Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
bilan seances
Envoyé par : Capel Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 28 décembre 2003 13:18:10

Jacques

J'ai ete voir Mr Belloni (vous m'aviez indiqué ses coordonnées)
et comme je veux croire en votre methode (je dis je veux croire car cela parait etre trop beau pour etre vrai) j'ai arréte complétement mon traitement afin de mieux ressentir les effets. Des la 1 ER seance je me sent mieux (mais subsiste une gene) a la 2 eme seance c'est la liberation pendant 10 jours puis bien que je me sente mieux des symptomes réapparraissent essouflement rapide.3éme seance idem que pour la 2 liberation puis degradation aujourd'hui je ne prends toujours rien mais une gene est toujours la de plus je viens de chez mes beau-parents ou j'ai toujours eu du mal a respirer et ou j'ai eu la encore des problemes respiratoires avec impossibilité de respirer par le nez il se bouche complétement.

A ce jour je ne prends que de la ventoline de temps en temps mais avec une gene permanente.
Je dois revoir Mr Belloni dans un mois .
Qu'en pensez vous?


Re: bilan seances
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 28 décembre 2003 13:53:14

Bonsoir Thierry,
déjà, merci de votre confiance, nous vous donnerons la preuve que vous avez eu raison.

Ce que j'en pense, très simple, je suppose que votre gène qui subsiste est inspiratoire et c'est en relation étroite avec votre première cervicale, tout comme le nez qui se bouche.
J'espère que vous ne dorméz pas sur le ventre, que vous ne portez pas des baskets aux pieds en permanence, que Belloni vous a bien enseigné les postures vicieuses à éviter et les bonnes qu'ils faut prendre ?

Si tout cela est respecté, je l'espère pour vous, reste le port de choses lourdes sur une épaule ou au bout d'un seul bras, qui peut faire sauter une première côte en quelques instants, entrainant des tensions sur la première cervicale et les symptômes que vous décrivez.

Faisons déjà le tour de ces possibilités ; reste une question : avez vous des crachats (rares) blancs, collants, filants avec des petits grains durs (comme du tapioca) ?
Je contacterai Alexandre pour parler de votre cas, comptez sur moi.

Mes amitiés,
Jacques


Re: bilan seances
Envoyé par : Capel Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 décembre 2003 02:46:21

Bonjour Jacques

Tout d'abord merci pour votre reactivité et pour l'attention que vous portez à chaque cas (le mien compris ;-) ).

Effectivement mon probleme est inspiratoire (typiquement faux asthme).
Je ne porte plus de basket depuis la lecture de votre site ou que tres occasionnellement. Pour ce qui est des postures je fais plus attention (grace au conseil de Mr Belloni) mais j'ai des progrés a faire (je dors meme avec un collier cervical souple). je racle et remonte des glaires que je ne crache pas elles ne remontent pas aussi haut.Pour celles qui remontent il n'y a pas de grains à ce jour.

Je prendrai rdv avec Mr Belloni en meme temps que mon pneumologue (avec qui je prends rdv tous les 6 mois) pour pouvoir mesurer le mieux que je ressens apres une seance et vous communiquerai les resultats mais mon souhait serait que ce mieux d'apres seance soit definitif.

Encore merci


Re: bilan seances
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 29 décembre 2003 03:58:16

Bonjour Thierry,
il est normal pour moi de porter attention à chaque cas puisque ce forum est fait dans cette intention.

Un bon point pour commencer, vous faites attention aux postures et aux baskets ; pas de grains dans les glaires, c'est aussi une bonne nouvelle.

Il reste donc un point qui ne semble pas être corrigé totalement, je pense qu'il doit s'agir d'une première côte "traumatique", vous en parlerez à Alexandre, il saura ce qu'il faut faire. C'est un type de déplacement particulier qui arrive au cours d'un choc assez violent sur l'épaule au cours d'un accident (d'une chute par exemple) et dans ce cas particulier, la technique habituelle ne suffit pas à la replacer.

Dès que ce problème sera résolu, je pense que le résultats sera définitif.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.