Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
mon petit garcon
Envoyé par : Meryem (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 janvier 2003 21:46:20

salut tout le monde et merci pour vos efforts
j'ai un garcon de 5 ans avant 4 mois il a fait un pneumonie simple apres
1 mois il a commence de tousser la nuit chaque visite medicale le pediatre me disait que c'est une allergie simple avant cet age il n'a jamais souffert
de probleme
avant 5 jours j'ai consulte le medecin le petit a uune bronchite sans fiervre
il siffle d'une facon defferente sans probleme de respiration avec des battements du coeur accelere le dr m'a donne la ventouline et un antibiotique pour une semaine seulement en me disant que sa situation ne demande pas de medicament a long terme
il va bien aujourdhui mais les sifflements existe encore avec des tousses
legers
ma question est que vraiment cela est simple et ce n'est pas une crise d'ashme ( comme le medecin m'avait dit ) ou cela peut etre grave au futur
j'ai tellement peur parce que j'aime mon enfant d'une facon incroyable
repndez moi et merci infiniment

pardonnez moi pour les fautes d'ecritures parce que ma deusieme langue c'est l'anglais et je suis arabe


Re: mon petit garcon
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 janvier 2003 04:24:52

Bonjour Meryem,
ce que vous décrivez est classique, une bronchite sans fièvre et certainement aussi sans surinfection est le résultat d'une hyperproduction de mucus lié à des côtes subluxées, en particulier la troisième.
Une des côtes , si elle produit un message assez important pendant la respiration, peut déclencher de la toux.

Reste à savoir si c'est une toux qui vient de la poitrine (grasse), ou de la gorge (sèche). Si elle est sèche, c'est un problème situé sur sa première cervicale, si elle est grasse, c'est une problème costal.

A 5 ans commencent les problèmes d'asthme véritables, avant ce sont des bronchites asthmatiformes.

Donc, il serait souhaitable que votre petit soit révisé correctement pour remettre tout ça en place, ce pour éviter que l'asthme s'installe pour de bon.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.