Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Point rouge
Envoyé par : Laurence (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 avril 2003 13:11:13

Bonjour,

Mon enfant de 1 an faisait des bronchites à répétition depuis ses 6 mois. En fin d'année il a été placé sous traitement ventoline, bécotide matin et soir par mon médecin généraliste, en tant que traitement de fond afin d'essayer d'empêcher les récidives.
Il a été vu en Février par mon othorino qui a prescrit un traitement à base d'homéopathie / solacy / IRS19 pendant 6 semaines, afin de faire diminuer les végétations. En parallèle, il a été manipulé 2 fois selon votre méthode (osthéopathe M VIEL, PORTSALL FINISTERE). Aujourd'hui, un bon rhume (c'est l'époque..), mais qui pour la première fois ne dégénère pas en bronchite. Le traitement ventoline/bécotide a été arrêté depuis 1 mois et demi maintenant.
Voici ma question : Mon othorino m'a indiqué de lui masser le point rouge quelques minutes par jour ("développement des bronches" dans un langage courant). Qu'en pensez vous ? Il s'agit d'un point qui stoppe la crise d'asthme, y aurait-il également un effet bénéfique par une stimulation quotidienne ? M VIEL à qui j'ai posé la question me renvoie vers vous. Vous remerciant de me donner votre avis sur la question. Laurence.


Re: Point rouge
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 avril 2003 04:12:22

Bonjour Laurence,
ce point (rouge sur le dessin) est présent uniquement dans le cas d'asthme vrai, et son massage fait cesser immédiatement une crise d'asthme.

Dès que les subluxations sont supprimées, ce point réflexe douloureux disparaît et je n'ai pas testé son rôle par la suite.

Son rôle est de fournir un message conscient douloureux qui va masquer le message inconscient qui fait croire au système central qu'un corps étranger est présent dans la bronche. (pour simplifier)

Je ne puis donc vous dire si ce point peut développer les bronches par la suite ?

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.