Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Bronchiolite : que faire?
Envoyé par : Sara (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 12 mars 2003 21:13:26

Bonjour,

mon fils a été hospitalisé du 8 au 11 mars pour : bronchiolite! Ils lui ont donné (bien sûr), de la ventoline et du flovent. Ils m'ont prescrit ces 2 médicaments depuis le retour à la maison. Mon fils a 4 mois.


Lorsque j'ai regardé sur la boîte, c'était écrit non recommandé pour les moins de 16 ans (flovent 125 mcg) et pour les moins de 4 ans (salbutamol 100 mcg). Je suis une anti-médicaments, et une pro produits-naturels, toutefois, je m'étais rendu à l'hôpital car mon bébé râlait et était très embarassé. Comme les médecins exploitent la peur des gens, je n'ai pas résisté au traitement.

Maintenant, je suis dans un dilemne, est-ce la peur de la maladie ou la peur des effets secondaires des médicaments qui triomphera?

Dans le cas où c'est la peur des médicaments qui triomphe, comment puis-je soigner adéquatement mon enfant, outre le clapping (technique visant à débarrasser les sécrétions en donnant de grandes tapes sur les plages pulmonaires) ? Je ne voudrais pas que cela vire en pneumonie (origine bactérienne). Aussi, est-il conseillé d'arrêter le traitement d'un coup sec ou y a t-il un effet d'accoutumance, et je dois l'arrêter graduellement?


P.S. C'est vrai que les cies sont riches, la médication avec l'aérochambre m'a coûté 125$ CAN. Ouf!


Re: Bronchiolite : que faire?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 16 mars 2003 05:58:56

Bonjour Sara,
au canada, je n'ai qu'un seul praticien pour l'instant, à Fleurimont (Jacques Cameron) et je ne sais s'il y a 100 ou 1000 Km entre vous et lui ?

Beaucoup de pays ont abandonné la kiné respiratoire depuis de nombreuses années, en paticulier aux Pays Bas où elle ne se pratique plus du tout.

Flovent, serevent, atrovent, regardez bien sur la notice également ; il devrait y figuere de bien rincer la bouche après usage pour éviter une infestation par les champignons Candida Albicans ?

Les expériences concernant cette molécule ont été arrêtées par la FDA aux US car ils ont constaté des décès chez des enfants et surtout une aggravation des symptômes avec l'utilisation de ce produit.
Mais ils n'ont curieusement pas interdit sa vente ?????
Rechechez sur le forum, j'ai écrit un long article sur ce sujet avec la citation des sources officielles.

En milieu hospitalier, ils délivrent des produits très fortement dosés qui n'ont pas reçus l'AMM pour être vendus au public ... en infraction totale avec les règles de prudence concernant les sur-dosages.

Mais ça, c'est un autre problème ...

Malheureusement, je ne peux pas vous aider, vous êtes la seule concernée pour décider de vos choix.

mes amitiés,
Jacques


Re: Bronchiolite : que faire?
Envoyé par : Sara (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 mars 2003 16:48:42

Rebonjour,


merci infiniment pour cette réponse. Mais je crois ne pas avoir été assez claire dans mes questions.

Mon fils n'est pas asmathique, c'est ça première bronchiolite (il n'a que 4 mois). Ceci dit, je ne voudrais pas qu'il le devienne à cause de la kiné respiratoire. Seulement, je ne sais pas si c'est la même chose que le clapping que je lui fait. (Je lui donne des tapes dans le dos). Ici, au Québec, nous ne sommes pas familiers avec le mot de kiné respiratoire, alors je me demande si c'est la même chose que le clapping. J'ai cru comprendre que la kiné se fesait sur le thorax sur votre site.


Ensuite, je voudrais savoir comment soulager naturellement les symptômes de sa bronchiolite. Comment alors le libérer des sécrétions qu'il n'arrive pas à rejeter seul? J'essaie la diffusion des huiles essentielles (pin, eucalyptus) que j'ai lu sur le site Amabilia.com (Le guide Aromathérapie). Les huiles essentielles de pin, sapin, etc ont la capacité d'agir comme la cortisone (cortison like). Croyez-vous que les huiles qui sont reconnues comme expectorantes pourrait l'aider aussi? Jusqu'à maintenant, je vois qu'il est très embarassé et je ne sais pas si ces huiles l'aident vraiment.


Merci beaucoup de la considération que vous avez pour la santé publique. C'est une grande bénédiction d'avoir des gens comme vous pour ouvrir les yeux des pauvres gens.


Re: Bronchiolite : que faire?
Envoyé par : Sara (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 mars 2003 17:33:25

Excusez-moi, j'ai oublié de vous demander un petit détail.

Si j'ai bien compris, en n'étant pas asthmatique, mon fils n'aurait aucun soulagement avec votre praticien? Si oui, je me demande si cela vaudrait la peine de faire 6 heures de route, puisqu'il n'est pas asthmatique. (ou du moins pas encore).

Merci de la précision.


Re: Bronchiolite : que faire?
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 21 mars 2003 04:07:49

Bonjour Sara,
effectivement, ce que vous faites n'est pas de la kiné respiratoire et vous, vous n'écrasez pas le thorax de votre petit comme on écrase un tube dentifrice pour en sortir les dernières traces.

C'est l'appui à l'avant du thorax qui est à proscrire.

Pour casser la structure du mucus, Antimonium Tartaricum 4 CH est très efficace, et Ipeca 4 CH pour fluidifier les sécrétions est bien complémentaire.
Vous donnez 2 granules de chaque 3 ou 4 fois par jour en les diluant dans un petit peu d'eau contenue dans une cuillère à café. Puis vous faites boire.

Il est exact que mes techniques sont sans effet sur une infection virale et qu'il ne servirait à rien d'aller chez Jacques pour faire une séance.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.