Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2
tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 mai 2008 10:25:24

Bonjour Jacques,


Je decouvre ce jour votre site internet que j'ai parcouru dans presque toute son integralite.
C'est l'histoire de Marc Antoine qui m'a amene a vous. J'espere que tout va bien pour lui et ses parents, le dernier message datant du 10 Avril dernier.


Nous vivons avec Antoine (3 ans et demi) une histoire un peu similaire a celle de Marc Antoine (et Teo) : toux unique et inexplicable.


Bcp d'examens ont ete fait, nous avons une fibro + PH Metrie qui ont montre un gros reflux, puis une bronchoscopie qui a montre une tracheomalacie + infection au streptocoque B.... traitement par Augmentin.
A cette epoque Antoine avait 14/15 mois.


Pendant 2 ans nous avons "utilise" Augmentin comme solution aux pb d'Antoine.
Mais apres 2 ans nous nous sommes dit que cela devenait ridicule. Les crises se rapprochant (passant de 5/6 semaines a 3/4 semaines) et la semaine d'antiobiotiques ne soulageant plus toujours Antoine.


Entre tps nous avons demenage en Asie (Singapour) - a l'oppose de chez vous !


Nous nous sommes tournes vers une personne charmante (difficile de connaitre son titre exact) qui nous oriente vers Flixotide comme traitement de fond et Ventoline (en cas de crise uniquement).
Nous avons vecu 6 mois tranquille. Quelle joie !


Depuis Mars 07 la toux est revenue. Nous avons du donner a Antoine Singulair en plus de flixotide et ventoline. Mi Avril tout allait mieux.



Mon titre vous parle de fausse route. Il arrive souvent a Antoine de faire des fausse route (donc accompagner de toux impressionante comme vous pouvez l'imaginer) rien qu'avec sa salive.
Cela me renvoit a sa tracheomalacie .. et a toute son histoire.


Peut'il y avoir un lien entre la tracheomalacie et le positionnement des vertebres?



En parcourant votre site internet, je sais bien que flixotide et Ventoline ne sont qu'une parenthese positive dans la vie d'Antoine. Mais qu'il reste encore du chemin a parcourir avant d'arriver au bout.
Votre methode me montre une voie que j'aimerai explorer.


Je serai ravie de lire une reponse a mon message,


Bonne continuation a vous et votre equipe si humaine,


Delphine Tetard


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 mai 2008 17:23:50

Bonjour Delphine.
L'histoire de votre petit Antoine est un grand classique de la toux spasmodique.
Le gros problème de l'augmentin, c'est qu'il détruit tout, autant ce qui est pathogène comme ce qui est indispensable comme bactéries saprophytes.
Reste à savoir maintenant comment s'en sortir, vu que vous résidez dans un pays où je n'ai aucun praticien actuellement.
L'irritation du nerf glossopharyngien par une malposition de première cervicale (et tout un corps fixé dans un système de rotation avec jambe courte fausse, quasi toujours à droite) nécessite une rééquilibration générale et surtout du thorax !
Les fausses routes s'expliquent très bien par le même phénomène, du fait d'un mauvais contrôle nerveux du système central sur le larynx.
Avant de traiter un enfant qui tousse comme s'il était asthmatique, la première démarche à faire serait de s'assurer qu'il n'a pas une aspergillose pulmonaire, tout simplement.
Lisez la note en haut de mon forum, celle qui contient + Candida albicans à la fin du titre.


Si vous aviez la possibilité de venir en France, en Belgique, en Espagne, ou en Italie, nous pourrions résoudre le problème de sa restructuration.
Vous êtes à Singapour, et moi en Amérique du Sud ;o))


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2008 01:27:34

Merci Jacques pour votre reponse.


Mon message d'hier tombe pile poil puisque ce matin "elle" est revenue cette satanee toux ... au reveil, comme a chaque fois... Les jours prochains vont etre penibles.


En attendant je voulais vous glisser que nous rentrIons en France cet ete pour 4 petites semaines. Le pb c'est que nous allons nous deplacer : departement 41, 49 et 44 ... il faudrait donc choisir le practicien du 49 ou du 44 ... et puis il sera difficile de faire les 4 sceances requises.


Nous y reflechissons et continuons a nous renseigner sur votre methode.


En attendant, on s'arme de patience et on reprend vento + flixotide, notre seule solution a court terme,


A tres bientot je pense
Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2008 15:01:04

Bonjour Delphine.
Pour un petit, si tout se passe bien, normalement dès la première séance la toux cesse ...
Chez certains enfants, cela se passe moins bien, comme pour Vincent, Téo ou pour Marc Antoine, parce qu'il y a d'autres causes qu'il faut éliminer (surinfection bactérienne croisée (Vincent), amygdales pourries (Téo), surinfection à mycoplasmes (Marc Antoine)).
Vous pourriez peut être commencer par effectuer quelques examens avant de rentrer en France, ne serait ce que pour éliminer ces éventualités.


Dans le 44 vous avez Georges qui est un de mes "vieux" praticiens avec beaucoup d'expérience depuis plus de 10 ans maintenant qu'il utilise mes techniques.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 mai 2008 14:20:53

J'ecris une suite a ce message, parce que je suis persuadee que ce n'est que le debut d'une grande aventure.


Sur les conseils de Jacques - a qui j'ai pu envoye une video d'Antoine en pleine "crise" - nous allons faire une deuxieme fibroscopie bronchique pour determiner s'il y a infection, si oui laquelle et a quel degre. Et bien sur, determiner le traitement adequate.


Heureusement a Singapour on a un systeme de sante rapide et efficace, d'ici deux mois tout devrait etre fait.



Je vais aussi prendre contact avec "Georges" dans le 44 en esperant qu'il sera chez lui fin Juillet/debut Aout pour rencontre Antoine, au moins 2 sceances.


Merci a Jacques qui nous donne un espoir Immense.


Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 10 mai 2008 15:02:53

Re bonjour Delphine,
malgré nos 12 heures de décalage horaire, on arrive tout de même à communiquer sans trop de mal.
la vidéo que vous m'avez fait parvenir est d'une très grande importance pour moi et aussi je vous demande l'autorisation de la mettre en ligne pour montrer les symptômes de votre petit Antoine.
Comme je vous l'ai dit, il ne tousse pas, il émet un spasme identique à celui d'une très forte nausée pour tenter de sortir le mucus de sa trachée. C'est un problème glossopharyngien qui "colle" avec le fait qu'il ne savait pas têter : il ne sait pas tousser !
Le rôle défensif sensitif de cette fibre est de déclencher deux réflexes : la toux et le vomissement.
Dans l'ordre des choses, du fait que vous êtes dans un pays où le mode de vie est très respectueux de tous et de tout, vous avez une médecine qui accepte une démarche logique. C'est une chance pour votre petit.
Deux ans sous Augmentin ... L'infection à staphyloccoques dorés vient d'une contamination nososcomiale contractée à sa naissance pendant son séjour prolongé à l'hôpital, c'est PLUS que certain.
Deux ans d'Augmentin n'ont fait que renforcer cette saleté de souche du fait qu'elle ne l'a pas détruite. Ce qui fait que la démarche logique soit en premier de faire une fibroscopie pour effectuer un prélèvement direct dans les voies respiratoires, pour effectuer une culture et un antibiogramme pour savoir s'il reste encore un antibiotique auquel cette souche ne soit pas résistante.
Vos médecins ont accepté de suite, croyez moi, c'est pas en France que vous auriez eu ce type de réponse !
Je n'arrive vraiment pas à imaginer un seul instant qu'on puisse cataloguer votre fils d'asthmatique à partir de cette "toux" qui n'en est pas une, alors qu'il n'a jamais de dyspnée expiratoire ou inspiratoire !


Je pense, avec votre autorisation et votre participation active, créer une page "Antoine" comme il en existe une "Téo".
Ce sont des exemples parfaits car illustrés par fichier sonore ou fichier vidéo, et des années de galères avant de trouver la solution !
Qu'en pensez vous ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mai 2008 11:10:08

Bonjour Jacques,


Comme promis je vous tiens au courant : j'ai RDV avec le chef de pediatrie du NUH (National University Hospital) demain a 18h.


On va donc pouvoir discuter les modalites de cette fibroscopie :


1) Voir l'etat de la tracheomalacie
2) Evaluer la structure de son systeme respiratoire
2) faire un prelevement des secretions


S'il y a des particularites a verifier, faite le moi savoir avant demain soir, pour que je puisse verifier la traduction francais/anglais avant de le rencontrer!


J'espere qu'en sortant de ce RDV la date pour la fibro sera fixee.


A tres bientot
Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 13 mai 2008 17:22:54

Bonjour Delphine,
tout est dit, l'important étant de connaître la souche infectante et sa résistance aux antibiotiques, parce qu'à partir d'une infection nososcomiale à staphylocoques dorés, plus deux ans d'Augmentin, ça risque de pas être triste !
Déjà savoir s'il existe une sensibilité à un nouveau produit ?


Tenez moi informé.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2008 09:29:40

Hello Jacques,


Quelques nouvelles...


La bronchoscopie aurait pu etre faite dans les 15 jours a venir ... mais Antoine rechute a nouveau, il va donc falloir attendre qu'il aille mieux + 15 joursde recuperation avant de pouvoir faire cette fameuse bronchoscopie qui j'espere nous revelera le "pot aux roses" a nous aussi.


Patience, patience, tel est le mot d'ordre.


Nous sommes un peu demunis, on s'en tient a Flixotide matin et soir + Singulair (commence hier soir). On arrete la Ventoline sur recommendations du chirgurien pediatre car effectivement on ne constate aucune amelioration (ou degragation) en cas d'usage.


Et voila, nos nuits sont courtes.


Nous partons nous reposer sur une jolie ile indonesienne ce WE (lundi est ferie), je vous donnerai des nouvelles mardi prochain,


Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2008 13:44:06

Bonjour Delphine.
Attendre ....
Que faire d'autre, surtout si les médecins attendent qu'il aille bien pour lui faire cet examen fibroscopique ; la question que je me pose est "a-t-il eu une période où il "allait bien" depuis sa mise sous Augmentin ?
Bien entendu, un corticoïde inhalé en cas de forte surinfection va très certainement arranger la situation de ses défenses immunitaires, s'il en a encore ?
Pourriez vous trouver du chlorure de magnésiun et lui en faire une petite cure ?
Détails sur Internet, on en parle beaucoup, et à raison.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2008 14:40:52

Merci Jacques.


On file acheter du "Magnesium Chloride" demain matin avant de partir ;-)


Pour l'Augmentin il n'en a plus pris depuis Aout 2007 ... et franchement entre Sept 07 et Mars 08 Antoine a passe 7 mois d'une extreme tranquilite. On mettait cela sur le compte de Flixotide.
Jusqu'en Mars ... et jusqu'a la semaine derniere a nouveau.


Laurence, la maman de Vincent, m'a donne les details de ce qui avait infecte Vincent.
Vivement notre tour de savoir aussi.


Bon week end a vous,
Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 mai 2008 17:27:19

Ok, Delphine,
c'est heureux qu'il y en ait à Singapoure ?!
Je crois que l'Augmentin devait plus ou moins bien maîtriser la souche de staphylocoques dorés pendant la prise continuelle, MAIS, comme il n'y a plus eu d'analyses ni de suivi, la souche restante, très certainement devenue résistante à l'augmentin a fait sa réapparition à la fin de l'antibiothérapie.
C'est ce qu'il y aurait de plus "plausible", disons, mais on ne peut écarter une infection à mycoplasmes qui eux, résistent à tous les antibiotiques et demandent parfois plus d'un an de traitement pour les faire disparaître. Faites une petite recherche sur Google avec "macrolides mycoplasmes" [www.google.com] pour avoir une idée du problème éventuel. Parce qu'il ne faut pas se boucher les yeux, problème il y a et il faut le découvrir une bonne fois pour toutes.
Vous ne pouvez pas laisser votre fils dans cet état, c'est pas humainement possible !


Cela me fait vraiment plaisir que vous discutiez entre mamans, à partir de vos découvertes mutuelles sur le forum.
Laurence est bien placée pour avoir vécu ce type de recherche et découvert ce qu'il fallait pour soigner son petit Vincent (un bonjour de "papa ours", en passant).


Bon WE également,
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 28 mai 2008 16:12:53

Bonjour Jacques,


Desolee pour ce long silence. Mais sans amelioration je n'avais pas envie de vous ecrire ... pour me plaindre.
Alors on a attendu, et comme a chaque fois, le tps passe et les choses s'ameliorent (Ouf!).
On a fini par remettre Antoine sous Augmentin + Prednisolone pendant 5j. Et voila 2 matins que nous ne nous reveillons plus en fanfare-de-toux-d'Antoine.
Cela fait bpc de bien.


Je reste vigilante, on entend encore bcp de glaires et on vient de terminer le traitement ... wait and see comme on dit ici.


Si seulement nous pouvions avoir ces 2 semaines de repos pour enfin faire cette bronchoscopie-tant-attendue qui nous revelera, j'espere, qqc.


En attendant nous avons fait un test sanguin pour le mycoplasma, une maladie typique de Singapour apparement que j'ai decouvert qd vous avez mentionne le nom de macrolides mycoplasma.
Les resultats ne sont pas flagrant : 1/80 ... le maximum etant 1/320.... On a decide de laisser tel quel et de finir Augmentin et Prednisolone.



Je sais bien que ce n'est pas la solution long terme. A court terme Antoine est soulage, c'est le + important.


Je continue a parler de vous ds mon entourage ;-)


A tres bientot
Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 mai 2008 16:37:33

Bonjour Delphine.
"Augmentin + Prednisolone" = champignons assurés :o)
Effectivement, c'est très loin d'une solution "à long terme" !


J'espère qu'ils pourront donc effectuer cette fibroscopie avec prélèvements pour effectuer des analyses permettant de découvrir la/les souche(s) pathogènes, sinon autre saletés diverses ?
Ceci, juste à la fin du traitement, avant récidive ... Ils ont juste le temps.


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 juin 2008 15:37:18

Bonjour Delphine,
presque un mois et pas de nouvelles, y aurait-il un problème ?


Est ce que les examens ont été réalisés ?


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 juin 2008 15:44:20

Bonsoir Jacques,


Merci de prendre des nouvelles.
Et oui ... un mois sans nouvelles pour la simple et bonne raison qu'Antoine a continuer a etre malade et on ne s'en sortait pas.
Les glaires & la toux etant la en permanence.


Nous avons teste un nouvel antibio - pour repondre a son faible taux pour le Mycoplasma. Il s'agissait de Zythromax. Resultat apres 6 jours la situation etait pire.


Nous avons teste le nebulizer de serum physiologique : inutile.


Et nous avons recommence Prednisolone.... a contre coeur ... mais qui nous l'a gueri!!!


Depuis maintenant 6 jours, plus de glaire, plus de toux, un petit garcon en forme.
On peut donc proceder a la bronchoscopie qui aura lieu .... demain !!!


J'avais l'intention de vous ecrire apres cela, mais j'apprecie que vous preniez des nouvelles.


Je vous dis donc : a tres bientot


Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 23 juin 2008 16:01:21

Bonjour Delphine,
je me doutais bien un peu que ça ne se passait pas comme prévu !!


Bon, le principal est que cet examen soit fait demain ; je suppose qu'en plus de l'examen visuel ils feront des prélèvements directs dans les bronches pour les cultures.
Grâce à ces cultures, vous allez enfin savoir exactement quelle est ou quelles sont les souches présentes qui infectent votre petit depuis sa première hospitalisation.
Vous allez aussi savoir à quoi elle ou elles sont sensibles ; peut être à l'action de deux antibios conjugués (ça se fait). A moins que ce soient des mycoplasmes ?
De toutes façons, il faut savoir, après vos médecins verront ce qu'ils peuvent faire.


Peut être faudra-t-il aussi apprendre à tousser à Antoine :o)


Bon, j'attends tout comme vous.
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 juin 2008 13:14:20

Bonjour Delphine,
la fibro a-t-elle été effectuée ?


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 juin 2008 14:04:49

Bonsoir Jacques (deja 20h ici),


Oui la fibro a bien eu lieu mardi. J'esperais recevoir les resultats ce jour mais en vain.


En gros il n'y a aucun pb particulier "physique" au niveau de la trachee d'Antoine. Pas de trace de tracheomalacie et donc d'affaissement de la trachee .Nous avons vu les 3 mn de film, c'etait evident tres parlant.
On voit bien que les secretions sont clairs, on voit bien les cercles arrondis du cartilage qui se profilent les uns apres les autres.
La camera est descendue au debut du conduit vers la bronche gauche qui semble plus fragile que celle de droite.
A part cela rien d'alarmant.


Il y a eu des prelevements d'effectuer pour savoir si on trouve des traces de nouritures + cultures.
Ce sont ces resultats que j'attendais ce jour.


Le truc surprenant que nous avons vu c'est l'epiglotte. L'epiglotte d'Antoine est hyper sensible. Malgre l'anesthesie presque generale d'Antoine, le medecin a du anesthesier tres fort l'epiglotte qui se contractait a la moindre approche de la camera bloquant l'acces a la trachee.
D'apres le medecin c'est rare.


Nous avons donc rencontre hier une "speech therapist" car notre medecin soupconnait peut etre un pb de "swallowing" (deglutition en francais?). Nous y sommes ds alles a l'heure du dej et cette femme a regarde Antoine et nous a dit qu'il n'y avait pas de pb de ce cote la.
Et que pour etudier l'epiglotte de plus pres c'est complique et qu'il vaut mieux attendre les resultats de la bronchoscopie avant d'explorer ce chemin.


Voila ce qu'a donne cette fameuse bronchoscopie. Une etape de plus de passee, mais ce n'est pas la derniere.
Au reveil ce matin .... Antoine a "un peu" tousser .... et a l'ecole aussi ...


Prochaines etapes:
1) Les resultats
2) RDV lundi midi chez un charmant ostheo francaise pour parler de votre histoire et voir si Antoine a une jambe + courte que l'autre etc...
3) Esperer qu'Antoine ne tousse pas demain matin
4) Me renseigner si vos praticiens pres de Tours + Nantes exercent qd nous serons pres de chez eux ds 1 mois. Car on tombe ds la periode des vacances...
5) Continuer a convaincre mon mari qui a du mal a voir dans votre methode une solution
6) Croire a mon instinct de mere!


Merci Jacques, je vous tiens au courant tres tres vite,


Bon WE (nous demenageons ds un autre appart, donc c'est "cartons" chez nous)
Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 juin 2008 14:51:05

Bonjour Delphine,
d'après ce que vous décrivez, j'en arrive à une conclusion, s'il n'y a pas d'infection ou infestation, à un problème de première côte/première cervicale.
Je vais rester sur cette idée du fait que la toux de votre fils ressemble à peu de chose à un spasme précédant un vomissement : donc glossopharyngien en cause.
Quand vous parlez de déglutition, j'ai découvert des réflexes inédits concernant des arcs réflexes entre des zones cutanées et la production de salive avec déglutition. Ces tests servent à savoir si la première cervicale est parfaitement en place. Il y a 8 zones réflexes, 6 sur le visage et deux au niveau du cou. En effleurant une zone cutanée, il se produit de la salive en une zone précise, latéralisée, etc. L'absence d'un de ces réflexes indique un blocage de la première cervicale ; leur présence totale indique son parfait positionnement. Ne cherchez pas, seuls mes praticiens en ont reçu l'enseignement :o)


Attendons donc les résultats des cultures.
Voir un ostéo pour la jambe courte, c'est comme aller voir un médecin pour la toux !
Mes techniques ne sont pas connues des ostéopathes, sinon c'est chez eux que l'on irait faire guérir son asthme ou ses allergies depuis un siècle ...
C'est mon grand problème : associer l'ostéo à mon travail, certains même sont assez malhonnêtes pour dire qu'ils le connaissent tout en faisant leur manipulations classiques.
Sans restructurer le thorax, on ne peut pas réduire une fausse jambe courte et les vraies sont exceptionnellement rares. Mesurer la longueur de jambes sur une personne couchée sur le dos conduit a déterminer comme courte la jambe la plus longue en position debout, ceci par décompensations musculaires. je l'ai prouvé des centaines de fois.
La seule façon de mesurer une jambe courte c'est debout, en charge (idem pour une radiographie) sur ses deux pieds et avec un jeu de cales progressives en épaisseur jusqu'à obtention de l'équilibre et d'une oscillation lemniscale du corps du sujet.
Le reste est "poudre aux yeux".
Contactez de suite les praticiens envisagés, je recommande celui de Tours pour sa grande expérience ORL.


"Continuer a convaincre mon mari qui a du mal a voir dans votre methode une solution ".
Peut être qu'un jour la vie lui apprendra à juger l'arbre à ses fruits et non à l'aune de son intellect.
En attendant, votre fils tousse depuis des années et la "médecine" vient seulement d'effectuer un examen direct de ses voies respiratoires parce que j'ai insisté auprès de vous pour que ce soit demandé, n'est ce pas ?
On s'habitue à tout, même vous à la toux de votre enfant qui finit par s'intégrer à votre vie ; par contre, comme pour moi qui la découvre par le film que vous m'avez envoyé, c'est un sursaut d'horreur que de voir et entendre ça.
Je suis donc d'autant surpris que la médecine se soit contenté jusque la de donner des antibiotiques et autres produits quasi sans effets notoires sur sa toux.


Allez, on va gagner, c'est tout ce qui compte !
Mes amitiés,
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 juin 2008 15:47:41

Merci beaucoup Jacques.
Je viens d'ecrire a Frederic Vanpoulle. J'espere qu'il ne serait pas encore parti en "grandes vacances" entre le 20 et 30 Juillet ...
Je lui ai aussi envoyer le film.
A suivre.


Je suis bien intriguee par votre histoire de reflexes au niveau du visage et cou.


Comme je vous le disais dans mon message precedent, Antoine a "retousser un peu" ce matin, a l'ecole apparement aussi et la il "tousse un peu" a nouveau dans son sommeil. Je le sens gros comme une maison, nous allons retomber dans un scenario malheureusement si connu.
Nous aurons eu 10 jours de repit. On bat les records.
Cette fois ci pas de traces d'encombrement (pour le moment).


Auriez vous qq conseils a me prodiguer? Car franchement, s'il faut attendre le 20 Juillet ... ca va vraiment etre dur. Et il Hors De Question qu'Antoine reprenne du Prednisolone (solution miracle il y 15j). J'ai entendu parler de ses effets secondaires. C'est termine, ad vitam eternam !


J'oublie que la patience doit rester mon mot d'ordre. Je vais relancer Dr Goh pour connaitre les resultats de la fibro.


Encore merci et bon week end
Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 juin 2008 16:14:52

Delphine,
ne soyez pas intriguée par ces réflexes, quand vous serez chez Frédéric il vous les montrera du fait qu'il sera obligé de les appliquer pour savoir si la cervicale est parfaitement en place.
Avant la rééquilibration, il procédera au test de palpation de première cervicale (différent des tests ostéopathiques car nous recherchons la réaction nerveuse) ; si elle est en cause dans l'irritation du glossopharyngien, il y aura de suite la réponse "toux".


Il faudra hélas tenir jusqu'au 20 juillet !


Je suis avec vous dans cette épreuve.
jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 30 juin 2008 04:32:28

Bonjour Jacques,


Nous avons eu une partie des resultats de la bronchoscopie : Il y a apparement beaucoup de cellules graisseuses qui font penser a une aspiration. Il y aurait des micro-quantites de nouriture qui passeraient dans le syteme respiratoire.


Les medecins reviennent donc sur le reflux initial qu'a Antoine et suggerent une PH-Metrie de 24h.


Retour donc a la case depart:
C'est de la qu'etait partie toute notre "histoire de toux" quand Antoine avait 11 mois. Quand on avait soupconne un reflux, on avait fait une PH metrie de 24h et il avait un reflux de 13%, traite par Mopral pdt 8 mois.



J'ai aussi ete en contact avec Frederic, qui m'a donne 3 RDV pour fin Juillet et qui a lu/vu notre histoire a travers ce forum + le film.
Il a mentionne le point du nez a masser, je vais retrouver le lien sur le site pour savoir comment faire.



La bonne nouvelle c'est qu'Antoine n'a pas retousser du WE, alors que je m'etais preparer au pire ... nous avons pu emmenager plus sereinement dans notre nouvel appart.


Nous avons progressivement.


A tres bientot


Delphine


PS: Pas de nouvelles des cultures, j'attends.


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : mldasse (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 1 juillet 2008 10:31:00

Bonjour Delphine, bonjour Jacques,
Je suis la maman du petit Téo dont vous connaissez certainement l'histoire !


Eh bien dites-donc quel parcours vous aussi avec votre petit !!!
D'autant qu'Antoine n'est apparemment pas encore sorti d'affaire ... et qu'il reste encore quelques examens à faire et résultats à obtenir.


Toujours est-il que ce petit message est essentiellement destiné à vous rassurer et à vous dire en tout honnêteté que vous pouvez allez voir F. VANPOULLE -que je salue au passage- en toute sérénité et tranquilité, Frédéric est un praticien ayant une grande expérience, avec une exellente approche envers les enfants et surtout faisant preuve d'un professionnaliste reconnu. Il a su "prendre en mains" et traiter notre petit Téo comme il se doit.
Tenez-nous au courant quant aux résultats d'Antoine.
Bien à vous.
Marie-Laure


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 juillet 2008 08:55:25

Bonjour Jacques
Et Merci Marie Laure pour votre message,



Quelques nouvelles supplementaires.


Les resultats des cultures sont negatives. Pas d'infection en vue. Cela semble bien logique au vue du film de la trachee que nous avons vu.
Donc une petite victoire...


Nous avons vu mercredi une gastroenterologue qui effectura mercredi prochain, le 09 Juillet une endoscopie.
C'est plus simple a gerer que la PH metrie et nous donnera vite un "etat des lieux" du conduit digestif s'il y a toujours un reflux (et pas soigner depuis 3 ans!).


C'est une etape de plus, que j'aborde sereinement depuis que j'ai 3 RDV de pris avec Frederic fin Juillet.



Jacques, je parle de vous, j'envoie le lien du site a mes amies. Singapour vous lit ;-)



A tres bientot
Affectueusement
Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 juillet 2008 14:38:43

Bonjour Delphine,
c'est heureux,très heureux qu'il n'y ait pas une infection nosocomiale comme je le craignais !
Mais avouez quand même que si c'est un simple reflux, les médecins auraient pu le découvrir depuis bien longtemps au lieu de mettre votre petit sous antibiotiques sans envisager autre chose.
De toutes façons, s'il s'agit d'un reflux, nous savons très bien le traiter du fait que la encore il s'agit de problèmes costaux et vertébraux.
Frédéric va vous débarrasser de ça en moins de deux mais en attendant de le voir, il va certainement être mis sous traitement.
Je vous disais dès le début, que ça ne ressemblait pas à une toux mais à un spasme précédant un vomissement, accompagné d'un râle de souffrance très impressionnant.
Souvenez vous, je vous ai de suite répondu en ce sens, reconnaissant mon propre problème si je suis mis en nécessité de vomir, ce que je ne supporte pas du tout parce que ça va me chercher un spasme jusqu'au fond des tripes sans que rien ne sorte !
Excusez les détails, mais c'est exactement ce que faisait votre petit.
Il se peut qu'il ait deux types d'irritations, un reflux fort possible, mais pas prouvé !
En effet, une atteinte du glossopharyngien va provoquer deux réponses possibles : toux OU vomissement !
Dans le cas d'Antoine, il est fort possible qu'une malposition de sa première cervicale induise une irritation de cette fibre nerveuse et qu'au lieu de se traduire par un réflexe de toux, cela se traduise par un spasme de vomissement.
Dans ce cas, il peut remonter des substances venant de l'estomac, relativement acides, brûlant l'oesophage et irritant le pneumogastrique par la même occasion.
Je n'ai vu qu'un seul cas d'irritation de glossopharyngien se traduisant par un vomissement immédiat ; c'était en Tunisie où un enfant de 8/10 ans dès qu'il avait une contrariété vomissait immédiatement. Le simple fait que nous allions l'examiner avec un groupe de médecins l'avait fait renvoyer de suite le contenu de son estomac. Nous avons constaté que le fait de toucher les apophyses de sa première cervicale lui déclenchait un spasme immédiat alors qu'en temps normal, et classique, cela déclenche une toux sèche chez les sujets qui présentent un symptôme de toux spasmodique.
Une fois restructuré, nous pouvions refaire le test sans qu'il ne survienne un spasme, juste une réaction de salivation/déglutition forte.


Antoine ne toussait pas, Antoine avait un spasme violent qui lui nouait les tripes au plus profond de lui et émettait un râle de souffrance en même temps.


Quand cela sera terminé et que vous me donnerez l'autorisation de faire une page spéciale sur son cas, comme ce fut effectué avec Téo, tout le monde pourra voir la différence entre les deux "toux", puisque c'est ainsi que c'était médicalement catalogué. C'est très impressionnant, encore plus que la toux de Téo, de quoi en prendre la chair de poule (ce que j'ai eu la première fois).


Pourquoi est il important de faire une page sur le cas de votre petit ?
Pour que d'autres qui sont dans la même situation puissent trouver le chemin pour en sortir.
mais j'en reviens toujours au problème de base : nous avons besoin de la coopération de la médecine ; ce qui est en fait un comble, puisque ce sont les médecins qui devraient être les premiers à penser à réaliser des explorations dans tous les cas où une toux résiste à plusieurs traitement pour revenir égale à elle même chaque fois.
Bon sang, mais c'est leur travail !
Savez vous que j'ai déjà reçu des courriers privés de gens me disant "mais de quoi vous mêlez vous de dire aux gens de demander à leurs médecins de faire des examens" ?
Effectivement, de quoi je me mêle : n'est pas Maman et Papa de Vincent, de Téo, de Marc Antoine et des autres qui ont préféré garder l'anonymat ? !


On en parle à Singapoure, vrai, je viens de regarder mes stats et vois 411 visites


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Pièces jointes: singapoure.gif (4.5kB)  
Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 juillet 2008 08:38:48

Coucou Jacques,


Je suis bien d'accord avec votre dernier message, je crois bien qu'il y a une correlation entre plusieurs elements dans le cas d'Antoine.
C'est interessant que vous me parliez du cas de ce petit garcon en Tunisie ... cela ne vous etonnera pas si je vous dit qu'il est arrive a Antoine de "vomir par contrariete"? Pas souvent ... mais c'est arrive plusieurs fois au cours de l'annee passee.
Bien evidement je mets "vomir par contrariete" entre guillemets parce que nous pouvions toujours trouver une raison a ses contrarietes (pas anodines) mais par pour autant une raison de vomir.



Nous avons donc fait une endoscopie hier qui a montre une petite hernie hiatale.
Pour le moment nous re-mettons Antoine sous traitement de Mopral.
Exactement ce qui nous avions fait 3 ans auparavant (il a ete sous Mopral pdt 8 mois).


Le medecin a parle d'une radio par Barium pour voir la taille de l'hernie, mais je ne suis pas sure qu'on ai le temps de faire cela avant notre depart pour la France.


Voila donc les dernieres informations sur le plan medical.



J'ai hate de rencontrer Frederic le 21 Juillet. Je prendrais le tps de passer a la pharmacie avant pour acheter une minerve en mousse.



J'espere que tout va bien pour vous.


Delphine


PS : Je serai enchantee d'ecrire un article sur Antoine a notre retour a Singapour en Aout, apres avec vu Frederic.


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 juillet 2008 13:39:54

Bonjour Delphine,
inutile de procéder à cette radiographie, de toutes façons ce n'est pas la hernie hiatale qui déclenche le spasme de vomissement.
Quand vous serez chez Frédéric, demandez lui de faire la palpation de la première cervicale, à l'avant, là où nous testons le réflexe de toux et de salivation.
Normalement, quand il va palper cette zone, votre fils aura ce que vous appelez "sa toux" par voie réflexe. Une fois équilibré, le même test ne donne plus que de la salivation/déglutition.
Sa hernie se résorbera très rapidement.


La contrariété, la crispation, l'anxiété, faisaient vomir immédiatement ce petit enfant tunisien qui fut le seul cas rencontré dans tout mon exercice, d'irritation du glossopharyngien se traduisant, non par de la toux, mais par un vomissement immédiat.


Je vais très bien, merci ; l'hiver est la, mais nous avions 24° hier, même chose aujourd'hui :o))


Je compte sur vous pour cette page "Vincent", pour illustrer deux cas différents d'irritation du glossopharyngien avec deux types de réactions différentes cataloguées "toux" par la médecine durant des années.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : delphsingap (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 août 2008 10:24:28

Bonjour Jacques,


De retour a Singapour apres 3 semaines de bien belles vacances en France (mais sans internet).


Nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec Frederic. Il a vu Antoine 3 fois et lui a trouve tout ce dont nous parlions (bassin desequilibre, fausse jambe courte, premieres cervicales mal placees etc...).
C'etait tres soulageant de voir Antoine entre ses mains.


Antoine est toujours en pleine forme (depuis mi Juin).
Nous ne lui avons pas donne le traitement de Mopral preconise par les medecins d'ici ... c'etait penible en logistique, il en a marre et nous aussi. Alors vacances pour tout le monde, au panier les medocs !


Nous atterissons doucement, retour au boulot + jetlag ... alors je reprends contact avec vous tres bientot pour ecrire une page speciale avec vous.


Bon "hiver" chez vous


Amities


Delphine


Re: tracheomalacie, toux, fausse route etc...
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 13 août 2008 16:49:53

Bonjour Delphine,
je le savais, je le savais, j'en étais certain et rien n'aurait pu me faire changer d'idée au sujet du problème d'Antoine : perturbation du glossopharyngien qui, en temps normal déclenche la toux et, exception chez Antoine, un long spasme de vomissement non productif. Ce nerf assure ces deux fonctions : toux ou vomissement (certaine personnes qui toussent le matin on une réaction hémétique et peuvent aller jusqu'à vomir.


Frédéric a des mais d'or et sait très bien transformer les techniques en jeux avec les enfants. Cette relation est la plus importe, sinon comment faire accepter à un petit de lui manipuler ses cervicales et qu'il y participe ? !


Faites très attention qu'Antoine ne dorme surtout pas sur le ventre, ne porte pas des basquettes en permanence, etc. vous avez du, je suppose, lire les consignes.


C'est avec un très grand plaisir que je vais élaborer cette page spéciale concernant ce cas, avec vous. D'autant plus important qu'autant la toux de Téo était un "classique" pour moi, autant cette fausse toux mais vrai râle provenant d'un spasme de vomissement était rarissime.
Il y a très certainement d'autres enfants souffrant des mêmes symptômes, avec les parents désespérés d'avoir vu des dizaines de médecins sans aucune solution, qui pourront découvrir deux facettes différentes des réactions "de toux permanente" provoquées par une malposition de première cervicale.
Un espoir pour eux de voir la fin de ce calvaire qu'est d'entendre tousser son enfant en permanence pendant de nombreuses années sans qu'aucun traitement ne pisse y remédier.


Cela fait partie de mes joies.


Mes amitiés et une grosse bise à Antoine.


Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Aller à la Page: 12Suivante
Page courante : 1 sur 2


Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.