Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Broncho-pneumopathie à mycoplasme
Envoyé par : Picart Sandrine (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 mai 2003 09:14:57

Bonjour,

Mon fils aura 3 ans dans 2 mois, il est actuellement sous traitement : bricanyl et pulmicort, cela depuis fin mars, date à laquelle il a été hospitalisé pour une crise d'asthme. En fait, tout a commencé par une forte fièvre et des vomissements, un mercredi matin. Le pédiatre m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une gastro, donc traitement pour gastro.
La nuit la température a chuté, mais rebelote le lendemain matin (40 à nouveau). Je suis retourné chez le pédiatre qui l'a osculté, et là il y avait infection pulmonaire du côté gauche. Par la suite, radio., le radiologue a noté sur son compte-rendu qu'il n'y avait pas d'infection. Donc me voilà rassurée. Je retourne immédiatement chez le pédiatre qui lui me dit le contraire. Il vérifie sa saturation (91 donc détresse respiratoire), et lui fait une inhalation de brycanil, avant de m'annoncer qu'il fallait le mettre en observation au CHU. Donc, direction le CHU. Là prises de sang, radios.... et oxygène ! Verdict : broncho-pneumopathie à mycoplasme, ce qui aurait déclenché une crise d'asthme. Traitement : amoxycilline et josacyne. Tout est rentré dans l'ordre maintenant, et je dois continuer les inhalations.
Il n'a jamais été malade jusqu'à 6 mois. Ensuite, il a fait quelques bronchites "sifflantes". J'ai consulté un pédiatre, qui m'a dit que mon fils était asthmatique. Il a inhalé brycanil et pulmicort, matin et soir pendant 1 an, donc jusqu'en juin 2002. Il n'a jamais fait de crise d'asthme ensuite.
Je dois lui faire faire une prise de sang, pour savoir s'il y a un terrain allergique. D'autre part, il est enroué depuis 15 jours, j'ai de nouveau consulté le pédiatre, qui n'a rien vu, et l'a mis sous Maxilase. Pour le pharmacien, c'est le pulmicort qui lui "casse" la voix. Alors !????
Dois-je consulter un ostéopathe ?

Merci de me donner votre point de vue.


Re: Broncho-pneumopathie à mycoplasme
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 14 mai 2003 12:30:58

Bonjour Sandrine,
c'est un joli parcours d'obstacles !!

Concernant les infections et les traitements pour les faire disparaître, seuls les médecins sont habilités à le faire et/ou le commenter.
Pas moi.

Par contre, concernant un asthme, je sais de quoi je parle :o)

Est ce que votre fils a des symptômes asthmatiformes ?
Est ce qu'il éprouve une difficulté à souffler ou à inspirer pendant le crise ?

Et dernière question, est ce qu'il a subi de la kiné respiratoire ?

Dans ce dernier cas, il ne faut pas être étonné qu'il soit devenu asthmatique !

Nous avons la solution pour réparer tout ça, consultez un de mes praticiens au plus proche de chez vous.
[asthme-reality.com] (copier/coller dans votre navigateur).

A ce sujet, juste une petite mise au point : consulter un "ostéopathe" ne résoudra pas votre probème car ils ne connaissent absolument pas mes techniques et elles ne sont enseignées dans aucune école.

Mes praticiens peuvent être ostéopathes, à la base, mais ce n'est pas une obligation ; une majorité sont kinésithérapeutes.

Donner l'appellation "ostéopathie" à mes techniques laisse supposer que tous les ostéopathes les pratiquent, ce qui, hélas, n'est pas le cas !

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.