Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
2eme séance
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 avril 2003 15:25:16

Monsieur Gesret bonjour !

Quelques nouvelles de ma petite fille après sa deuxième séance chez votre praticien il y a 2 semaines pour son eczéma...
Hélas, hélas...
Rien ne va mieux, au contraire. Après une petite amélioration 3 semaines après la 1ere séance, comme vous me l'aviez " annoncé ", 2 eme séance, et là tout va en augmentant encore depuis cette date : membres et torse se recouvrent de lésions de taille variable... Et elle se gratte. Je ne peux lui mettre votre crème, ça la pique et elle pleure encore plus...
J'ai cessé le traitement homéo pour ne laisser que votre méthode agir... Nous veillons à la soulever par les fesses, les recommandatotions ont été transmises à son entourage, assistante maternelle y compris, mais nous ne sommes pas toujours derrière son dos...
Hier elle a mangé pour la 1ere fois un "laitage " de soja, et très nettement aujourd'hui, flambée eczémateuse.
Ses lésions ne suintent pas, je ne les pense donc pas surinfectées ?...
Que puis-je faire de plus ? Que puis-je faire de mieux ?
Est-il possible que son corps élimine ce que le faux message avait fait s'accumuler ? Comme la lumière d'une étoile qiu nous parvient des milliers d'année encore après sa disparition ?
Ou bien votre méthode n'a t-elle pas fonctionné sur ma fille pour l'instant ? Entre les deux seances, un point, en haut de son dos à gauche s'était défait.
Les témoignages positifs parlent d'amélioration nette à l'issue de 2eme séance, parfois avant ... Alors ?
Amicalement,
Céline.


Re: 2eme séance
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 avril 2003 06:30:06

Bonjour Céline,
ne passez pas la pommade si elle "pique", il y a une trace d'alcool provenant des teintures mères (18°), ce qui est l'équivalent d'un vin apéritif. C'est peu, mais sur des lésions grattées, ça dérange un peu.

Il est vrai que chez certains sujets, ils font une crise réflexe et ont dans un premier temps une poussée (identique avec un traitement homéopathique), qui se résorbe dans les trois semaines en général.

Je vous conseille d'attendre encore une semaine, dans ce cas précis, et voir si la régression se fait par la suite.
Sinon, passez moi un email et indiquez moi le praticien qui traite votre enfant, je l'appellerai directement pour en discuter et voir certains points précis. Il vous fera la séance gratuite et je serais en direct avec lui pendant qu'il l'effectuera. Nous allons y arriver et en dernier recours, je vous verrais personnellement lors de notre réunion annuelle à Paris en Septembre.
Je ne vous laisserai pas tomber, soyez en sure.

Mes amitiés,
Jacques


Re: 2eme séance
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 11 avril 2003 16:48:50

Merci beaucoup monsieur Gesret, votre réponse me met du baume au coeur ! La crise réflexe peut-elle durer 5 semaines ? ( 1 ere et 2 eme séance ?)
C'est d'accord, j'attends encore une semaine, en espérant que cela ne s'étende pas davantage ... Je vous tiens informé.
Avec toute ma gratitude,
Céline.


Re: 2eme séance
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 avril 2003 04:30:20

Je n'ai pas pensé à vous dire d'utiliser juste une petite pommade au calendula pour éviter le grattage.

Une pommade la plus simple possible et si les lésions sont sèches, de vaporiser de l'eau vendue en bombe, de la laisser pénétrer puis de passer ensuite le calendula.
C'est simple, mais ça fait souvent très bon effet.
mes amitiés,
Jacques


Re: 2eme séance
Envoyé par : Celine (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 avril 2003 04:52:39

J'utilise une crème émolliente d'Uriage pour peau à tendance atopique et vaporise de l'eau minérale ainsi que vous me l'aviez déjà conseillé. Cela semble en effet atténuer l'envie de se gratter ...
Ce matin, son ventre est encore plus rouge et granuleux qu'hier...
oh la la !!
Céline.




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.