Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
asthme du nourrisson ???
Envoyé par : Virginie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 mars 2003 09:36:48

Bonjour,

Je suis venue consulter votre site sur les conseils de Céline et de Malo. J'en remercie Céline, car j'y ai lu des choses très intéressantes.
J'emmène ce soir ma petite Romane (9 mois) chez Monsieur LEMERCIER à Domfront. En effet, depuis décembre dernier, nous naviguons entre bronchite sifflante (c'est joli non ?), bronchiolite et aux dernières nouvelles asthme du nourrisson puis re-bronchiolite (depuis hier). Elle est sous ventoline : 2 bouffées au moins 3 x par jour et sous bécotide 2 bouffées matin et soir (Bécotide depuis environ 3 semaines) et Célestène pdt quelques jours. Résultat : aucune amélioration générale. Son nez coule (clair), elle tousse énormément la nuit au point d'être en détresse respiratoire, et elle force pour expirer, j'entends son sifflement de ma chambre les portes fermées ! Pour la journée, cela dépend des jours, il y a des jours avec et des jours sans.
Nous sommes allées chez la pédiatre hier après-midi, qui après oscultation, m'a donné une ordonnance pour 6 séances de kiné respiratoire. Je n'ai pas encore pris le rendez-vous, j'attends de voir M. LEMERCIER ce soir.
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre bronchite, bronchiolite et asthme du nourrisson, parce que je commence à en perdre mon latin !!!
D'autant que si j'ai bien compris, la bronchiolite est virale donc contagieuse non ? Si c'est bien le cas, c'est un comble qu'elle puisse aller encore en crèche collective !!!
Si Romane peut être soulagée par votre méthode, son frère peut-il l'être lui aussi ? Nicolas a 4 ans, c'est un petit garçon trisomique 21, qui collectionne les angines, les otites et les bronchites. Je ne sais pas si je dois me faire à l'idée, mais le généraliste me répète systématiquement que cela fait partie du tableau... Merci Docteur !!! Je l'emmène donc à présent chez la Pédiatre de Romane, qui me donne en général des traitements assez efficaces, mais pour ce qui est de la bronchite, la toux est très longue à enrayer, malgré la kiné respiratoire (nous sommes à 10 séances ce jour).
Merci des précisions que vous pourrez m'apporter.

Virginie


Re: asthme du nourrisson ???
Envoyé par : Claude vossart (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 6 mars 2003 13:48:16

bonjour Virginie,
Je fais toute confiance à notre collègue Jean -Paul Lemercier pour répondre à toutes vos questions et nous nous tenons sur le site à votre écoute pour répondre à toutes
vos interrogations complémentaires si cela s'avère nécessaire après votre consultation.
Amicalement
Claude


Re: asthme du nourrisson ???
Envoyé par : Céline et Malo(suède) (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 7 mars 2003 16:04:37

bonsoir Virginie

si tu as l'occasion donne moi des nouvelles de ta petite Romane par l'intermédiaire d'Eliane elle pourra aussi te donner les coordonnées de mes parents chez lesquels je suis encore pour deux semaines environ...
nous pourrons alors discuter de notre sujet commun sans encombrer le forum
A bientôt
Céline
PS: Malo va mieux depuis aujourd'hui


Re: asthme du nourrisson ???
Envoyé par : Virginie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 mars 2003 04:47:07

Bonjour à tous,

Je suis donc allée voir Monsieur Lemercier, jeudi il y a 10 jours. Le lendemain : nette amélioration. Le samedi : c'était fini ! Mille mercis à Monsieur Lemercier qui nous a débarassé de notre super traitement médicamenteux d'asthmatique ! Romane se porte à merveille !

Pour info à Céline : j'ai vu Eliane hier, elle allait aux jonquilles, je lui demanderai ton mail et tes coordonnées. Merci pour tes bons tuyaux.
A bientôt j'espère.

Virginie


Re: asthme du nourrisson ???
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 17 mars 2003 04:51:34

Bonjour Virginie,
je vous remercie d'en avoir témoigné et que tous mes voeux accompagnent Romane dans sa future vie.

Mes amitiés,
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.