Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
remerciements tardifs
Envoyé par : marie-pierre (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 mai 2003 17:38:48

Cher Jacques,
Je vous donne enfin de nos nouvelles et tous nos remerciements après notre passage chez vous à bayonne le 19 Avril dernier. Vous aviez soigné notre petit Pierre-Nicolas et par la même occassion son frère jumeau et sa grande soeur.
Je vous donne des nouvelles du principal interréssé qui fêtera bientôt son quatrième anniversaire. Vous avez débloqué la première cervicale qui semblait, d'après vos dires, bien bloquée. Le petit nous parle souvent du petit train que vous lui avez fait faire et il semble en tous cas garder un bon souvenir de l'intervention (alors que cela n'avait pas été le cas avec votre collègue de nantes). Bravo pour votre contact et votre approche ludique auprès des enfants !!! Bon nombre de médecins pourraient en prendre de la graine !
Après notre départ de bayonne notre fils a toussé quelques jours (mais cette toux grasse qui dégage) ; vous nous aviez averti de cette réaction. Nous lui avons expliqué la necessité de dormir sur le dos et non sur le ventre ; il semble avoir compris mais je crois que je vais quand même lui coudre une petite balle sur son petit pyjama par mesure de précaution. Pendant une semaine plus de toux sèche ni nocturne ni diurne, puis une nuit petite toux séche. La ventoline a fait effet tout de suite. Depuis donc le 19 avril, pas de toux pendant le jour mais à quatre reprises intervention avec la ventoline pour faire cesser la toux séche nocturne (mais à chaque fois une seule bouffée suffit contrairement à avant votre intervention). Je vous assure pourtant que j'attends un bon moment avant de sortir la pompe de ventoline pour voir si la toux séche va cesser ! J'essaie de me raisonner et de pas trop dramatiser en me disant qu'il faut peut-être un peu de temps avant que l'organisme de mon enfant s'habitue aux modifications apportées par votre intervention. En tous cas pas de Célestène donné depuis notre passage à Bayonne ... Je me demande si le petit devrait revoir un praticien sérieux de votre méthode pour consolider la remise en place de la première cervicale, qu'en pensez-vous ? Je vais attendre un peu et coudre déjà cette balle au pyjama dès demain . Je vous donnerai de nos nouvelles. Mais sachez bien que je ne regrette pas du tout d'avoir fait 550 kms pour vous rencontrer. Je vous remercie énormément pour votre gentillesse et votre accueil pour nous et nos enfants. Ils me reparlent souvent de votre boule magique qui fait de la lumière comme les éclairs d'un orage.

PS : je lis régulièrement les messages envoyés par d'autres personnes sur votre site. Je constate que nous ne sommes pas les seuls touchés par cette première cervicale bloquée et je reprends espoir quand je lis des messages de mamans dont les enfants semblent miraculés par votre méthode.
Encore merci pour tout.

Marie-Pierre, Pascal et toute leur petite famille.


Re: remerciements tardifs
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 11 mai 2003 09:06:10

Bonjour Marie Pierre,
tous mes praticiens sont sérieux, mais j'ai une longueur d'avance dans l'expérience concernant les premières cervicales rebelles.
Pendant des années, c'est moi qui effectuait le service "après vente" pour tous les cas dans lesquels les praticiens ne s'en sortaient pas.

Non pas qu'ils ne soient "pas sérieux", mais il faut en avoir fait énormément pour maîtriser les grosses difficultés.

Ne me remerciez pas, je n'ai fait que mon travail.
j'ai une grande habitude des enfants, j'en ai vu pendant 18 ans, tous les jours et on finit pas savoir les captiver.
Il faut que ce soit un jeu entre lui et moi, et après on lui fait tout ce que l'on veut ... à condition de ne pas lui faire mal.
Et encore, même si un geste est désagrable de par la pression exercée, il l'accepte sans rechigner si on sait le préparer.

En fait, sa cervicale a légèrement bougé, ce qui fait qu'en position couché, elle irrite un petit peu son glossopharyngien.
Il a du dormir une nuit sur le ventre ? !
C'est une bonne idée que de lui coudre une balle sur son tee-shirt en lui disant que c'est pour pouvoir jouer dans ses rêves.

Ce n'est rien, maintenant que le gros blocage est résolu, elle passera comme une lettre à la poste :o)

Mes amitiés,
jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.