Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
nouvelles de nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 14 janvier 2003 08:38:31

Mon premier rendez vous pour nicolas qui souffre de "bronchites asthmatiformes" !!!!! ou plutot d'asthme! avec monsieur marschall était le 16 décembre 2002 et le deuxième le 06 janvier 2003. entre ces deux rendez vous nous avons retrouver un petit garçon joyeux actif et affamé ce qu'il n'était plus depuis qq temps.

Nicolas n'est pas très coopératif il bloque bien qu'il aille à la consultation sans problème mais sur la table tout se complique!!
mr Marschall doit user de trésors d'imagination pour passer ses manipulation face à mon petit bout de 4 ans!!

Donc cinq semaines sans crises sans colère ni fatigue!!! fabuleux
aujourd'hui pourtant est ce une bronchite ou de l'asthme???
Il tousse de façon irritante et je crains que cela n'entraine une crise!
J'ai contacté F. Marschall qui va le revoir, en effet vu le contexte ce dernier n'a pas pu débloquer la première cervicale de Nicolas. Le plus difficile dans l'histoire c'est de faire comprendre à un petit garçon que c'est pour améliorer les choses même si depuis deux ans entre la kiné respi et la ventoline on lui disait la même chose.

Mais rien que pour ses cinq semaines et pour ses fêtes de fin d'année sans soucis nous sommes très contents et espèront que la prochaine fois sera la bonne. Comme je vous l'avais indiqué nicolas faisait depuis septembre une crise tous les 15 jours environ.

Une autre question très "pratique" celle ci :
lors de mes premières consultations de votre site j'ai trouvé une page avec une liste par chiffre de département pour trouver les praticiens ainsi que leurs coordonnées et même photos; Il y avait aussi ceux "venir", je sais qu'il y en a un qui doit être en formation près de metz mais je ne trouve plus cette page pouvez vous me dire si elle a été supprimée?
merci par avance stéphanie


Re: nouvelles de nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 14 janvier 2003 08:50:05

Bonjour Stéphanie,
merci de nous avoir accordé votre confiance !


Pas de panique, il fait peut être tout simplement une bronchite, comme tous les autres gosses.


Ce qui serait génant c'est une petite toux sèches, pharyngée qui serait l'indicateur d'une première cervicale irritant le nerf glossopharyngien et conduisant à une difficulté inspiratoire.


Sinon, dites vous bien qu'il attrapera bronchites et coups de froid comme tout le monde, de là à refaire de l'asthme, on n'y est pas.


Voyez quand même Francis, par précaution, au cas où, mais par la suite laissez le un peu tranquille si tout est en place.


Pour l'instant, nous n'avons pas encore la décision ferme d'un praticien près de Metz, nous l'attendons.


Mes amitiés,
Jacques


Re: nouvelles de nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 janvier 2003 03:35:25

donc le medecin que nous avons consulté pour un diagnostic asthme ou bronchite a paniqué.
Après avoir cherché convulsivement de la ventoline dans son cabinet il nous a envoyé a l'hopital pour crise d'qasthme très aigue à l'entendre nicolas risquait sa vie!! Il s'étonnait de notre calme!!
A priori l'asthme n'est pas dans ses compétence mais paniquer les parents si!!
Donc a l'hopital l'interne nous annonce que la crise est normale une saturation à 97 . mais un spasme inspiratoire et expiratoire
après deux masques de ventoline nous sommes rentrés chez nous.
Nous revoyons F Marschall jeudi pour essayer de remettre la première cervicale en espérant que nisolas comprenne mieux l'utilité des manipulations effectuées et coopère pour effectivement le laisser tranquille ensuite.
merci a tous ces medecins qui du haut de leur science nous stress un maximum et nous envoit aux urgences pour se couvrir§§§ j'aimerais trouver quelqu'un qui soit ouvert et rassurant!!!


Re: nouvelles de nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 janvier 2003 05:30:39

no comment !
Jacques


Re: nouvelles de nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 janvier 2003 02:18:35

je me permets de vous poser en des questions , j'essaies de bien comprendre les choses n'étant pas de la partie c'est peut être plus difficile et pour vous plus contraignant à nous les faire comprendre.

Donc nicolas était très bien après la première séance et ceci pendant cinq semaines bien que du coté cervicale le problème n'ait pas pu être réglé.
Je voulais donc savoir s'il vous plait si l'irritation du nerf est constante jusqu'au point de déclenchement de la crise? La distance entre deux crises étant aléatoire suivant l'irritation du nerf?

Si un virus peut accélerer ou aggraver cet état des choses, nicolas a commencé a tousser sec en même temps qu'il s'enrhumait.

Je vous remercie de votre écoute et de votre patience
stéphanie


Re: nouvelles de nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 janvier 2003 05:19:11

Bonjour Stéphanie,
vous ne me dérangez pas du tout, soyez rassurée là dessus.

Bien : nous remettons tout en place mais il y a des précautions à prendre avec les petits.
Ne pas les soulever par le thorax mais mettre une main sous les fesses pour que son poids y repose ; s'il est plus grand utiliser votre avant bras.
Solever un enfant par le thorax risque de lui déplacer des côtes.
En second, il ne faut qu'en aucun cas il dorme sur le ventre avec la tête en rotation, sa première cervicale restera bloquée suite à ça.

S'il attrape un virus ou une bactérie qui va provoquer un problème dans la sphère respiratoire, bien entendu il va tousser pour expulser sa production de mucus et ce n'est pas pour autant qu'il aura une réaction asthmatiforme ... sauf si quelques côtes où une première cervicale ne sont pas en place !

Un enfant peut attraper une pharyngite et avoir une toux sèche identique à une irritation du nerfs glossopharyngien par une première cervicale. Dans le premier cas, il existe bien une irritation du pharynx par une inflammation, dans le second c'est une irritation "fantôme".
Mais le résultat est le même : une toux sèche de gorge.

Il ne faut pas s'affoler, il a été trèsbien pandant 5 semaines et il a peut être tout simplement attrapé un petit truc par coup de froid ou par contamination comme c'est le cas pour tout le monde en cette saison.

Si sa première cervicale n'a pas été libérée, elle peut redérégler légèrement les premières côtes par le jeu de tensions musculaires non symétriques ; il est important qu'elle soit bien en place.

Avec quelques trésors de douceur, et du fait que ce n'est absolument pas douloureux, Francis va y arriver, j'en suis certain.

Mes amitiés,
Jacques


Re: nouvelles de nicolas
Envoyé par : stéphanie hayet metz 57 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 janvier 2003 06:48:32

a propos du couchage justement j'aurais voulu avoir votre avis.
Quand nicolas faisait de la kiné respi, les kiné nous ont conseillé de surélevé le matelas donc nous avons glissé sous ce dernier un coussin cylindrique pour lever la tête du matelas ( genre transat de plage mais moins vertical)
Faut il que nous le laissions dans cette position ou le remettre a plat.
A priori nicolas dort sur le dos ou le coté mais bouge beaucoup mais jamais sur le ventre

merci
stéphanie


Re: nouvelles de nicolas
Envoyé par : Jacques R Gesret (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 16 janvier 2003 12:28:28

S'il ne dort jamais sur le ventre, pas de problème de ce côté là.

C'est quand même meilleur de dormir à plat que penché, sauf pour les problèmes circulatoires des jambes où l'on soulève de 20 cm les pieds du lit. Si cette technique de surélever un enfant était bonne, tous les médecins pédiatres la recommanderaient.

Pas de quoi :o)
Jacques




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.