Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Nouvelles
Envoyé par : sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 janvier 2003 16:49:26

Bonjour Jacques,

Suite à mon mail envoyé sur ce forum le 28/12/02, je souhaiterai vous posez les questions suivantes?

> Durant ma première scéance avec Monsieur MALFILAT, j'ai eu une réaction "bizarre"; je veux dire part là que je me suis mis à avoir froid durant environ 5 bonnes minutes alors qu'il faisait bon dans la pièce ; Pourquoi cette réaction? Suite à cette première scéance, je me suis sentit beaucoup mieux sur le plan respiratoire, mais malheureusement, ca n'a duré qu'environ 5 jours.


> Ma gène respiratoire est inspiratoire; Lors de ma deuxième scéance, j'étais de nouveau totalement tordu. Monsieur MALFILAT m'a donc de nouveau tout remis en place cependant je n'ai pas eu cette même réaction "bizarre". Ceci signifierai t-il qu'il faut avoir cette réaction pour se sentir mieux sur le plan respiratoire?

> Lors de cette deuxième scéances, Jacky m'a de nouveau fait craqué les cervicales (à gauche comme à droite et également vers le haut). Je resentais avant cette scéance une gène au niveau du pharinx qui semble avoir disparu aujourd'hui. Cependant, j'ai toujours une gène à l'inspiration mais qui semble venir de plus bas (trachée voir poumon). Ceci signifierai t-il qu'il s'agit d'un problème de vrai asthme (normalement c'est à l'expiration) ? et le faux asthme à l'inspiration (problèmes cervicales)? Ai-je bien compris?


> Durant les manipulations, on remue pas mal le dos, notamment lorsque que l'on est allongé sur le ventre est que Jacky doit appuyer fortement sur une partie du dos. Cette 2éme scéance a eu lieu pour moi il y a 7 jours et j'ai de bonne courbature au dos... Ma prochaine scéance est prévue pour ce lundi; dois-je attendre un peu? Est-il normale doivoir mal au dos?


Merci de votre réponse

Sébastien


Re: Nouvelles
Envoyé par : sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 janvier 2003 17:17:46

2 erreurs importantes se sont glissés dans mon mail précèdant:

> Le 1er mail que j'ai envoyé sur ce forum est du 03/01/03 (pas du 28/12/02)
> Il s'agit de Monsieur MALFILATRE, et non de Mosieur MALFILAT, encore pardon pour cette erreur.

A bientôt

Sébastien


Re: Nouvelles
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 janvier 2003 04:15:33

Bonjour Sebastien,
cette réaction de froid se produit même avec 40° à l'ombre, j'ai pu le constater dans des pays chauds.
Quand on libère une première cervicale, le système parasympathique retrouve la totalité de ses fonctions (un hémivague était en compression) et ce retour à a normale se traduit par une sensation de froid intense et parfois mêm par le claquement des dents pendand quelques minutes. Puis tout redevient normal. J'ai appelé cela un "orage parasypathique".
Ce système étant constricteur (notamment sur les bronches) il est normal qu'en lui permettant de retrouver sa fonction naturelle l'on ait une action sur la respiration.

Les cas sont toujours complexes, on peut avoir une gène inspiratoire dominante et une gène expiratoire légère secondaire conjuguées.
La première séance va libérer disons 80% des probèmes et les deux suivantes sont faites pour ajuster et stabiliser parfaitement l'ensemble.

Certains symptômes, en disparaissant à la première séance, peuvent révéler ceux dont on avait pas vraiment conscience avant.

C'est ce qui vous est arrivé !

Suivant l'âge de la personne et sa condition physique, certaines pièces peuvent être malpositionnées depuis des dizaines d'années ; leur déblocage peut parfois être suivi de courbatures musculaires, mais c'est peu fréquent. Plus on est âgé, plus ça peut arriver.

Mes amitiés,
Jacques


Re: Nouvelles (asthme inspiratoire)
Envoyé par : sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 26 janvier 2003 10:53:36

Jacques,

J'ai de nouveau plusieurs questions (je suis quelqu'un qui veut comprendre, de curieux et qui veut avancé; en gros, quelqu'un de têtu...!!?!).

1) Comme je disais dans mes mails précèdants, ma gène respiratoire est à l'inspiration et semble venir des poumons, voir de la trachée centrale; le problème des cervicales semble être réglé (plus de gène au niveau du pharinx). Ma question est donc la suivante: Est-il possible d'avoir des problèmes à l'inspiration et venant de la trachée centrale (en dessous du pharynx), des poumons (normalement les problèmes à l'inspiration viennent du pharynx)?

2) De plus, je crache encore épais (c'est blanc et collant comme du chewing gum). En juillet 2002, des examens de crachat on mis en évidence les points suivants:

> Nombreuses colonies de strepto b-hémolytique groupe C
> Nombreuses colonies de staphylococcus aureus
> Nombreuses colonies de candida albican

Suite à vos conseils (par téléphone - début 03), les examens de crachat ont donnée les résultats suivant (une quinzaine de jour plus tard):

> Quelques colonies de Enterocoques
> Quelques rares colonies de candida albican

Je vous est de nouveau contacté et vous m'avez de nouveau conseillé très bien. Je crache encore blanc et épais, je dois voir Jacky MALFILATRE demain et lui dirai de jeté un oeil sur la 3ème cote (comme vous me l'avez dit).
Ma question est la suivante: Les résultats de ma 2ème analyse de crachat peut elle encore expliqué des problèmes respiratoires du à la présence de candida albican (rare), sachant que ma gène semble être la même qu'avant? Il y aurait peut-être une autre cause???? (question flou - désolé!!?!)

3) En lisant le forum, un internaute parlé de spamosphilie; Pour ma part, en effectuant le test de chvostek, le test est positif (lèvre supérieure se contracte). Des examens sanguins n'ont d'ailleurs pas montré d'anomalie concernant le calcium et le phosphore (examen de juillet 02). Je souhaiterai savoir si la spamophilie peut décupler les problèmes respiratoire? si elle peut faire cracher plus?

4) Quels examens fiable peuvent démontrés que l'on est spamophile ou pas?

Encore merci pour vos précieuses réponses.

On va arrivé bientôt au bout du chemin, il suffit simplement de comprendre tous ces phénomèmes et d'y croire fortement....en gros d'être têtu.



Sébastien


Re: Nouvelles (asthme inspiratoire)
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 27 janvier 2003 05:33:32

Bonjour Sébastien,
c'est bien d'être têtu, mais avoir de la mémoire est également indispensable :-)

Au téléphone, je vous ai dit qu'il était anormal que vous ayez toujours ces crachats blancs et épais et que l'examen de crachat serait certainement à refaire mais avec la certitude que ce soit une expectoration pulmonaire et non de la salive.

Les candida Albicans qui avaient été décelés, ne sont pas partis d'eux mêmes sans traitement ... quand ils sont là, ils y restent.

Cela peut expliquer votre sensation venant de la thrachée ; la première cervicale agissant plus haut, sur le pharynx et les côtes, plus bas sur les bronches.

Si vos examens sanguins n'ont pas montré d'anomalie concernant le calcium et le phosphore, vous n'êtes pas spasmophile.

J'insiste, et mon intuition ne me trompe rarement, refaites cet examen de crachats, au besoin dans un autre labo ; on ne passe pas de nombreuses colonies de Candida, à de rares colonies par l'opération du St. Esprit.
Par contre, l'urothérapie vous a débarassé de vos staphylococcus aureus, l'ayant fait faire à de nombreux malades je sais que c'est très efficace surtout s'ils sont très antibio-résistants.

Mes techniques ne sont pas basées sur la croyance, mais sur des faits précis et par habitude, quand je rencontre un gros problème, je commence par le décomposer en petits problèmes distinct que l'on résoud les uns après les autres. Les cas sont tous différents et il n'existe pas "un" geste miracle.

Bien à vous,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.