Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2008 13:40:15

Bonjour à tous,


Je souffre du SFC (syndrôme de fatigue chronique) depuis plus de 8ans. Une maladie qui semble s'installer bien souvent après une infection bénigne (pour ma part des mycoplasmes combattus à coup d'antibiotiques prescrits au pif pendant plus de 2mois et demi), mais qui est une véritable énigme pour la médecine conventionnelle puisqu'aucune cause (même psychologique) n'a encore été trouvée.


Il semblerait aussi que plus de 40% des personnes souffrant de SFC soient des allergiques reconnus (aux chats, graminées + faux asthmes, bouleau, ... depuis l'âge de 7ans en ce qui me concerne).


Je me demandais si vous vous étiez (Me Gesret) déjà penché sur cette maladie?


Merci.


Re: SFC
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2008 14:51:10

Bonjour François.
Excellente question !


Oui, il est normal qu'un allergique soit sujet à ce type de problème !
Pourquoi ?
Dans le corps il existe deux systèmes qui gèrent absolument tout le fonctionnement : le système orthosympathique, dit "sympathique" et le système parasympathique.
Le système sympathique, pourrait-on dire est celui qui accélère les fonctions, qui "dépense" l'énergie pour faire un raccourci.
Le système parasympathique, lui, est celui qui freine, qui régule les actions, pour faire simple.
Je vous conseille de lire deux pages de mon site : Sur les énergies traditionnelles en acupuncture [www.asthma-reality.com] et sur le contrôle de l'énergie comme je le conçois [www.asthma-reality.com]
Chez tous les allergiques, nous retrouvons une malposition de la première cervicale qui va influencer sur une section du système parasympathique régulateur des sécrétions lacrymales et nasales ; ce déficit d'influx parasympathique sur le ganglion phéno-palatin va donner des hypersécrétions à la moindre sollicitation (pollen, poussière, etc.) Cela va donner également une narine bouchée, qui se débouche au changement de côté quand la tête est sur un oreiller (c'est l'autre côté qui se bouche à son tour).
Dans certains cas, la malposition de cette première cervicale est plus importante et perturbe ce que l'on appelle un "hémi-vague", c'est-à-dire une moitié de l'influx parasympathique. Cela entrainera des troubles divers, jusqu'au fonctionnement du gros intestin (droit ou gauche), digestion, etc.
Mais le plus important des troubles est celui de la récupération de la fatigue !
Normalement, on se couche et s'endort fatigué car le système central a besoin d'effectuer son "nettoyage" cellulaire (compliqué, c'est un cycle de décharge des corps de Nissl avec arrivée de cellules gliales effectuant le nettoyage et la recharge, etc. C'est expliqué dans mon livre sur l'asthme) afin de redevenir opérationnel. Disons que la période de sommeil est une période "réparatrice" d'un certain nombre de fonctions.
En gros on se couche fatigué et on se réveille en forme ; sauf dans les cas comme le vôtre !
Le système parasympathique étant déséquilibré, votre corps ne peut pas effectuer sa récupération, il ne peut pas se relâcher entièrement.
On peut même dire que vous vous réveillez encore pus fatigué que le soir quand vous vous êtes couché !


Bonne nouvelle : tous mes praticiens savent restructurer parfaitement un thorax, base du dérèglement de la première cervicale. Sans restructuration thoracique, tous les muscles cervicaux étant attachés aux 5 premiers segments du thorax, il est impossible de libérer correctement une première cervicale :o) Ceux qui disent le faire sans s'occuper des côtes sont tout simplement des menteurs qui se contentent de faire "craquer" les cervicales, le bruit n'étant qu'un indicateur de décoaptation et non la preuve d'une manipulation correctrice. Seuls les tests de salivation, au nombre de 6, effectués après positionnement, apportent la preuve d'une remise en position parfaite. Sans ces tests, et sans salivation réflexe à partir de certaines zones du visage, on a aucune garantie du travail.


J'espère avoir répondu à votre attente ?
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2008 15:24:13

Vous répondez même à la question suivante que j'allais vous pauser.
J'habite dans le sud de la Belgique et me demandais quel serait le thérapeute le plus à même de me prendre en charge. Je vais donc allez consulter le plus proche.


Sinon je vous avoue qu'avec mes problèmes de concentration et le manque de connaissance dans les différents domaines que vous abordez, je me contente d'une lecture superficielle de certaines pages de votre site.


Néanmoins je trouve vos travaux et démarches très intéressants. Pas impossible que je vienne encore vous "embêtez" ;)


En vous remerciant,


François.


Re: SFC
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2008 16:18:27

François,
sachez que personne ne "m'embête" en intervenant sur mon forum.
Et si vous avez des questions à poser, dans la mesure de mes moyens je m'efforcerai d'y répondre.


Les choses paraissent souvent très compliquées car prises en bloc, mais en fait solutionnables quand on les réduits à une accumulation de petits faits sur lesquels on sait intervenir. Un gros problème n'est jamais qu'une accumulation de petits problèmes ;o)


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2008 16:30:43

Ok, je n'y manquerai pas.


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mai 2008 17:11:02

Première séance avec Mario ce matin.
A première vue, d'après mes symptômes, il penchait pour une infection par des champignons (il a d'ailleurs constaté plus tard la présence de taches au niveau de l'abdomen qui pourrait être du à des mycoses).
On a ouvert la séance en regardant si j'avais une jambe courte. En position debout, il manquait en effet 2mm sous ma jambe droite pour que j'ai le sentiment d'être bien à plat (plus d'1cm en position couchée).
S'en sont suivi quelques manipulations qui relevaient sans doute de l'ostéopathie classique.
Et un retour debout avec, cette fois, 2 jambes "de la même longueur".


Prochaine étape: une analyse complète de mon sang par un médecin nutritionniste.


Re: SFC
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 23 mai 2008 18:43:21

Bonjour François.
l'examen de la jambe courte se fait uniquement en charge, debout, parce que couché sur le dos, les décompensations musculaires et la masse différente des muscles fessiers font que la mesure ne veut absolument rien dire ; pire, j'ai fait constater à maintes reprises, à mes praticiens, que la jambe courte en décubitus dorsal était quasi systématiquement celle qui était longue en position debout.
Ce qui m'a permis de voir, au cours de mon exercice, pas mal de gens calés sous la jambe longue (sic), sans que personne ne remarque quoi que ce soit !!!


Quand aux manipulations, bien qu'elles vous aient semblé "ostéopathiques", elles ne le sont pas puisque ne faisant partie du cursus d'aucune école.
C'est comme le Canada Dry, ça y ressemble, mais ce n'en est pas :o))


Mon Dieu, si vous êtes truffé (sans jeu de mot) de champignons, un fongicide classique vous en débarrassera bien plus efficacement qu'un régime épouvantable à suivre, qui a mon avis laissera plus de séquelles et prendra plus de temps qu'un médicament prévu pour ça.
Mais si ça vous enchante de ne plus manger quoi que ce soit produisant du sucre, qu'ils soient rapide ou lent, c'est votre choix.
Quand un bébé a des champignons dans tout le système digestif, de la bouche à l'anus, on le traite (avec succès immédiat) avec un fongicide ; je vois mal un nutritionniste s'occuper de ça !


En tout cas, vous êtes revenus sur vos deux peids !
Dites moi, votre permière cervicale a été passée dans cette séance ?
les tests salivaires étaient tous présents ?


Avez vous ressenti au moment du passage de cette cervicale une sensation de relâchement descendre dans tout votre corps ?


c'est ça qui m'intéresse.


mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 mai 2008 11:23:11

Bonjour Jacques,


Mario m'a conseillé ce Docteur car il procède à des analyses de sang (un peu honéreuse) que ne font pas les autres médecins. Ceci afin de déterminer si je suis bien envahit par des champignons.
Ensuite je prendrai le fongicide adéquat. Pas de régime en vue ;)


Quand aux manipulations de Mario, la plupart étaient exactement les mêmes que celles que me faisait mon ancien ostéopathe (qui, en gros, font craquer les vertèbres une par une "des pieds à la tête").


Il a posé ses mains sur ma cage thoracique et palpé ma première cervicale. Mais il n'y a pas eu de travail à ce niveau là (ou alors c'est très doux, de l'ordre du touché et dure 2 à 3sec). Pas de test salivaire non plus.


François.


Re: SFC
Envoyé par : mariolino (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 mai 2008 17:27:49

bonsoir François,
votre réponse m'interpelle, sachez que je pratique exclusivement la Méthode Gesret sur les cas comme le vôtre et en plus comme tronc commun sur toutes les autres pathologies que je peux traiter .
Dans votre cas et après votre anamnèse, il m'est nécessaire de savoir si une présence de mycoses genre Candida ou Geotrichum est présente. Il ne faut pas non plus confondre ostéopathie et manipulations osteo-articulaires. Si maintenant vous ne desirez pas réaliser cette mise au point : libre à vous, je décommande votre RDV et vous retournez prendre l'avis de votre medecin traitant.Mais alors , je ne peux vous garantir une prise en charge optimale(de ma part).
votre premiere cervicale a bien été traitée et je vous remercie du compliment : en effet quand la manipulation est bien réalisée( et que le patient se détend), il ne faut pas 2sec pour la faire passer.
bien à vous


Mario Musolino
Formateur Méthode Gesret


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 24 mai 2008 18:19:55

Bonjour Mario,


je viens d'en discuter avec Jacques et il s'avère en effet que les mouvements qu'il enseigne sont très proches de certaines manipulations pratiquées en ostéopathie.
D'où ma confusion ... et mes doutes.


Je suis désolé, je sors d'une séance où le praticien n'a pas vraiment respecté la ligne de conduite et je suis un peu méfiant.


J'avais simplement besoin d'être rassuré par Jacques.


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 13 juin 2008 16:10:44

Bonjour,


2° séance avec Mario vendredi dernier.
Et qques tests de salivation (difficiles à valider) pour conclure.


Résultats de la prise de sang d'ici 10/15j.


François.


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 juillet 2008 23:28:01

Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang.
Mario a vu juste.
Mon intestin est infesté de candidas (essentiellement des citramalates, mais aussi des candidas albicans). Mais aussi de bactéries (la liste est longue: paracresol, phenylacetate, indican, D-lactate, ...). Et pour couronner le tout, il est tout poreux.


Me voilà donc parti pour plusieurs semaines de traitement.


Un grand merci à Jacques et Mario.


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 12 juillet 2008 19:16:36

Première semaine de traitement terminée.
Normalement on a éliminé tout les champignons.
RAS, pas d'amélioration.


2° semaine on s'occupe des bactéries (les bonnes comme le mauvaises). Mon état devrait donc empirer un peu.


Ensuite on colmatera mon intestin et reconstruira la flore.


A suivre ...


Re: SFC
Envoyé par : Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 20 juillet 2008 22:59:25

2° semaine terminée.
Plus de diarrhée pour le moment ( 8 ans que je la traine pratiquement au quotidien).
Pas d'autres améliorations.


Je devrais commencer à tirer profit du traitement dans 2 semaines.


A suivre ...


Re: SFC
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 21 juillet 2008 13:11:19

Bonjour François,
huit ans de diarrhée, c'est impensable !


C'est déjà un premier signe, attendons les autres.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: SFC
Envoyé par : Anne-Dominique Meylan (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 août 2008 10:06:02

François, Jacques,


Excusez-moi d'interférer à ce stade... mais 8 ans de diarrhée, ça m'interpelle! - Si ça n'est pas le signe d'une colite gauche/droite... et d'un problème d'appendicite chronique, je ne comprends plus rien à rien!


Je m'explique: je fais partie du 10 % d'asthmatiques réfractaires au protobole Gesret auquel j'ai eu recours à maintes reprises parce qu'il est tout à fait extraordinaire pour une remise en place de la statique(j'avais toujours des maux de nuque et de tête à gauche... en relation avec mes problèmes respiratoires, l'emploi de bronchodilatateurs et de cortisone).
Le pneumologue m'a asséné l'an dernier que j'avais de l'asthme ASTHME, énervé de mes tentatives de comprendre ce problème qui est hors standard (je ne supporte pas les traitements locaux).


De fil en aiguille, j'ai fini par pouvoir cerner la cause de cet asthme réfractaire à tous traitements ("classiques", Gesret, Buteyko, NAET, acupuncture, etc. etc.): une appendicite chronique dont je me suis fait opérer: il ne restait de cet organe que le nerf complètement nécrosé mais encore capable d'envoyer des directives au cerveau qui me valait sifflements et toux dans les 5 mn après avoir ingéré des fruits à peine acide ou de la limonade maison, à en cracher mes poumons.


Cette opération a considérablement modifié ma statique (même si le praticien était étonné de la bonne tenue de ma colonne vertébrale (que soient ici remerciés Jacques, M. Bonzon et Manuel Ontiveros), c'est-à-dire que j'ai dû réapprendre à marcher, ce qui a augmenté ma capacité & confort respiratoire. Ma position de sommeil s'est également modifiée, je peux de nouveau dormir sur le dos.
Je dois bien sûr protéger mon côlon: plus de sucres rapides, plus de produits lactés, boire peu et seulement par soif, commencer les repas par un peu de pain pour absorber les sucs gastriques . Et pour l'instant, compresses bédelliques afin que la muqueuse du côlon puisse se régénérer.


François, je vous conseille fortement de lire le livre du Dr Georges Pourtalet "Le corps a des raisons que la médecine ne connaît pas" afin de résoudre votre problème à la base.


A Jacques, mes remerciements pour m'avoir fait comprendre que tout problème a une cause et qu'il faut chercher et chercher et chercher encore! C'est grâce à cela que j'ai fini par trouver.


Meilleurs messages à tous les deux.


Doan


Re: SFC
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 août 2008 22:09:52

Bonjour Doan,
effectivement, votre circuit est très intéressant car jamais je n'aurais pu soupçonner un appendice dans une histoire de toux !!!
Effectivement, il ne peut exister de problème sans cause, le plus difficile reste à la ou les découvrir !
Ce n'est pas la médecine qui pourrait nous aider, hélas, ne pratiquant que le blocage chimique des effets (bien plus rentable d'avoir un consommateur addicté qui fait renouveler son ordonnance tous les 15 jours).
Et la sécu couvre tout ça sans état d'âme du fait que c'est notre pognon qui valse.


Portez vous bien ;o)


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: SFC
Envoyé par : Anne-Dominique Meylan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 août 2008 10:43:34

Jacques,


Permettez-moi d'ajouter que moi non plus n'aurais jamais pensé que le corpus delicti se situait au niveau de l'appendice et du côlon, bien que j'aie remarqué une certaine corrélation, il y a quelques années, entre alimentation et asthme: lors d'un long jeûne, tous mes symptômes avaient disparu et ont progressivement réapparu quand j'ai recommencé à manger...


Le Dr Pourtalet pense que mes bronches étaient perpétuellement ré-enflammées par voie sanguine ou par reflux gastrique, voire les deux. C'est en effet surtout la nuit que mes problèmes respiratoires avaient lieu, parfois déjà dans les 10 mn après le coucher. Or la nuit, quand l'organisme se nettoie et élimine l'acidité et que l'on dort, le cerveau ne peut plus nous inciter à boire ou manger quelque chose pour la diluer comme c'est le cas le jour. Mais je n'ai jamais eu de problèmes d'estomac!


Les sels de Schüssler m'ont considérablement aidée (N° 9 -acidité- et les potassium N°6,5,4).


Mon organisme en était venu à être extrêmement acidifié et le grignotage de fruits tout au long de la journée entretenait encore la chose: dès que l'on ingère des sucres rapides, il y a sécrétion de sucs pancréatiques, les plus corrosifs qui soient (or ces sucs ne sont pas détectés par l'estomac s'ils remontent au contraire des sucs biliaires). Appendice -et côlon droit- se défendent des sucs bilo-pancréatiques en bloquant le pylore (si l'on boit pour faire descendre le bol alimentaire, ils essaient de retarder sa descente dans l'intestin grêle, d'où ballonnements et gaz) et, si ça n'a pas suffi pour les neutraliser, le côlon gauche essaie de s'en débarrasser le plus vite possible, d'où coliques et diarrhées. Tout dépend évidemment de l'avancement des colites droite et gauche... et de l'état de l'appendice: le Dr Pourtalet n'en a pas trouvé un seul intact sur les 7'000 qu'il a examiné au microscope et qui présentaient tous des micro-plaies sauf celui d'un enfant mort né.


De plus, un appendice enflammé a également une incidence sur la statique: dos rond, épaules en avant et abdomen relâché en sont la signature. En effet, l'appendice étant prioritaire au niveau du cerveau (protection du côlon = organe vital tout comme les poumons), il ne supporte pas que le psoas, petit muscle situé juste derrière lui, soit en tension, donc il donne l'ordre au cerveau de le relâcher. Or le psoas est responsable pour une colonne lombaire droite et s'il est hors service, cela rejaillit plus haut... A 20 ans, un pneumologue m'avait diagnostiqué une lordose (je me tenais droite mais je cambrais fort pour cela), Manuel Ontiveros m'a dit ce printemps que non, que j'avais une cyphose et c'est vrai que j'avais de plus en plus de peine à me tenir droite... L'appendisectomie n'est réalisée que depuis 150 ans: si vous prenez la peine de considérer les portraits réalisés avant cette date, vous remarquerez chez les hommes surtout la tendance à bomber le torse avec la jambe droite en avant (se tenir droit tend le psoas, pour le détendre il faut avancer la jambe droite!!!). Cela vous interpelle certainement, Jacques, et vous me pardonnerez peut-être de ce fait mes longueurs.


J'espère que mon expérience puisse donner quelques pistes inédites à ceux qui se trouvent dans l'impasse!


Cordiales salutations et encouragement pour votre magnifique travail.



Doan


Re: SFC
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 août 2008 16:22:11

Bonjour Doan,
votre étude est particulièrement intéressante, il faut dire que jamais je ne m'étais occupé de l'appendice en relation avec l'asthme !


MAIS : la question principale a poser est "pourquoi l'appendice s'enflamme-t-il" ?


Alors là, je vais ouvrir une importante parenthèse : personne à ma connaissance n'a jamais expliqué ce "pourquoi".


Les observations que j'ai pu faire sont les suivantes :
- il peut exister un point de Mac Burney sensible alors que l'appendice est enlevé ;
- il peut exister un point identique (non de Mac Burney) de l'autre côté de l'abdomen.


Pourquoi ?


J'ai découvert qu'une malposition de la dorsale 12 engendrait cette réaction AUTANT A DROITE qu'à GAUCHE et que la libération de cette dorsale faisait IMMÉDIATEMENT disparaître les points réflexes douloureux.


Alors, un complément d'information m'a été donné par un très grand ami chirurgien (qui m'a enseigné énormément de choses) :
- il recevait des sujets en crise avec test de Mac Burney et test de Blomberg positifs
- il opérait et découvrait un appendice en parfait état !


Donc, cela entraîne des tas de réflexions et peut apporter une réponse à la question "pourquoi l'appendice s'enflamme" ?
Raisonnons comme pour l'asthme, par une information projetée ou "fantôme". Dans l'asthme l'information nociceptive articulaire, non somatisable, est perçue comme un corps étranger dans la bronche, déclenchant les réflexes défensifs : toux, sécrétions, spasme.
Dans le cas de l'appendice, et si c'était le même schéma ?
Une information nociceptive articulaire sur le trajet des fibres issues de D12 et se rendant à l'appendice, perçue à tort comme une agression avec réaction inflammatoire en réponse !


Dans les règles concernant ma vision des choses : j'affirme qu'il ne peut exister une réaction dans un secteur cutané, musculaire, articulaire, viscéral, sans qu'il n'y ait une cause entre ce territoire et le système central.
Il faut donc raisonner en tenant compte des fibres nerveuses qui contrôlent ce territoire, tant orthosympathiques que parasympathiques !


Je pense que mon raisonnement est juste car l'apparition d'un point de Mac Burney, de douleurs, de vomissements, disparaissent immédiatement à la libération de D12 ...
La présence d'un point identique à gauche ne peut en aucun cas correspondre à l'appendice, sinon les médecins l'auraient découvert depuis longtemps.
Et mon ami m'avait confirmé que, justement, il ne comprenait pas pourquoi TOUS les tests étaient présents avec un appendice en parfait état ; il en avait opéré des quantités comme ça, enlevant l'appendice du fait qu'il avait ouvert !


Alors, on pourrait aussi penser que votre étude pourrait se prendre "à l'envers" et que le problème venait d'un pelvis déstabilisé, et de toute une chaîne vertébrale perturbée ; pas forcément l'appendice.
Un appendice enflammé et non opéré se transforme en péritonite et se termine assez mal en général, donc je doutes qu'à ces époques, une personne ait pu survivre tant d'années avec un appendice pourri.


Pour qu'une théorie puisse être valide, il faut pouvoir en inverser totalement le sens, la reprendre "à l'envers".
C'est comme la scoliose induite par une dent mal obturée, permettez moi d'en sourire.
J'en ai longuement discuté avec des amis dans la profession dentaire et ils m'ont expliqué que 5 microns de trop sur une obturation ou une couronne se sentait autant qu'une cale de 1 cm sous un talon. Un simple polissage supprime l'impression de mal occlusion. Alors, comment une personne pourrait-elle supporter une mauvaise occlusion dentaire, importante, la gênant pour mâcher et finissant par lui donner une scoliose ?
Ce type de lésion "descendante", passant par un dérèglement cervical, a fort peu de chances de se produire. Les lésions "descendantes" sont rencontrées en priorité sur des nourrissons qui n'ont pas encore maîtrisé la station debout.
Ce sont les lésions cervicales et costales qui induisent les lésions jusqu'au sacrum, en ce cas.
Par la suite, l'homme vivant "en charge" sur ses deux pieds, il est à l'image d'un édifice dont la stabilité dépend de ses fondations.
Les fondations de l'homme ne sont pas QUE ses pieds, mais surtout son pelvis.
Un pelvis déréglé par quelques côtes fixées en rotation postérieure, va déformer l'appui des pieds au sol par la présence d'une fausse jambe courte.
Petite précision en rapport avec votre texte : une personne ayant une jambe courte (vraie ou fausse) compensera ce déséquilibre, lorsqu'il lui sera nécessaire de rester immobile longtemps, pas un appui privilégié sur cette jambe courte en mettant la longue en avant.
Donc, tout est relatif et tout dépend du "filtre" avec lequel on observe les choses.
Je dis toujours que la vérité est comme un diamant, elle possède de nombreuses facettes et les gens ne voient pas obligatoirement la même. Ils détiennent quand même une part de "la vérité", et c'est en unissant ce que chacun peut voir que l'on a la possibilité, peut être un jour, de connaître "La vérité" dans sa plénitude.


Nos deux analyses sont certainement deux facettes de la vérité, et d'autres que nous ont fait des observations qui peuvent s'y raccorder.


Toutes mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: SFC
Envoyé par : Anne-Dominique Meylan (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 août 2008 16:48:50

Jacques,


Votre ami chirurgien a-t-il examiné ces appendices au microscope?


Le mien était réduit à la portion congrue: ne restait que le nerf, tout le reste était nécrosé selon l'analyse post-opératoire de cet organe qui a été effectuée par un laboratoire indépendant. Je n'aurais jamais fait de péritonite avec un organe dans un tel état de délabrement. Son état cependant témoigne de maints épisodes aigus mais passés inaperçus.


Selon le Dr Pourtalet, la première infection bactérienne à passer la barrière de l'estomac inflige des micro-blessures à l'appendice qui ne pourront jamais guérir du fait que la poche qu'il forme réceptionne en premier les fameux sucs bilo-pancréatiques, lesquels vont entretenir en permanence ces lésions (et les creuser toujours davantage).


Je vous affirme que Manuel Ontiveros a appliqué sur moi votre protocole avec une rare intelligence du corps, cherchant chaque fois comment résoudre certains déséquilibres au fur et à mesure de leur apparition (surtout au niveau des côtes, travail tout à fait remarquable). Je pense qu'il était parvenu à me remettre d'aplomb, avec le balancement lemniscatique si caractéristique au niveau des pieds. Si le pelvis n'avait pas été équilibré, cela aurait-il été possible?


Je vous joins un fichier qui vous donnera les éléments fondamentaux de sa découverte.


C'est un peu la question de l'oeuf et de la poule et de celui qui est venu en premier...


Une très bonne soirée à vous!


Très cordialement,



Doan


Re: SFC
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 août 2008 17:22:25

En réponse, non.
En fait il s'agissait en très grande majorité d'enfants et leur appendice ne présentait apparemment aucun problème.
Je ne discuterais pas la théorie de votre médecin, il a très certainement constaté ce qu'il dit, mais quel est donc le rôle de l'appendice ?
Curieux que personne n'évoque cette question ?


A mon avis, et cela n'engage que moi, le seul rôle que je puisse lui attribuer, dans ma logique, est celui d'ensemencer l'intestin avec les bonnes bactéries. Un peu comme une zone produisant le "levain" qui va faire "lever" la pâte du pain.
L'intestin doit être ensemencé pour faire un bon travail et celui qui n'a pas d'appendice est le lapin ... obligé de choisir une de ses crottes et la manger pour ré ensemencer son boyau. Les lapins élevés sur grillage, n'ayant pas accès à leurs crottes, périssent rapidement de diarrhées ;o) (j'en parle en connaissance, dans ma période "retour à la terre", après le décès de Franck, j'avais un élevage de lapins et pour une question de propreté, j'avais eu l'idée de les mettre sur grillage ...)


Peu importe en fait.


Pour résumer, nous avons plus de 90% de résultats avec l'implication des subluxations chondrocostales dans l'asthme, nous savons déclencher par ces points, la crise d'asthme et également la stopper par intervention informative sur un point situé sous l'aisselle de l'autre côté. Donc, nous avons les preuves irréfutables de l'implication dans l'asthme (et dans bien d'autres pathologies) que ce sont des informations "projetées" qui en sont l'origine.
Il existe un pourcentage d'échec que nous tentons de maîtriser avec les années :
- personnes non manipulables, nous le savons du début ;
- surinfections, le plus souvent nosocomiales et sans l'aide des médecins nous n'avons pas de solution ;
- surinfestations par champignons, par mycoplasmes, etc. et sans l'aide des médecins nous n'avons pas de solution ;
- quelques cas totalement inexpliqués et inexplicables à partir de nos connaissances.


Donc, dans ces cas inexplicables, peut rentrer un cas comme le vôtre, mais il est impossible, comme certains médecins l'ont fait, d'affirmer que l'asthme vient des intestins. J'ai même eu un accrochage par courrier avec l'un d'eux, un jour, car il avait publié que la cause de l'asthme venait des intestins, à partir de ses résultats sur 6 cas traités : deux sans asthme, deux en conservant un peu et deux échecs !
Par contre, à partir de ça, il a gagné dix fois plus avec ses livres et ses consultations pour son régime alimentaire qu'à faire de la médecine généraliste !


Si c'était le cas, de notre côté, nous ne saurions pas déclencher une crise par intervention sur une articulation chondrocostale, ni la faire cesser par l'autre point. Pour preuve, plus ancienne, il existait avant l'arrivée des médicaments, une opération qui consistait à sectionner ces cartilages pour faire cesser les crises d'asthme !


Aujourd'hui, trouver la cause ne rapporte rien, pour preuve : qu'est ce que me rapporte cette découverte ?
Rien !


Si je rencontrais une personne disposant de capitaux et si je voulais ramasser un fric fou, je pourrais lancer un appareil sur le marché pour équiper les asthmatiques et leur donner la possibilité de faire cesser leur crise immédiatement.
Je pense que je suis vraiment c... de ne pas m'être lancé la dedans !


Manu est un artiste et je vous confirme que l'oscillation lemniscale de l'individu debout, en charge sur ses deux pieds et l'indice de sa parfaite équilibration.
J'ai donné l'explication détaillée du "pourquoi" et du "comment" à tous mes praticiens :o))


La poule et l'oeuf, effectivement !


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: SFC
Envoyé par : Anne-Dominique Meylan (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 août 2008 11:22:53

Jacques,


Vous n'avez pas reçu le fichier en pièce jointe! il est bien trop volumineux (64 kB) et pourtant il ne compte que 5 pages résumant la découverte du rôle de l'appendice par le Dr Pourtalet exposée en long et en large dans son livre. N'y a-t-il pas moyen de vous le faire parvenir? - J'essaie ci-dessous d'en copier quelques passages clé mais ça ne saurait remplacer la lecture du livre:


« Le corps a ses raisons que la médecine ignore »
Dr GEORGES POURTALET , inspiré des notes de lecture de KATY


Sous sa double casquette de médecin et de chirurgien, Georges Pourtalet fait partie de ces rares allopathes qui expliquent clairement les mécanismes de la digestion et qui défendent une vraie médecine de prévention.


A l'encontre des idées reçues en gastro-entérologie classique, Georges Pourtalet explique que notre santé dépend "de la quantité des sucs bilo-pancréatiques intacts qui parviennent dans le gros intestin et de l'état de la muqueuse de ce dernier".


Il émet une hypothèse qui semble avérée par sa pratique quotidienne depuis près de vingt ans: notre alimentation moderne, surdosée en liquides sucrés et lactés serait, à l'origine d'une surproduction de sucs bilo-pancréatiques qui, lorsqu'ils arrivent intacts ou "libres" dans le côlon, l'endommagent. Cette production excessive serait aussi due aux stress multiples et à des facteurs médicamenteux.


L'appendice joue le rôle de multiplicateur de ces agressions de la muqueuses, ce qui est le point de départ de nombreuses réactions en chaîne qui aboutissent à des pathologies aussi diverses que les digestions difficiles, la fibromyalgie ou les allergies... 50% de nos réserves immunitaires se logent en effet derrière ce boyau d'un mètre de long qu'est le côlon, prolongation de l'intestin grêle.
Il apporte également une nouvelle lumière dans l'affaire dite de l'intestin micro-perforé (ou poreux (leaky gut chez les anglophones).


L'appendice joue le rôle de multiplicateur pathologique lorsqu'il est nécrosé, ulcéré, enflammé, purulent, ce qui est le cas chez tout le monde, selon lui. Les 7000 appendices qu'il a fait analyser sur le plan microscopique présenteraient TOUS sans exception (sauf les enfants morts nés) des micro-plaies ou ulcérations qui, selon lui, vont avoir de fâcheuses répercussions, parfois pathologiques. Théorie peu conforme au consensus actuel en gastro-entérologie, qui prétend que l'appendice n'aurait aucune fonction et serait inutile. Les personnes privées de leur appendice ont des réactions différées par rapport aux autres. C'est bien dommage car elles mettent plus longtemps à réagir aux signes du corps. C'est comme si elles ne sentaient pas que ça flanche et doivent attendre l'écroulement avant d'appeler. Mais elles réagissent plus vite et mieux aux changements alimentaires préconisés…


Bien des patients souffrant d'appendicite chronique mal diagnostiquée (tous les malades de quelque maladie que ce soit, selon le docteur Pourtalet), ont développé avec le temps des ruses de dyspepsiques pour s'assurer un confort digestif.


Citons quelques unes de ces ruses. Vous vous reconnaîtrez peut-être :
1.Vous mangez plus liquide que solide: l'estomac se vide alors plus facilement, malgré que le système défensif du côlon droit a fermé le pylore pour retarder la fabrication des sucs agressifs.

2.Vous fragmentez les prises alimentaires, vous grignotez pour pouvoir absorber les sucs corrosifs, remontés dans l'estomac, qui provoquent une sensation désagréable, subliminale lorsqu'il existe des micro-plaies. C'est plus sensible chez un sujet ulcéreux puisque vous sentez bien les spasmes.

3.Vous fumez une cigarette après le repas, ce qui ouvre automatiquement le pylore.

4.Vous mangez moins à chaque repas pour limiter la production de sucs dangereux, au risque de vous retrouver carencé à la longue.

5.Vous privilégiez les yaourts, les laits fermentés, tous les produits lactés liquides parce qu'ils forcent aussi l'ouverture du pylore et qui, s'ils sont allégés, entraînent peu de production de bile. Or l'estomac détecte facilement l'excès de sels biliaires mais ne peut vous prévenir de la remontée des enzymes pancréatiques. C'est le même phénomène qui vous fait privilégier les aliments sucrés car ils "entraînent moins de reproches de la part de l'estomac", au prix d'une sécrétion accrue d'enzymes.

6.Vous donnez priorité aux fromages car ils calment un estomac sub-gastritique en neutralisant l'acidité des sucs.

7.Vous prenez des médicaments anti-spasmodiques qui vont cacher ces alertes.

8.Vous allez orienter vos goûts vers les sucres rapides, puisque le "reflux des enzymes pancréatiques est indétectable par le cerveau et ne ralentit de ce fait pas la vidange de l'estomac.


Georges Pourtalet souligne en outre que ce facteur agressif "autodestructeur" ne se limite pas au système digestif, mais passe dans le sang et la lymphe, s'attaquant alors aux organes. Il inclut dans les dégâts collatéraux l'arthrose, le psoriasis ou des maladies auto-immunes comme la recto colite ulcéro hémorragique (95,5% de ces derniers malades ont encore leur appendice, selon ses sources).
Il reconnaît bien sûr qu'il y a d'autres agresseurs, microbes, virus, champignons, parasites. Il les recherche d'ailleurs systématiquement avant même de commencer le traitement de protection de la muqueuse.


C'est ici qu'il rejoint tout à fait les naturopathes et leur théorie de la maladie en tant que résultat de l'encrassage progressif de l'organisme. Selon Pourtalet, les maladies auraient leur origine dans le passage par voie sanguine d'enzymes digestifs en provenance du pancréas, de sels, acides et pigments biliaires autant que dans les dépôts de calcium sauvages qui se produisent par la surconsommation de produits laitiers lors d’une appendicite chronique. On retrouve la pratique du Dr Kousmine et des innombrables médecins holistiques qui veillent d'abord à colmater les brèches dans le tube digestif du sujet, pour éviter la migration de déchets bactériens et alimentaires dans le sang.


Il explique très clairement pourquoi le yaourt, outre qu'en tant qu'aliment de confort non gras il perturbe les réflexes naturels de rejet, peut être une source d'ostéoporose! Pourquoi les sucres constipent. Pourquoi les hypoglycémiques peuvent avoir tant envie de dormir lors de la digestion d'un repas. Pourquoi peu de personnes privées de leur appendice fument.


Georges Pourtalet vous conseille de ne surtout pas boire beaucoup d'eau.
Après tous ces messages publicitaires (qu'ils soient émis par votre médecin traitant ne change rien à leur essence fondamentale, car il n'y a aucune justification scientifique démontrée à consommer tant d'eau), qui nous persuadent de boire pour perdre la cellulite, pour drainer/éliminer, pour protéger les reins, ça peut paraître surprenant mais on commence également à entendre ce son de cloche!


En résumé

Si vous avez une digestion difficile ou des troubles de santé qui peuvent y être liés, modifiez votre alimentation très simplement ou faites-vous aider par votre technicien de santé, en tenant compte des conclusions de Pourtalet, soit:
1. Les aliments contenant trop de sucres entraînent la production d'enzymes pancréatiques les plus corrosifs de notre système digestif.
2. Un début de repas trop liquide (apéro, potage, boire de l'eau à jeun) force les sucs digestifs qui sont corrosifs à pénétrer trop rapidement dans l'intestin et surtout à atteindre le côlon sans être tamponnés par des fibres alimentaires. Ils n'ont en effet pas eu le temps d'imprégner les aliments.
3. Trop de fibres complètes dans un même repas absorbent trop peu les sucs, qui arrivent alors sous forme "libre", trop intacts, dans le côlon et l'agressent. Donc éviter de cumuler céréales complètes et légumes riches en fibres (pain, riz blanc sont parfois meilleurs !)
Il précise que le programme ci-dessous ne peut être appliqué avec plein succès qu'aux personnes qui n'ont plus leur appendice (pour les autres, cela diminue le transit au début mais finit par les constiper) :
• Eliminer les aliments sucrés, en tout cas à jeun
• Ne jamais boire à jeun. Boire par petites gorgées après le repas. Eviter le yaourt, surtout maigre, surtout à jeun. Eviter tous les laitages (pour les calcifications sauvages)
• Limiter les repas trop riches en fibres complètes
• Commencer un repas par un aliment de type pain qui peut "pomper" les sucs accumulés (le pain blanc constitue une meilleure éponge !)


Pensez au "Si c'était vrai, ça se saurait!": le Dr Pourtalet est un pionnier comme vous, en butte aux mêmes difficultés!


Meilleurs messages.



Doan


Re: SFC
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 août 2008 15:44:24

Bonjour Doan,
jamais je n'utilise cette expression "si c'était vrai, ça se saurait" !
Expression débile que l'on retrouve en permanence dans la bouche de ceux qui sont lobotomisés par leurs diplômes.
Chez ces gens, on attend d'en être informé par les médias et tant qu'ils n'en ont pas parlé, ça n'existe pas !
Tiens, les journaleux avaient annoncé la mort d'un enfant, à la télévision, puis démentie dans l'heure qui suivait. Ils font du "sensationnel" et quoi de plus sensationnel que la mort annoncée d'un enfant disparu ?
Etre le premier à le diffuser avec un air catastrophé de circonstance, ça c'est du grand art qui justifie les salaires royaux du JT de 20 heures.


Aucune place pour une découverte dans le milieu médical si celle ci n'est pas génératrice d'énormes profits qui se chiffrent actuellement en milliards de dollars.


Pour revenir au sujet, vous ne pouvez pas joindre un dossier ou fichier à un message dans la mesure où il est supérieur à quelques Ko.
Mais vous avez mon email en cliquant sur "Jacques" et rien ne vous interdit de me joindre par courrier.


Mais en fait, je ne peux pas me disperser dans tous les sens car je continue mes propres recherches pour les officialiser en les publiant sur mon site.
Avec l'aide de Sophie, à Montréal, licenciée en immuno-virologie et ayant travaillé dans la recherche scientifique, nous progressons dans la réalisation d'un travail portant sur la SEP. Au delà de ce problème, j'avais travaillé à démontrer que les maladies auto immunes n'existaient pas, que c'est une erreur d'interprétation (je ne parle pas de rejets de greffes, c'est un autre sujet),


Je ne mets à aucun instant en doute les travaux du Dr. Pourtalet, certes non !


Je dis juste que la cause de l'asthme n'est pas située dans l'intestin mais dans les étages thoraciques d'où sont issues les fibres orthosympathiques qui innervent le plexus pulmonaire.
je ne nie pas que l'intestin puisse jouer un rôle aggravant, de par le fait qu'il laisserait passer des substances qui en temps normal ne passent pas et que, circulant dans le sang, elles passent obligatoirement dans les poumons, peut être même pour y être rejetées sous forme gazeuse, et augmenter l'inflammation.
C'est logique.


J'ai une forme de raisonnement qui n'est pas "standard" et quand il est question de "déséquilibre" la logique actuelle veut que ce soit obligatoirement PAR MANQUE de quelque chose.
Et bien moi je raisonne parfois à l'inverse : il y a déséquilibre par excès, sauf dans quelques cas vraiment particuliers (dont on a fait une "généralité").


Prenons par exemple le déficit en magnésium et tous les symptômes qui vont avec :
- l'excès de calcium sanguin circulant est la cause du déficit en magnésium circulant car le premier est l'antagoniste du second.
D'où vient l'excès de Ca circulant ?
De la surconsommation de produits laitiers dérivés ; il faut savoir qu'un camenbert par exemple, représente 50 litres de lait, c'est à dire aussi pendant que l'on y est, la concentration de plein de polluants atmosphériques et d'allergènes.
C'est une légende entretenue par le lobby laitier que de dire qu'il faut consommer ces produits pour leur apport en Ca nécessaire à la croissance osseuse des enfants.
TOUT ce que nous mangeons contient du Ca en quantités variables, pour exemples :
- une sardine à l'huile représente en Ca assimilable l'équivalent d'un litre de lait.
Les fruits secs en sont bourrés, le persil également.
Donc en mangeant de tout, l'apport journalier en Ca est largement suffisant pour la croissance d'un enfant.
Lui en donner trois ou quatre fois la dose normale va donner comme effet de le faire grandir anormalement et j'ai vu des enfants de 13 ans faire 1,75 m avec des problèmes de dos énormes.
Donc, si l'on raisonne à l'envers, pour re équilibrer le magnésium sanguin, je demande de baisser, sinon supprimer totalement les produits laitiers de l'alimentation. Non de se gaver de Mg qui permettra de réaliser des cacas très riches en Mg, rien de plus.


Comme exemple dans la nature, les deux plus grands mammifères qui existent sont l'éléphant et la baleine. Leurs petits vont être alimentés en "premier âge" par le lait maternel, puis ils seront sevrés alors que leur croissance pour devenir adultes reste à faire. Comment font ils pour trouver le calcium nécessaire à l'élaboration de leur squelette sans le lait maternel ?
Tout simplement dans la nourriture pour laquelle ils sont adaptés.


Le lait est l'aliment du premier âge DANS L'ESPÈCE ; ce qui veut dire que du lait de truie ne conviendra pas pour un enfant humain, pas plus que de souris ou de VACHE.
Le lait humain, contient tous les anticorps nécessaires pour défendre le nourrisson contre les infections que la mère à connu. Mais en plus, il contient du lysosime qui a la particularité d'être destructeur de toutes les bactéries. On en trouve en quantité dans le mucus pulmonaire pour assurer la défense des voies respiratoires ; on en a fait un médicament "intelligent" Lysopaïne, associant le lysosime et la papaïne pour traiter les maux de gorge.
Donc l'enfant humain alimenté par sa mère sera protégé contre les infections diverses et surtout ses voies digestives, contrairement au lait de vache "maternisé", qui lui ne contient pas de lysosime et contient les anticorps contre les maladies de la vache et non contre les maladies humaines.
Il y a tellement à gagner avec les produits laitiers que l'on déconseille fortement aux femmes qui accouchent, d'allaiter leurs petits et pour ça, on les colle au lait maternisé tout de suite. La combine consiste, avec "le tour de lait", de changer alternativement de producteur tous les deux ou trois mois. Il y a des pots de vin pour ça.
Le lobby laitier à fait mourir des millions d'enfants dans les pays africains, à une époque, en distribuant gratuitement du lait en poudre et de l'eau minérale pour faire les biberons, ce juste le temps de couper l'allaitement maternel. Ensuite, commerce oblige, le lait n'était plus gratuit mais payant et l'eau minérale remplacée par l'eau du marigot. Résultat, biberons sous dosés comme c'est pas permis et eau polluée, "faites vos jeux, rien ne va plus" !
je ne crois pas au "désintéressement" du lobby laitier ; l'investissement dans les pays pauvres en leur construisant les structures pour qu'ils transforment le lait en yaourts enrichis en vitamines, n'est pas pour qu'ils mangent à leur faim, mais pour gagner un centime par jour multiplié par un milliard de consommateurs.
Je croirais volontiers au désintéressement et à la moralité de certains, le jour où ils ne gagneront rien sur ce qu'ils font dans les pays pauvres. A l'image des prêts consentis aux dits pays, qui pour les rembourser (ne serait ce que les intérêts car le capital est impossible à rembourser) sacrifient leur PNB chaque année.


Une règle :
- le lait est prévu pour l'espèce et après le sevrage, aucun animal ne retourne au lait de sa mère.


Seul l'homme consomme le lait "hors" espèce et continue après son sevrage pour enrichir le lobby laitiers (mais pas les pauvres producteurs qui eux, en crèvent).


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.