Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
qq questions?
Envoyé par : renaud (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 28 juillet 2003 17:23:52

Bonjour,

C'est avec interêt et beaucoup d'espoir que je lis votre site, je souffre d'allergies et d'asthme depuis de nombreuses années....j'ai essayé et abandonné de nombreuses thérapies (médicaments(s!s!s!s!), ostéopathie....), malheureuseument aucune ne m'ont encore permises de me libérer de cette souffrance qui m'emprisonne . Je voulais apporter mon témoignage quand à l'apport et l'utilisation des médicaments dans le traitement de l'athme et des allergies (ventolin,zyrtec, telfast 120....et toute la gamme prescrite) j'ai pour ma part décidé d'arrêter toute consommation de médicaments il y a un an 1/2, ce qui ne fut pas facile au début (tant la dépendance était forte!!!). Ma décision d'arrêter les sprays (et autres turbohaler, ...inhalateur de toutes les formes et couleurs) fut dans un premier temps esquissée par les propos timides d'un médecin; la rencontres d'un iminents allergologues qui m'a conseillé l'abandon progressif et l'usage minimum de tous ces produits (j'ai mis du temps à comrendre ce qu'il voulait me dire, ces propos étaient plus nuancés et timides)....je pense aujourd'hui qu'il fut le plus à l'écoute et le plus courageux des médecins que j'ai rencontré. Les pressions sur le corps médical sont tels , qu'il est difficile pour un médecin d'expliquer à ses patients qu'il doit tout arrêter ! J'ai remarqué que l'abandon de ceux-ci m'a permis d'espacer et de stabiliser les crises. Mes crises sont aujourd'hui moins fréquentes et moins intenses qu'il y a un an (mais toujours "présentes") ! Il est important de dire que mon ostéopathe m'a beaucoup aidé dans ce sens et que sans lui je n'aurais pas atteint ce résultat. Néanmoins je n'ai toujours pas atteint la qualité et le comfort de vie que j'espère retrouver un jour??
Aussi la découverte des résultats apportés par votre méthode, me donne envie moi aussi de rencontré l'un des praticiens que vous avez formé. J'ai néanmoins des questions auxquels je n'ai pu trouvé de réponses. J'aurais voulu savoir combien fallait-il de séances pour traiter l'asthme et les allergies? Sur quel espacement dans le temps ces séances doivent elle être envisagé? Quel est d'après-vous le pourcentage de réussite de cette thérapie, permet-elle à un asthmatique de retrouver ses facultés respiratoires à 100% ?

En vous remerciant,
dans l'attente de vien lire,
bien à vous,
renaud


Re: qq questions?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 29 juillet 2003 03:48:01

Bonjour Renaud,
votre récit est édifiant ... et votre médecin a été courageux.

Vous parlez d'asthme, mais j'aimerai avoir une précision : difficulté expiratoire ou inspiratoire ?

Pour traiter un asthmatique adulte, trois séances sont nécessaires. Elles sont espacées d'une semaine, le temps que le corps se stabilise, mais dès la première vous avez des résultats immédiats.
Le prix des séances varie entre 54 et 61 euros suivant les régions et praticiens.
Sur les enfants, adolescents, adultes jeunes ... jusqu'à plus de 50 ans, nous n'avons que très peu de difficultés ; elles sont principalement liées à des surinfections nosocomiales ou par une infestation des Candida Albicans (crachats peu nombreux, blancs, collants, filants et contenant des petits grains durs semblables à du tapioca).
Dans ces cas précis, il faut traiter le problème sinon les crises d'asthme persistent malgré notre travail. Pour les infections nosocomiales, nous avons une "combine" qui marche parfaitement, même sur les staphylos dorés. Mais sur les Candida Albicans, il n'y a que le recours à un antifongique spécifique et l'immense difficulté de trouver des médecins admettant qu'il puisse y avoir ces champignons présents dans les poumons de certains asthmatiques. Certains vont jusqu'à dire que les poumons sont un milieu stérile et que les champignons n'y rentrent qu'en cas de sida !
Deux sprays sont en cause, l'atrovent et le serevent, dont la notice précise de bien se rincer la bouche après usage pour éviter les Candida Albicans.
Mais se rince-t-on le pharynx, la trachée, les bronches et les poumons ?

A ce sujet, allez lire ce message :
[asthme-reality.com]
Copiez et collez dans votre barre du navigateur, vous serez édifié.

Maintenant, passé un certain âge, il y a des difficultés, surtout liées à l'arthrose, déminéralisation, etc. Si on ne peut pas manipuler, on ne peut pas apporter de résultats.

Ce qui fait notre force, c'est notre principe de travail : passé trois séances, sans résultat probant, nous continuons à faire des séances gratuites si le patient nous accorde sa confiance. Dans un premier temps, le praticien alerte son formateur et celui ci fera une séance sur son patient pour tenter de trouver la cause de l'échec ; dans un dernier temps, si le formateur échoue, nous convoquons le patient à Paris, lors de notre réunion annuelle et je m'en occupe personnellement.
Nous ne laissons pas "tomber" ceux qui nous accordent leur confiance.
En fait, sur toute la France, chaque année nous avons trois ou quatre cas très difficiles, souvent résolus lors de cette réunion.

Nous pouvons utiliser le terme de guérison (nécessite + de 5 ans de recul sans rechute constatée) ; c'es à dire plus aucun symptôme après les séances.

Il peut se produire une rechute, mais toujours due au non respect de nos consignes d'hygiène posturale ou au port des chaussons de sport.
Dans ce cas, une seule séance suffit pour que tout rentre dans l'ordre.

Je vous conseille d'aller sur le plan de navigation et de lire le compte rendu des premiers résultats hospitaliers effectués en Belgique ; ils sont rigoureux, incontestables et édifiants.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.