Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
eczéma allergique
Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 4 mars 2003 07:42:43

Bonjour,
pour commencer une histoire de famille : mon oncle paternel faisait de l'eczéma, mon frère a fait de l'eczéma et est asthmatique (allergie aux accariens principalement), papa est allergique à la poussière et moi aux pollens essentiellement ce qui se traduit pour nous deux par un rhume très important...
J'ai 4 enfants, mes aînés de 6 ans sont jumeaux monozygotes ("vrais"), mais seul Thomas a été touché par l'eczéma (Pierre a juste la peau très sèche), il est principalement allergique aux accariens et cela saute aux yeux si j'oublie de laver les draps au bout de 8 jours, quand arrive la saison, quand il joue dans le sable en short. Il n'en a plus que sur les mollets depuis l'a^ge de 4 ans, il est vrai qu'il a été opéré des végétations amygdales, le praticien m'avait dit le faire pour cela, Thomas n'a jamais fait d'otites mais il avait ce foyer infectieux, il a le nez qui coule tout le temps comme tous les enfants et je dois avouer qu'effectivement moins de 6 mois arpès cette opération, son état s'est nettement amélioré, je ne sais pas si cela est strictement lié, mais je ne m'attendais pas à une amélioration avant6 ou 7 ans.. les tests sanguins nous ont prouvé son allergie... Marie (ma troisième) n'a rien a par la peau un peu sèche comme moi, mais Louise fait de l'eczéma depuis maintenant 2 mois, elle va avoir 5 mois mardi prochain... comme Thomas je la soulage avec de l'huile d'olive bio pure pour hydrater et je passe du baume d'arbre à thé sur les lésions grattées, elle faisait depuis l'âge de 1 semaines ses nuits 6 jours sur 7 (oui c'est étrange ce rythme ;) ) puis nous avons connu une période de froid très sec (rare ici, nous sommes sur la côte océanique) elle s'est mise à se réveiller 4 à 6 fois la nuit, le temps est passé, elle ne s'est plus réveillée que 2 fois (un peu dur pour moi quand même)... mais depuis 8 jours elle prend un sirop antihistaminique qui il faut l'avouer semble bien calmer ses démangeaisons... il est vrai que ce sirop endors sans doute un peu (Clarytine), mais elle ne se réveille qu'une fois la nuit maintenant (courage on va en voir le bout !!), son eczéma est moins visible, mais si elle s'énerve (les 2 secondes que l'on mets à aller la chercher lorsqu'elle se réveille par exemple) elle se griffe la tête...

pensez vous que Louise peut faire partie de vos patients (je sais une adresse près de chez moi, ma cousine y est allée récemment) ou son eczéma ne fait pas partie de vos compétences ??? je suis toujours intéressée par des méthodes qui permettent d'éviter les médicaments, même si la cortisone a été bien utile (à doses bien étudiées) pour thomas...

merci pour votre réponse


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Claude vossart (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 mars 2003 08:44:59

Bonjour,
Les indications de la Méthode élaborée par Jacques Gesret sont :Asthme ,Allergies,Eczéma,Psoriasis .
Il semble donc qu'une grande partie de votre famille puisse se faire traiter par mon confrère connu de votre soeur!
Votre message très complet est aussi très interessant car il montre que deux jumeaux monozygotes ne developpent pas loin s'en faut la meme maladie ce qui corrobhore ce qu'écrit Jacques à propos de la génétique et de l'asthme!
Restant à votre écoute
Claude


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 mars 2003 08:12:19

merci de votre réponse... je vais donc voir...


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 8 mars 2003 09:28:28

bon je reviens, il y a des trucs qui me chiffonnent un peu...

pourquoi un tel coût des séances ? qu'est-ce qui le justifie ???

que faites-vous des allergies ? quand un enfant allergique au blé ne mange plus de blé son eczéma s'améliore considérablement...


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 9 mars 2003 09:54:54

Bonjour Sophie,
vous trouvez que 60 euros c'est un coût excessif pour une heure de travail et que deux séances pour guérir un gosse est quelque chose d'inadmissible ?

Quand je pense que des gens payent plus de 100 euros pour consulter une cartomancienne ... je me dis que je me suis trompé de métier !

Quand vous portez votre "chère voiture" chez un garagiste, lui demandez vous ce qui justifie son taux horaire ?

Moi, ce qui me chiffonne, c'est votre réaction concernant 60 euros comme étant injustifié !

Jacques


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 04:45:46

je ne vais pas voir les cartomanciennes, le coût du garagiste me froisse aussi beaucoup et j'essaie toujours de voir d'autres solutions... mais je voulais savoir ce qui justifie ce coût, est-ce un sujet tabou ???

vous ne m'avez pas répondu pour l'allergie...

au fait Louise va mieux... elle avait un besoin de succion énorme, j'étais devenue sa tétine au détriment de mes autres enfants, nous lui en avons acheté une et elle cela la calme tellement qu'elle se griffe moins et son eczéma se calme de même... à suivre donc...


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Catherine D (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 05:13:18

Pour votre information, le besoin de succion a été abordé dans le forum, cf [asthme-reality.com]
cordialement
catherine


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 06:49:24

Bonjour Sophie,
le sujet n'est pas "tabou" concernant le prix d'une séance, c'est 60 euros et les praticiens n'ont pas à vous justifier les charges qu'ils payent pour leur cabinet professionnel :
- assurances
- loyers ou charges
- électricité
- investissement matériel
- investissement en études
- cotisations sociales obigatoires
- CSG, RDS, URSSAF
- impôts
Rien que les charges de l'état représentent environ 54% de prélèvements obligatoires et en moyenne tous frais confondus, il doit rester un peu moins de 20 euros pour chaque heure travaillée.

Vous dites "le coût du garagiste me froisse aussi beaucoup et j'essaie toujours de voir d'autres solutions" ????
Vous bricolez vous même votre moteur de voiture ?

Si vous avez trouvé une solution de remplacement pour que votre enfant ne fasse pas d'eczéma ni d'allergies, j'en suis très heureux.

Je ne vous ai pas répondu dites vous concernant les allergies ?
Lisez donc tout ce que j'ai pris la peine d'expliquer dans les pages de mon site, ne me demandez pas de recommencer ces mêmes explications dans le forum.

Ce forum est fait pour poser des question complémentaires, évoquer des difficultés rencontrées, demander des conseils ; puis pour moi, intervenir auprès de mes praticiens en cas de difficultés, veiller à ce que mes techniques soient scupuleusement respectées, que notre déontologie le soit également (comme de soigner gratuitement les enfants quand les parents sont en grande difficultés financières) etc.

Mais ce forum n'est pas fait pour que l'on décrives en détail les frais professionnels et charges qu'un praticiens doit payer, pour justifier qu'il demande 60 euros pour une heure de travail !
Quand nous traitons un nourrisson, une seule séance pour le débarasser de son eczéma, nous offrons très souvent de faire une séance à la maman, ce sans la lui faire payer.

Et puis, moi ce qui me choque le plus, c'est d'être obligé d'apporter justification à ce genre de mesquineries, à une personne qui tient absolument à conserver son anonymat en cachant son adresse email.
Personne, ici, ne se cache, sauf ceux qui nous cherchent des poux dans la tête !

Si vous avez des problèmes d'argent, dites le à mon praticien, il soignera votre gosse gratuitement, c'est plus dans nos façons de faire.

Jacques


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 10:04:43

merci Catherine, c'est intéressant..


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 11 mars 2003 10:11:36

excusez moi Jacques, je ne suis pas venue faire de la mequinerie et je trouve vos réponses très agressives... par rapport à ce que vous défendez cela fait un contraste :((... bref...

non je n'ai pas de pb d'argent, mon mari travaille aussi en libéral (pas médical) je connais...

sur les allergies, je ne sais sans doute pas rechercher dans vote site, mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je cherchais.. désolée..

je ne donne pas mon e-mail partour ou je passe, et je ne le donne pas quand la possibilité de le fire m'est donnée.. je n'ai pas envie de retrouver ma BAL pleine de pubs... c'est un réflexe habituel...


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 mars 2003 05:10:02

Bonjour Sophie,
pour vous rassurer, les robots "voleurs" d'adresses email ne rentrent pas dans les bases de données d'un système sous PHP, ce qui est le cas du forum, donc tous ceux qui mettent leur adresse ne risquent pas de se retrouver avec leurs boites email pleines de publicités.
C'est pour cette raison que je suis sous ce système.

Je ne suis pas agressif, mais je réagis vivement quand un sujet est "hors cadre", comme le fait d'avoir à justifier le prix d'une séance .....

Un médecin qui fait 6 visites dans l'heure (fréquent) personne ne lui demande de justifier son tarif et son temps passé ; pas plus qu'un kiné qui place ses clients sous des "machines" pour en passer 7 ou 8 dans l'heure.

Je ne suis pas radin en explications, ni agressif de nature, je pense l'avoir démontré au cours de toutes mes réponses sur ce forum.

Concernant l'allergie, j'ai longuement expliqué qu'une perturbation du premier ganglion thoracique ou "Stellaire", due à une postériorité fixée de la première côte était à l'origine des réponses anormales du système de défense.
Ce ganglion était depuis longtemps soupçonné d'être impliqué dans les allergies et de nombreuses tentatives d'interventions ont été expérimentées par le passé : exérèse du ganglion, infiltration d'alcool pour le lyser, traitement au laser, etc. mais sans obtenir de réels résultats dans la durée. Ce qui était normal puisqu'en fait c'est un autre ganglion "supremum thoracii", situé sous le stellaire, qui est l'intermédiaire entre celui ci et les messages récoltés par les nerfs intercostaux.

Le simple fait de libérer la fixation de la première côte, supprime l'inflammation qui pertirbe le ganglion stellaire et nous constatons chaque fois que tout rentre dans l'ordre après une période de trois semaines.

Pour simplifier les termes, j'ai dit que les allergies étaient liées à une perturbation de la position de la première côte, car mis à par les spécialistes, une explication détaillée n'est pas à la porté de tout le monde, faute de connaissances en neurophysiologie !

Je ne peux pas raconter des balivernes, ne nombreux médecins et professionnels de la santé visitent mon site, parfois me téléphonent, mais jamais aucun ne m'a appelé ou écrit pour me dire que j'étais un charlatan.

Le simple fait que mon site soit classé sur promedical "sites de référence en allergologie", après examen d'un comité scientifique, démontre que mes explications sont loin d'être inexactes.

Quand à les comprendre, pour le grand public, ce n'est pas évident, c'est donc pour cela que j'ai fait deux sections distinctes, dont une simplifiée.

Maintenant, j'ai pratiqué depuis 1985 sur des athmatiques, allergiques, etc. sans être remboursé et en pratiquant un prix qui a évolué en francs constant (en gros, la même valeur il y a 18 ans qu'aujourd'hui), sans jamais que personne ne se plaigne du coût engagé pour guérir son gosse.
Pourtant, j'aurais pu faire comme le Dr. Nogier, ou le Dr. Jarricault, et d'autres, qui prenaient à l'époque pour l'un 1.000 F la consultation et pour l'autre 2.500 F quand moi je prenais 200 F.

Combien de personnes voyant le résultat m'ont dit "s'il avait fallu payer 10 fois ce prix pour les résultats obtenus sur mon gosse, j'aurais payé sans discuter" !

J'ai préféré pratiquer un prix accessible à tous et croyez moi, je ne me suis pas enrichi et si je comptais toutes les séances gratuites que j'ai faites, je n'en sarais pas aujourd'hui avec une retraite de moins de 500 euros par mois.
Et c'est pas ceux à qui j'ai rendu service qui pensent à me faire manger aujourd'hui !
Jamais je n'ai parlé de ça, mais puisqu'il faut se justifier, justifions nous totalement.

Mes amitiés,
Jacques


Re: eczéma allergique
Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 mars 2003 07:49:51

merci de votre réponse..

oui je n'avais pas non plus vu que les séances étaient si longues, 1 h pour 60 euros c'est effectivement correct... bien sûr le pb est que nous sommes habitués dans notre système français à ne rien débourser pour notre santé... autre sujet... ;)

donc en fait si j'ai un peu suivi (mais c'est vrai que ça reste complexe... mais j'aime comprendre) le fait de faire vos gestes supprime le réflexe du corps en tant qu'allergique à telle chose... c'est peut-être rapidement raccourcis... je vais poursuivre mes lectures, mais c'est vrai que c'est un peu fastidieux...

il est vrai aussi que pour le moment je ne suis pas pressée, Louise va mieux, Thomas n'a plus que des traces... il n'est pas asthmatique... et puis j'ai fait partie d'une asso actuellement dissoute l'AFPADA où déjà j'ai du ingurgiter là aussi tout un vocabulaire technique...

et puis est-ce que tous les eczémas se valent ?? je me pose plein de questions et il est vrai qu'avant de me lancer dans quoi que ce soit j'aime être assez sûre...


ashme allergique
Envoyé par : makram ben belgacem (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 mars 2003 13:02:00

je souffre d'un ashme depuits 8 ans .suite a un branchite siverre.
j'ai visité pas mal de mèdecin et il se trouve pas d'accord sur s'il ca du a une pollunose ou a autre cause .
la majorité dit que c'est une pollunose mais les simptome ne rendent pas sur cet hypotèse certaines. puisque les crisent sont presque durant toutes l'annee.
maintenaint je prend le serevent 4 bouffes a jour . le bricanile 2 comprimes et un anti anflamatoire mais l'etat et la meme .
votre commentaire s'il vous play


Re: ashme allergique
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 23 mars 2003 13:51:43

Bonjour Makram,
mon commentaire ... si vous prenez du serevent, vous allez vous retrouver infesté par des champignons Candida Albicans et avoir ensuite toutes les peines du monde à vous en débarasser !

Prenez plutôt de la ventoline, ce sera moins problématique.
Par contre, si vous n'êtes pas en France, je peux difficilement vous aider.

mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.