques,
Merci de votre réponse,je retournerai faire une séance mais c'est vrai que d'être immobiliser , manipulé , tourné...ça peut être impressionnant pour un petit qui commence à avoir conscience des choses .
Tourner les faits en jeu c'est une bonne idée ,il faut voir si le souvenir des séances précédentes n'est pas plus fort.
La dernière fois rien qu'en voyant Francis , il s'est accroché à moi en pleurnichant .
Ok , j'abandonne le crânien.
Bonne continuation;je vous tiendrais au courant.
Magali




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.